Splash Screen

Mon tout premier splash screen à partir d’une photo que j’ai faite à Carpiquet en début de mois. Je l’ai d’ailleurs installé pour mon FS9!

PS: Tout comme la majorité de ce que je peux faire pour FS9, c’est gratuit et disponible sur simple demande. :wink:

C’est vraiment superbe ! :wink:

Belle harmonie de couleurs

JP

MAGNIFIQUE! Bravo, c’est vraiment très beau… bravo_)=

Merci! et on continue avec des screens de FS que j’ai pris il y a quelques mois. En espérant que vous aimerez.

Pour la route:

C’est tout aussi superbe!!! Bravo!

Très joli (j’aime bien le dernier !) bravo_)=
Quel est le logiciel que tu utilises ?

magnifique teacher superbes
merci a toi
amicalement
philippe

Marcus, j’utilises photoshop 6

Teacher,
ça veut dire que tu fais des screens en .bmp et non en .jpg ?

Bonjour “Teacher” :smiley:

… Que voilà de la “belle ouvrage”, chef ! :stuck_out_tongue:
Ils sont tous particulièrement beaux, les couleurs sont excellentes. :slight_smile:
Merci pour cette présentation. :laughing:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

Je fais mes screens en .jpg une fois sauvegardé je fais une copie en bmp, je passe ça à ma moulinette, je transforme ça en splash screen et je sauvegarde mon splash screen en .bmp que je mets ensuite dans mon FS9\uires car si tu sauvegardes en jpg, cela ne s’affiche pas lorsque tu lances FS9. Voilà :laughing:

encore une question :
avec quel logiciel transformes-tu tes .bmp en splashcreen ?

Un seul mot Superbe

JP

Petit didacticiel rapide :wink: :smiley:

Tu as ton screen pris lors de ton vol avec FS. Soit tu enregistres ton screen en .jpg, soit en .bmp, peu importe. S’il est en .jpg va falloir faire une copie en .bmp (perso j’utilise Irfanview, facile, gratuit et efficace!), s’il est déjà en .bmp c’est déjà OK.

Bien, tu vas sur http://www.flightsim.com et comme le disait JP, tu recherches et télécharges le fichier ss2004v1.zip.

Ensuite tu lances photoshop, tu ouvres l’image que tu veux. Tu ouvres, en parallèle, dans le dossier dézippé ss2004v1, le fichier qui s’appelle FS9Logo.psd. Donc en résumé, à ce moment là, tu dois avoir d’ouvert dans photoshop ton image à transformer en Splash au format .bmp, et ton FS9Logo. Tu fais glisser l’image dans la fenêtre de FS9Logo et ensuite tu positionnes ton image comme tu le souhaites.

Enfin tu sauvegardes une fois en .bmp histoire de le renommer ensuite pour le mettre dans FS9\UIRES si tu souhaites que ça devienne ton image de lancement de FS9; et tu sauvegardes une fois en .jpg histoire de faire voir aux copains du forum ce que ça donne :wink: :smiley: :smiley:

dernier point IMPORTANT: l’image avant d’être transformée en splash doit être au format 800x600 car le splash est àce format là.

Voilà.

Si tu n’y arrives pas ou a besoin d’autres explications, dis-le moi! et bonnes créations!

J’espère que Teacher m’en voudras pas d’utiliser son post, mais je vous en mets un aussi

JP

Bah c’est pas mon post, c’est celui pour les splashes loool

Et tu fais de la pub en plus :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

c’est “gonflé” (à l’hélium ?)
merci fatjp !
merci Teacher, c’est trop compliqué pour mes “non-compétences” en informatique !

Marcus, si tu utilises photoshop pour tes images je te fais un tuto

Cdt

JP

Et peut-être le plus beau…