Suis-je compatible P3D v4? P3D3 => P3D4

A chaque nouvelle version reviens la même question, mes extensions et autres achats effectués pour la version précédente seront-il compatible avec la nouvelle? Si oui, gratuitement? Ou combien ça va me couter de tout migrer?

Ce post peut vous donner des éléments de réponses en recensant les différentes politiques de migration mise en place par les différents éditeurs.

Ce sujet est un wiki, n’hésitez pas à compléter de vous même la liste avec les informations que vous avez.

Par ordre alphabétique:

A2A Simulations:
Portage gratuit et immédiat du C172 trainer, d’autres appareils seront migrés et disponibles gratuitement un peu plus tard.
The A2A Simulations Community • View topic - Free P3Dv4 upgrade for existing A2A P3Dv3 customers

Aerosoft
Avec le grand catalogue qu’ils possèdent, tous ne seront peut-être pas mis à jour.
Ils commencent à travailler sur les plus récent et plus importants pour enchainer sur les plus anciens. Le premier qui bénéficiera du portage est l’A320. Aucune indication sur le coût de la migration, il est probable qu’elle soit payante.
La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont trouvé une augmentation significative des performances sur le nouveau simulateur
Prepar3D V4 and Aerosoft - General Discussion - AEROSOFT COMMUNITY SERVICES

BlackBox Simulation
Deux avions sont prets pour la V4, ou le seront très rapidement après la mise à disposition de la nouvelle mouture: Le BullDog V2 et le Bird Dog
Pour la série Airbus, la mise à jour aura lieu, mais plus tard. Aucune indication de délai, mais il faudra surement compter plusieurs mois. Pour le tarif, on peut s’attendre a de la gratuité, mais ce n’est pas confirmé
Black Box Simulation - Accueil | Facebook

With the release of P3D V4 and its 64bit capability as you may know add-ons must be updated to work on the new platform. As it currently stands our Bulldog and Birddog add-ons will be available for V4 when it is released or very shortly afterward. As for our Airbus product line, we do not yet have an estimated timeline regarding when we will release a compatibility update now. Please continue to monitor our Facebook page as well our forum for more updates.

FlightSimLabs
Les possesseurs de l’A320 pour P3D 3 bénéficieront d’une mise à jour gratuite pour P3D 4. Mais il faudra attendre un peu, la phase de bêta ne commençant que prochainement.
https://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/13055-prepar3d-v4-roadmap-and-compatibility/

FS DreamTeam
Les clients possédant des produits de cet éditeurs pourront bénéficier de mises à jour pour P3D v4 gratuitement
Prepar3D 4 FSDT Upgrade informations

HIFI Simulation Technology
Les possesseurs d’AS16 pourront migrer gratuitement vers le nouveau produit ASP4 quelques semaines après la sortie de P3D4, le temps de finaliser le développement.
La mise à jour vers Active Sky Cloud Art SP2 sera également distribuée en même temps gratuitement.
Tip: ces produits sont actuellement en promo, et les acheter maintenant vous donneront donc accès à la version P3D v4 à un tarif soldé
Active Sky for P3Dv4 announcement | HiFi Simulation Technologies

JustSim
Tous les produits seront compatibles V4, mais sans date annoncée ni tarifs.
Facebook

Could you not ask this question) of Course, all our products will be updated for the new P3Dv4, I hope it will happen fast enough… Yet I can’t tell you at what time. Also I can’t tell you whether it’s a paid upgrade or free… a Little patience)

Milviz Inc
En attente de réponse

ORBX
Les clients ayant achetés pour P3D V3 ne devront pas repasser à la caisse pour la V4. Aucune date officielle annoncée pour la disponibilité des produits, mais elle devrait être rapide.
Tip: Le catalogue est actuellement sous le coup d’une grosse promo qui n’arrive pas souvent. C’est le moment d’acheter ce qui vous manque pour bénéficier de la transition gratuite
http://www.orbxsystems.com/forum/topic/130828-no-upgrade-fee-for-orbx-products-for-next-version-of-p3d/

PMDG
Les clients ayant achetés pour la V3 auront gratuitement accès à la version pour la V4. LE DC-6 et le 747 sont déjà prêt, le 777 ne devrait pas tarder.
https://www.avsim.com/forums/topic/510636-23may17-prepar3d-v4-compatibility-and-pmdg-products/

REX Simulations
Pour le moment, c’est encore un peu flou.
https://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/topic/44983-rex-response-to-xp11-fsw-and-p3dv4/

A compléter au fur et à mesure des annonces officielles des éditeurs…

:P3D: Prepar3D V4 : Coup d'envoi le 30 Mai 2017
:fsx: :p3d: AS16 & ASCA en promo

(Richard) #5

Pour tout ce qui vole, s’il n’est pas déjà compilé au standard V3 dont une grosse partie de la SDK est en x64, il y aura à coup sur des problèmes en V4

Edit du premier post avec entre autre la position d’Aerosoft et de FSdreamTeam

(Richard) #7

A mon avis, Milviz va suivre. Ceux qui vont faire payer vont se taper la honte

Oui, je suis agréablement surpris, le mouvement va dans le bon sens.
C’est pour Aerosoft que rien n’est sur.
Pour Milviz, je pense aussi mais je leur ai posé directement la question car il n’y a pour le moment pas d’annonce officielle.

