SteveFX - DX10 Scenery Fixer

(Richard) #1

Steve Parsons vient de mettre sur le commerce un outil révolutionnaire pour les simmers de FSX corrigeant les bugs d’affichages lorsqu’on utilise le mode DirectX10.
Tout le monde en parle sur la toile depuis hier mais personne n’ose vraiment se mouiller à le tester. En plus de son prix qui n’est pas donné, Il faut dire que depuis longtemps, la polémique sur l’utilisation de l’aperçu en DirectX10 fait rage. Entre ceux qui veulent profiter de l’API et des meilleurs performances qu’ielle offre et ceux qui le veulent pas perdre leur add-ons et appareils non compatibles DX10, la convergence est des plus difficile. Il y avait bien Addon Converter mais son efficacité est apparemment douteuse avec des temps de chargement des scènes multiplier par deux.
Avec SteveFX - DX10 Scenery Fixer, les modifications se font en marge de FSX avec un outil spécifique qui n’a pas besoin d’être ouvert pendant l’exécution de FSX (contrairement à Addon Converter).

Je fais le test avec le DR400 gratuit qui traine sur la toile connu pour être non compatible DX10. Je le fais décoller depuis Cardiff de la scène FTX EU Wales d’ORBX qui présente elle aussi des anomalies dans ce mode.

Sous DirectX 9:

Avec DirectX10 sans le fixer:

On constate des problèmes d’affichage des textures de l’avion et de transparence pour les éléments de décors:

Et voici ce que donne le correctif:

Un véritable miracle !!! Bon il reste encore quelques soucis avec l’herbe mais ça c’est de la faute à ORBX…

Pour en revenir à l’avion, la transparence est gérée différemment sous DX10. Il y a peut-etre du fignolage à faire dans les paramètres annexes de l’outil

DirectX9:

DirectX 10 corrigé:

[b]Verdict: les 23,76 € que coûte cet add-on ne sont pas volés d’autant plus que l’installation est très facile et Steve a joint un manuel en PDF de 60 pages assez clair de 60(en anglais).

Bravo Steve zen_=) [/b]

Lien: http://www.flightsimstore.com/product_info.php?currency=EUR&products_id=2630&osCsid=pgpbfluokhf4gic7d1l1e181a5

FS 2004: Recherche le Potez 25 TOE,

:wink: hello Wildweasel ! franchement c’est vraiment sympa de pouvoir voler sous direct X10 sans textures d’avions gris ! de taxiway qui clignote et j’en passe ! bref un FSX comme ont aurait du avoir en 2006 merci a Mr Steve bravo_)= acheter essayer adopter :stuck_out_tongue:

(Richard) #3

C’est l’occasion de ressortir du tiroir les add-ons qui ramaient sous dx9 pour voir si elles sont un peu plus fluides sous dx10

Intéressant ça !

Par contre, non compatible avec Windows XP :exclamation:

(Richard) #5

Ben oui mais bon, on ne va pas remonter à Windows 95 non plus. Sous XP je ne savais même pas que directx10 existait donc çane m’avait pas vraiment manqué fum_)=

D’ailleurs, je ne pense pas que Dx10 ai existé sous XP… Donc, l’avertissement sur le site me semble être une petite plaisanterie rigo(- rigo(- rigo(-

(Henry) #7

Et bien même avec le correctif, l’herbe d’ORBX est moche. donc je reste en Dx9

(Richard) #8

J’ai fait exprès de prendre un endroit qui posait problème. Ailleurs, l’herbe est plus sympa sous DX10. En fait à Cardiff, l’herbe utilisée provient d’une ancienne bibliothèque d’ORBX. Ils vont surement mettre à jour avec les nouvelles bibliothèques.
En tout cas, sous DX10, on gagne en temps de chargement de la scène car FSX sollicite moins le swap et aussi gain de 5 à 10 FPS. Ce n’est pas négligeable car à quelques FPS près on passe d’une scène saccadée à une scène relativement fluide.

bonjour
etant passé definitivement à direct 10 j ai acheté ce petit logiciel sur le site prévu en Australie.
J aimerai savoir combien de temps il a fallu attendre pour pouvoir charger le module. J ai reglé normalement par carte, reponse “OK enregistré”, et j ai un warning “dowload en attente du reglement inter banquaire” ca fait déja 5 jours c’est étrange non.

