STEEP une simulation de saison

(Richard) #1

Pour changer des camionnettes de l’air et des procédures tatillonnes, voici une simulation bien de saison qui recrée l’ambiance des sports extrêmes de montagnes à savoir, ski hors piste, parapentes et autres wingsuits !

Steep est techniquement très bien fait avec un moteur graphique des plus convaincants et en plus c’est développé par des équipes françaises d’Ubisoft.

Il est sorti en 2016 mais a été mis à jour avec des extensions de sports d’hiver ainsi que les Jeux Olympiques. Il est actuellement en promo à 50% chez Steam:

(Richard) #2

Petites précisions complémentaires:

• la zone de base est celle du Mont-Blanc, rien que ça. Il y aurait aussi l’Alaska.
  • un portage en VR serait à l’étude

Salut,

Je peux en faire un retour car j’y ai joué depuis la Beta fermée, et je l’ai aujourd’hui sur 2 supports : PC et PS4. En promo c’est intéressant effectivement.

Cependant à vérifier, mais c’est le jeu de base en promo, il faut compter aussi sur les DLC (possible avec le saison pass) + pour ceux qui sont intéressés le DLC/standalone jeux olympiques (plutôt moyen car court malgré de bonnes idées). Le mieux étant alors d’investir sur l’ensemble en un pack.

A la base je trouvais le jeu et le concept monde ouvert très cool. Lors de la beta il y avait de très bonnes sensations en terme de gameplay. Mais au fil des mises à jour, le gameplay a été plutôt orienté arcade (adieu réalisme), à savoir donc.

Au début je me suis amusé à me balader sur la carte qui représente les plus hauts massifs des Alpes regroupés ensemble. La carte Alaska se résume à moins de massifs, mais est sympa aussi.

Bon mais très vite on oublie le hors piste, et on passe de challenge en challenge pour progresser et pour le côté fun (les maps font un peu vide sinon). Certains challenges sont très sympas, d’autres assez classique. Le jeu pardonne pas mal, je me suis rétamé plusieurs fois pendant des challenges tout en ayant la médaille d’or à l’arrivée (arcade quoi…). on peut créer son propre challenge et le partager avec ses amis. Enfin les challenges sont la plupart du temps multisports (on peut passer du ski au surf, luge pour un même challenge).

Graphiquement c’est joli sans être extraordinaire. Un bon compromis entre qualité d’image et bonne fluidité.

Point important, internet obligatoire pour jouer. Seules les missions d’intro sans accessibles hors lignes. donc oubliez ce jeu pour de longues soirées dans une cabane au fond des montagnes. Sans parler des déconnexions de temps en temps aux serveurs. Mais son intérêt est aussi de jouer en multi avec des potes.

Enfin la manipulation de la carte interactive est très mal foutue et désagréable.

(Richard) #4

Apparemment les DLC sont à -50% encore aujourd’hui

oui je viens de jeter un coup d’oeil :

• jeu de base 14,99
  • saison pass (les 3 DLC sauf packs de vêtements) 9,99
  • jeux olympiques 14,99

on est dans les 40 euros.

(Richard) #6

Le pack Extrem à 4,99 est intéressant pour moi. Les autres nettement moins

Merci pour l’info Richard !

(Richard) #8

La prise en main est vraiment géniale et on évolue dans un décor somptueux. De plus, le moteur graphique est fantastique. Tout est superfluide et les pas dans la poudreuse sont tellement réalistes qu’on dirait une vraie vidéo.