Si quelqu’un a des infos sur France VFR, qu’il n’hésite pas à compléter le post, leur forum est verrouillé et je n’y ai pas accès.

(Richard) #9

Le problème d’Aerosoft c’est que c’est devenu principalement un éditeur de produits tiers développés par de studios indépendants dont un certain nombre ne répondent jamais aux sollicitations. Ils ne développent plus rien et se contentent souvent de repackager un installateur en croisant les doigts pour que ça marche. Même si l’évolution vers le x64 est discrète, c’est quand même un saut technologique.

(Emmanuel) #10

Bonjour,

pour les utilisateurs IVAO, attention !

Vu sur IVAO :

IvAp2 ne sera pas compatible (il faudrait un développement 64-bit, hautement improbable), pas plus que FSUIPC4 (et Pete Dowson n’est pas très chaud pour développer dès maintenant un FSUIPC5 en 64-bit) et que pas mal d’addons utilisant FSUIPC
Pour le moment, et sans être excessivement pessimiste, P3Dv4 ne sera intéressant que pour les vols “offline” avec météo intégrée et sans aucun addon incompatible…autant dire que pour IVAO c’est un peu sans objet, non?

Je ne crois pas une seconde que si p3dv4 fini par s’imposer, ivao ne soit pas, à terme compatible.

Cela prendra peut être un peu de temps, mais une solution sera certainement trouvée

(Richard) #12

Peter a apparemment du mal à faire fonctionner sa dll

Complété avec la réponse officielle de JustSim!

(Richard) #14

FSLabs (Concorde et Airbus A320) est très attendu au tournant et ils sont aussi de la beta team

Oui, au prix qu’ils vendent, ce serai un coup dur pour les clients si il fallait repasser à la caisse.
Mais pour le moment, je n’ai pas encore vu (trouvé?) de communication officielle, d’où leur absence dans la liste.

(Yvan Muster) #16

Ca s’annonce cependant assez bien… un souci sera la compatibilité des tracker des VA ou des sites comme FSAirlines… à suivre

Rajout dans le post de FSlabs

Pete D. va être très probablement obligé de sortir une version FSUIPC X64 pour P3D v4.
Pas dans l’immédiat mais dans quelques mois. Il ne peut pas contourner cela vu la demande sur le marché. P3D et XP11 sont premiers et resterons pour l’instants, les 2 principaux concurrents sur les simulateurs aériens.

Du côté de justsim, la scène d’Insbruck est maintenant compatible v4, mais la mise à jour est … Payante. Pas très cool…

(Richard) #20

Ils auront du mal à faire le poids face à celui d’ORBX

Je n’ai que Nice par JustSim, qui doit normalement fonctionner à merveille avec FTX cote d’Azur quand il sortira.

Depuis que JustSim fait payer les mise à jour, un des seul éditeur à finalement le faire, il y a pas mal de mécontent sur le facebook.
Ce que je regrette, c’est le discours anti commercial du développeur principal qui oubli que c’est les clients qui payent.

Rien que pour ce discours tout sauf sympathique, je passerai mon tour pour l’update et les prochains produits.

Guys! I will attach this message and will no longer give comments and answer questions related to updating the products for P3D V 4
The policy of updating, as long as our publisher is “Symmarket” will be paid.
As soon as we are ready to open our store, similar updates, all our customers will receive free of charge.
We will not release any patches for our products, as many want. Any patches and patches are only allowed in one version of P3D. During the entire time of our work, we quickly released updates and fixes for our products. We always take into account your opinions and wishes.
But we can not afford to completely chaos our work, releasing just patches for all of our products. I’m not ready to spend my time on endless correspondence with inexperienced and novice users who can not tell the difference between FSX and X-Plane.
At the moment, all of our products work fine in P3D V4.
If you think that 5 euro is an unreasonable waste of funds - please do not make a purchase. It’s just a new installer in which we added dynamic light and worked a little with ground-based polygons. And by the way … Many of you, many people have been using P3D for several years … How many times have you already paid for updating the gentlemen?) I will answer - 3 times … You paid about 200 euros for this time … 200EURO !!! Look at the screenshots of 3 years ago … And look at what you see today on your monitor … You have already seen a huge difference which costs 200 euros ??)) I think that there is no …