:cup: Super concours 2019 récit ou plan de vol

Bonjour à toutes, tous

Dans cette rubrique, postez un récit de vol ou plan de vol, texte d’une trentaine de lignes maxi avec 1 à 4 illustrations libres. Une seule participation. Vous avez jusqu’au 21 avril pour participer.

Pour connaître les règles:

Sauvez Nicole !
Tempête géante ce matin sur l’État de Washington et de la région des North Cascade, et une grosse panne électrique de Seattle à Portland et Spokane. Il ne reste qu’une bande de quelques comtés alimentés électriquement par les canadiens, autour de Burlington.

Nicole Peethridy a 37 ans, elle gère le Centre d’Accueil des visiteurs du Golden West et la station de gardes forestiers à Stehekin, à quelques minutes à pied du débarcadère du ferry, à l’extrémité nord du lac Chelan. On y accède en ferry, ou par un sentier, en hydravion ou en avion atterrissant à Stehekin Strip. Il n’y a pas de route.
Nicole fume, et prend la pilule… En se levant ce matin, elle allait bien, mais en fumant sa première cigarette après le petit-déjeuner, son bras gauche s’est soudainement endormi, et elle ne voit plus du côté gauche. Un randonneur arrêté par le mauvais temps à Stehekin et également neurologue, l’a vue et a diagnostiqué un AIT de l’artère sylvienne droite. Pour éviter l’hémiplégie, elle doit être rapidement admise dans un centre d’AVC… L’accident a débuté à 8h05, elle doit avoir une IRM avant 11h05, pour la perfusion d’Activase. Il y a toujours un Stroke Center en activité à Burlington, WA…
Vous avez reçu un appel CB du sherif à Chelan Municipal où vous nettoyez votre Beech Baron : “Pourriez-vous sauver une dame en la transportant à l’hôpital en moins d’une heure et demie? (Il est 09h20) ?” Yes I can… Mais le temps :
Nuages : Cumulus 2/8 de 3750 ’à 4500’, Cumulo-nimbus 8/8 de 5050’ à 17500’, cisaillements.
Vents: 241 ° / 10 nœuds sous 1000 'MSL, 271 ° / 90 nœuds au-dessus de 5050’MSL
Température : 0 ° C à 4000 ’
Pression : 29,92 à 0’ MSL
Visibilité : 0,5 NM sous 1350 ’, 0 NM au dessus de 5050’.
Donc, si vous laissez l’avion mettre une aile au-dessus de 5049 pieds MSL, vous êtes morts.
Pour vous rendre à Burlington en restant en-dessous de 5050 ’, vous devez traverser Rainy Pass (4860’) avant 11h00.

Donc Chelan => Stehekin Strip, y atterrir, prendre Nicole Peethridy et le neuro-randonneur. John Peethridy, qui est Park Ranger et mari de Nicole, montera aussi pour vous guider jusqu’à Rainy Pass, le barrage de Ross, Concrete et enfin Skagit Regl (KBVS), l’aéroport de Burlington où une ambulance la conduira à l’hôpital Joseph Brant Memorial.

J’ajoute deux images retrouvées : du temps de FS 9, il y avait le langage ABL pour les aventures… et j’avais fait une adaptation de l’histoire pour un américain qui s’ennuyait (Joe) Voilà une capture d’écran pendant la remontée du lac Chelan :

et une du passage du col :

j’avais même implémenté un évènement aléatoire, obligeant à se poser à Concrete pour lui prendre un peu d’oxygène. En cas de dépassement pendant trop longtemps des tours minutes, arrêt d’un moteur impossible à remettre en route pendant 5 minutes ! il faudrait que je me penche sur la création d’aventures avec P3D. pour refaire pareil. Quelqu’un a de l’expérience ?

Tu mets la barre très haut Jean ! Je commence à chauffer mon EC-135 pour le sauvetage …à moins que je n’opte pour le 412

Non-non-non ! il a pas la certification hélico, le pilote ! il a un avion avec deux ailes (en anglais : pllane !)

Un stol avec une civière, je vois bien le Pilatus PC6-Porter ou un Broussard

voila, c’est mon tour:

un récit de vol ou plan de vol, ouf, ça sera intéressant pour moi, parce je ne fais jamais des plans. Ceux qui me connaissent, savent que je suis un peintre des avions, et le plupart de mes vols serrent simplement pour voir si le peinture est déjà sec…

Bon, un plan… Un des avions que je suis en train de peindre est le Douglas A-26 Invader, et je trouvais cette image, d’un Invader Français, ça sera peut-être un plan…

Bon, au boulot avec Photoshop, pour commencer le fuselage:

Et après la derive, les ailes, les moteurs et hop, premier essai :

Mais il y quelque chose bizarre avec le nez, c’est quoi ça ? Ah, je vois déjà, je dois aussi adapter les textures specular :

et vous pouvez trouver le resultat final dans les autres epreuves…

D’accord, ce n’est pas un plan de vol comme tout le monde, mais pour moi, mon plan de vol commence toujours avec l’idee de l’avion que je veux utiliser, et la reste suit de ce plan…

Jan Kees

Récit plutot original. Je valide :slight_smile:

A mon tour, le sujet : Ma Bourgogne si belle.

Tout d’abord, le plan de vol :

Un petit circuit présentant quelques “POI” (Point off interest" )

Tout d’abord, décollage de Dijon Darois en Cr1 (merci Old Pat) :

Et direction d’Alise Ste Reine où se trouve le Muséoparc d’Alésia

Puis nous survolons l’abbaye de Fontenais, fondée en 1188 par les moines Cisterciens :

Et hop ! direction le château de Guedelon, en cours de construction, selon les moyens utilisés au moyen age :

Nous survolons Nevers ( je n’ai pas trouvé le circuit de Magny cours), puis Autun pour arriver au dessus de Beaune, sur la “cote d’or” où se trouvent les vignes emblématiques de Bourgogne :

Voici le clos Vougeot, un haut lieu de la gastronomie Bourguignonne au milieu des vignes :

Retours à la maison sans oublier le circuit de Dijon Prenois, à proximité :

Et voilà, fin de ce petit circuit, 1h30 de vol, petit arrêt pipi, ravitaillement à Nevers.

La base de la région Bourgogne de France VFR agrémentée de la végétation de F-BMPL. Les scènes sont de SIMALTITUDE , un grand merci à Michel MANGONAUX, Jean Michel GANILLE et Jean Paul VENTALON pour leurs créations et leur implication.

J’espère que ce petit tour de Bourgogne vous aura donné envie de venir visiter.

Allez, on vote :smiley:

• Jean_d_Oran : Sauvez Nicole !
  • jan_kees : A-29 Invader
  • Danyboy21 : Ma Bourgogne si belle

0 votant

Et c’est parti pour les votes