(Richard) #10

[quote]bonjour
etant passé definitivement à direct 10 j ai acheté ce petit logiciel sur le site prévu en Australie.
J aimerai savoir combien de temps il a fallu attendre pour pouvoir charger le module. J ai reglé normalement par carte, reponse “OK enregistré”, et j ai un warning “dowload en attente du reglement inter banquaire” ca fait déja 5 jours c’est étrange non.[/quote]
C’est en effet plus que long. Pour ma part j’ai payé par paypal et j’ai pu le télécharger de suite dans l’historique de mes commandes. Surement que c’est plus long avec une CB vu que FSS est basé en Australie et que les transactions se font en dollars australiens. Dans tous les cas, vérifie l’historique des achats ainsi que celui du compte de la carte bancaire

Bonsoir,
J ai chargé et installé le logiciel de SteveFX et en suis tres content, mais…
Peut etre est e ma faute, j’ai une mer déséspérément grse ardoise, sans le moindre reflet ni la moindre vague, meme à 100 pieds.
D’autre part en activant SteveFX avant chaque départ(comme ca une manie) je ne eut justement pas configurer “water”.
Ma question, dois je charger des textures “water” dans le fichier texture ou au contraire en enlever???(j ai du en installer il y a quelques temps)
A part ca non rien de rien non je ne regrette rien (j ai un peu fumé la moquette ce soir)
Meri

(Richard) #12

[quote=“adumarcet”]
Ma question, dois je charger des textures “water” dans le fichier texture ou au contraire en enlever???(j ai du en installer il y a quelques temps)
A part ca non rien de rien non je ne regrette rien (j ai un peu fumé la moquette ce soir)
Meri[/quote]
Bonsoir,
Il y a sûrement une histoire de shader à recharger en mode dx10. Je n’ai pas eu ce problème avec l’eau alors je n’ai pas creusé la question. Jette un oeil sur ma scène de Jan Mayen c’est en dx10

Bon j ai chargé des textures et tout semble OK, quand au shader “water” toujours bloqué
Bonne nuit Andre

Bonjour,

Je viens d’installer la V2 de SteveFX - DX10 Scenery Fixer.

Fonctionnement impeccable sous Windows 8.1 / DirectX 11. Sur ma config* je peux enfin activer DX 10, ce qui double mes fps, et profiter de tous les appareils ou scènes qui ne supportaient pas DX10 (comme le très beau pack de “Constellations” ici : simviation.com//1/browse-FSX-54-0 ).

Plus de problèmes avec ORBX (herbe comprise).

Remarque : je semble être le seul à avoir rapporté une telle augmentation de fps en activant DX10 preview dans FSX0, mais j’ai fait plusieurs fois la manip : je suis, dans exactement les mêmes conditions, entre 30 et 50 fps sous DX 9 et entre 70 et 100 fps sous DX 10, ce de façon répétitive. Est-ce du à Windows 8.1 et Direct X11 ? Aucune idée mais en tout cas cela fonctionne spectaculairement bien…

-> du coup avec DX10 Scenery Fixer j’ai définitivement adopté DirectX 10 8)

(*ma config en signature).

Avant :

Après :

FPS décors et autogen sur dense, Antialiasing au maximum ( SUPERVCAA_64X_8v8 et SGSSAA_8X) :

Rendu (ici avec les lumières d’UTX activées en plus de celles de FTX) :

Merci lucky pour ce post détaillé comme d’hab. Etrange effectivement pour tes fps sur dx10. Chez moi c’est pas le cas, mais je suis sur seven.

Bonjour,
Quand les corrections ne se font pas automatiquement.
Dans le répertoire, de DX10Sceneryfixer, vous trouverez un exécutable DX10 Toolbox, qui permet d’intervenir directement sur les textures des avions, des panels, des aéroports pour les rendre compatibles. Cela fonctionne bien avec des avions issus de FS9, mis à jour FS10, mais non compatibles avec DirectX 10
Je tourne sous W7 pro et DirectX 11, et j’ai constaté effectivement un gain en Fps

Jean-Paul

Bonjour,

Merci pour ces retours et ces informations :slight_smile:

Bons vols

Jean-Paul (aussi)