Spot à mayotte

Passant non loin du terrain de Dzaoudzi, je décide malgré le temps menaçant de m’y attarder quelques instants. et là…oh surprise !! sur un coin de parking une légende : un 727 !!

Avec ce temps, c’est sur il ne volera pas, mais un petit détail me dit que si…

Et après un gros plein gaz, l’appareil quitte son stationement à quelques mètres de moi…

et se dirige vers le seuil de psite sous un ciel plus que menaçant…

s’aligne…

puis dans un tonnerre de mécanique hurlante, avale toute la piste et s’arrache enfin vers le ciel…

et s’engouffre rapidement dans la couche…

pour se présenter en finale quelques minutes plus tard, alors que le ciel commence à se déchirer lentement.

A 'lissue du posé, il rejoindra son aire de stationnement.

Mais déjà au loin se profile une autre silhouette que je distingue à peine…il me semble que…mais oui c’est ça !!

Un autre 727 mais cette fois-ci en version 100 plus courte qui se présente en finale

mais alors qu’il va toucher, il procède à une magnifique remise de gaz…

et passe au ras de la tour…

avant de s’éloigner vers sa destination finale: les comores tout proches

Une personne se trouvant à mes cotés me signale derrière moi ce point qui se rapproche mais dont le train semble rentré…problème ??

lHa la vache c’est un 707 qui là encore nous gratifit d’un somptueux passage bas.

avant de se poser…

et d’aller tourner en bout de piste…

pour venir se parquer juste devant la tour…

et laisser mourir le son mélodieux de ses 4 moteurs.

Il est maintenant temps pour moi de rentrer après avoir vu ce ballet de légendes.

Belles captures 8)

et belle histoire 8)

… donc bravo ! :smiley:

Rémy :laughing: :wink:

Magnifique !!! C’est toi qui pilotais les avions ? Ce n’est pas trafic AI ? (ce qui m’étonnerais !)

@++++ :open_mouth:

Merçi à tous :wink: Pour les avions, c’est oui, les 727 sont ceux de vistaliners ( de vrais petits bijoux ) et le 707 celui de captain sim.

Ah génial on s’y croirait !

merci ! :astonished: :smiley:

Magnifique ! bravo j’ai vraiment adoré !