Stage 3ème

(infante) #1

Bonjour,
Ma fille souhaite réaliser son stage de 3ème dans une tour de contrôle…elle aime compter les avions !
Je n’ai aucune connaissance pouvant parrainer ma fille.
Alors je me tourne vers vous pour avoir quelques pistes et l’aider à accomplir son rêve !
merci à tous d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

(Robin) #2

Bonjour !

C’est pour ma part le stage que j’ai réussi à effectuer cette année, je vous laisse lire le récit ici, de la recherche au stage en lui même :

Mes parents ont contacté des contrôleurs aériens directement via LinkedIn, et l’un d’entre eux a accepté de m’accueillir alors que je ne le connaissais pas.
J’ai appris par la suite que la DGAC est assez fermée en terme de stage avec les contrôleurs aériens des aéroports : le seul moyen d’en obtenir est de passer directement par les contrôleurs, pas la peine de perdre du temps à les appeler comme je l’ai fait.
Je ne peux que vous conseiller cette solution qui me paraît la meilleure si vous ne connaissez personne qui travaille là bas.

Quel aéroport viseriez-vous pour ce stage ?

(infante) #3

Merci pour cette réponse. Je vais chercher sur linkedin.
Je pensais à Lognes mais après les avoir appelé, ils m’ont dit ne prendre personne…du coup je penses à Roissy ou peut-être un aéroclub style Esbly…je prendrai ce que j’obtiendrai. !!
Merci grandement pour les conseils.
Bonne soirée

(Robin) #4

Bonjour !
La rentrée est passée depuis quelques jours déjà… Vous avez peut-être quelques infos supplémentaires, date ou autre :wink: J’espère que vous avez pu avancer un peu et que ce stage sera finalement possible ! N’hésitez pas à nous donner des nouvelles quand vous en aurez ou si vous en avez déjà :smile: