:cup: Super concours 2019 reproduire une photo historique

Bonjour à toutes et tous,

Dans cette rubrique, postez une image réalisée par vous par n’importe quel moyen reproduisant un évènement historique de l’histoire de l’aviation. Vous avez jusqu’au 21 avril pour participer.

pour connaître les règles:

Bonjour,

(modifié) images non conformes

Bonjour Alex20, si c’est juste une photo, tu es hors scope. Il s’agit de reproduire par n’importe quel moyen une photo célèbre de l’aviation (cf les règles du concours). Et en plus ton appareil est en statique dans un musée. Il n’y a rien de historique

Bonjour,
D’accord. Donc pour l’instant je supprime mes 2 premières images.

Malheureusement mon ordinateur pensait que c’etait le bon moment de tomber en panne, et en plus je suis en route presque permanent, mais je trouvait cette image:

et je pensais que ca ressemble assez a mon image pour ce concours:

si j’avais plus de temps, et un ordinateur fonctionnant, j’avais pu changer les registrations de mon repaint, mais hélas…

1 Like

Ce que j’ai fait, aucune bête ne l’aurait fait !

Henri Guillaumet, entre le 13 et le 17 juin 1930, a mal négocié son atterrissage dans la neige au bord de la Laguna Diamante - photo prise à l’époque par le Reporter du petit vingtième, qui était là, comme d’habitude, mais ne l’a pas aidé !
Voilà comment l’avion a été retrouvé au printemps suivant : v12_1_-neg_mp_2117-13_accident_du_potez_25_de_guillaumet_-cordillere_des_andes-_1930
bien sûr un peu de neige s’&tait accumulée !

1 Like

Vraiment impressionnant tout ça !

Bonjour,
Je ne suis pas certain d’être au bon endroit mais je vous fais parvenir une image pour le concours, dans la catégorie 3.

1 Like

Tu as la photo qui a inspiré ta capture d’écran ?

Premier vol d’essai du DO-X au départ d’Altenrhei sur le lac de Constance :slightly_smiling_face:

Le 12 Juillet 1929, les premiers tests ont été faits. Le 21 Octobre de la même année, a eu lieu le vol inaugural, avec 169 personnes à bord dont dix membres d’équipage. Bien que n’étant pas certifié pour le transport de passagers, il a battu plusieurs records, dont notamment celui du nombre de personnes à bord.

Bonjour,

Non, la photo est dans ma tête qui commence à fatiguer… Cela n’a rien d’historique et je me rends compte que je n’ai décidément rien compris à ce concours ! Pardonnez-moi de vous faire perdre votre temps, je viens d’avoir 74 balais et j’essaye toujours de tenir le manche, alors ceci explique cela…

Bons vols et merci.

P. Guex

Envoyé par BlueMail

Mais non. L’âge n’est pas une excuse et y a des jeunes hommes bien plus agés qui font des pirouettes dans les airs sur ce forum :slight_smile: Cette image irait plutot dans la première épreuve si elle n’a pas été retouchée

d’autant qu’elle semble bien avoir deux histoires au moins, la dame chanceuse :
>> la forteresse volante venue assister à un mariage <<

et

>> Je revois encore l’avion tourner autour du clocher… <<

C’est donc une photo doublement historique ! Monsieur Le sauvage-belette, validez, s’il vous plaît…

Jean, un B-29 n’est pas un B-17 même en carafe dans le berrichon :slight_smile:

c’est pas un B 17 ?

Une des reproductions du bombardier B17 américain récupérées par Benoît Forest. Photo archives personnelles Benoît Forest

L’avion sur l’image de phguex est un B-29

Euh je ne voudrais pas contredire tout le monde mais c’est un B50, évolution du B29 datant de la fin des années 40.
Et je n’ai aucun mérite, quand on passe la souris sur la photo, la légende apparaît.
Enfin c’est vrai qu’il n’est pas facile de le distinguer de son petit frère.

Bonjour,
Je considère cette photo comme historique car c’est la première fois (et certainement la dernière) qu’un Airbus A-380 a effectué une virée en Suisse Romande. En effet, Genève-Cointrin a reçu cet avion une seule fois dans le but de l’accréditer comme aéroport de dégagement en janvier 2010. Ce même jour, sur la photo, il s’est approché du Cervin accompagné d’un chasseur FA-18 de l’armée suisse (ce que je n’ai pas su reproduire sans trucage). P. Guex

Jolie!
Pour ajouter le F-18, tu peut essayer le recorder module pour fsx:
https://library.avsim.net/download.php?DLID=114861

comme ça ?

copié le chasseur, un peu étendu avec Gimp, et repositionné…