SplashScreen

J’aimerais savoir où, ou bien comment,récupérer ou réaliser les titres" Microsoft
FLIGHT SIMULATOR 2004
A Century Of Flight

afin de réaliser mes propres SplashScreen !!
Merci d’avance!!!

Salut Papy,

Il existe un truc nommé Splash Screen Creator, qui fait ça pour 2002. Peut-être existe-t-il une mise à jour pour 2004 ?
C’est à voir :unamused:

oui je connais ! mais il ne fonctionne qu’avec 2002 ou alors il faut changer le logo et je ne sais pas faire !!!
Pour FS9 je n’ai rien trouvé

Salut JC,

Peux-tu m’envoyer le fichier dlgsplash.bmp au format .jpg, je vais essayer de voir ce qu’on peut faire :wink: :wink: :wink:

Bonsoir,

Papy54, je t’envoie directement par mail le matériel nécessaire à leur réalisation.

Cordialement.

je me suis fait bouffer celui de défaut de FS par le Long Ez !!!

:angry:

ndiver

Salut
Il est toujours en place mais a été renommé en dlgsplash_ori.

Il existe un programme qui s’appelle Splashscreen randomizer dispo dans les crèmeries habituelles. Quand vous l’installez il met un dossier Splashscreens dans le dossier principal de FS. Dans ce dossier, vous avez un Splashscreen tamplate.psd (format Photoshop). Il y contient en objets les logos et le cadre. A vous après de le mettre sur un de vos screens en 800/600 normalement et en bmp. Vous pouvez à loisir bouger les logos Flight Simulator 2004, A Century of flight, le cadre jaune et même le logo de Billou.
Tous les programmes de retouche photo ne prennent pas malheureusement le format psd. Il existe aussi une autre soluce c’est le faire mettre en GIF transparent mais là c’est tout le bloc qui ne pourra qu’ètre incrémenté dans vos screens.

Voilà.

Edit
Quand on parle du loup, on en voit la queue. Un nouveau programme ou une mise à jour de FSsplashscreen random creator vient de paraître sur AVSIM : splashcreator.zip . Je viens juste de le télécharger mais pas encore testé.

Merci Miraud de toutes ces informations!
Rassures-toi, pleines de bonnes âmes se sont portées à mon secour et je les remercies toutes!!
J’ai découvert aussi ce matin de bonne heure ce nouveau SplachCréator sur avsim! je vais tester ça rapidement
Ce qu’il y a de bien sur ce forum, c’est que tu poses une question et plein de monde te répond!! C’est super, pourvu que cà dure !!!