Soupçon sur shade ,Fps limiter,Ezdok

Bonjour

Voila apres une reinstallation toute propre de fSX,et des jours et des jours de vol sans problèmes,Je decide d’installer fps limiter 'vous aurez compris pourquoi"mais le probleme est que je l’installe apres une suite de truc ut2+ezdok+Shade,jusque la tout marche bien depuis des semaine mais cette fameuse installation de Fps limiter me donne pour résultat l’extinction d mon pc.

j’ai un niveau en informatique suffisant pour parer a la question de l’alim ou de la multiprise ;je dis ca je vien de parcourir un paquet de forum fsx et la seule solution vis a vis des simmeur c soit nettoyage soit réinstallation.

Mais je ne suis pas dupe et une personne sur un forum a confirmé mon intuition en denoncant le cumul des logiciel qui utilise le fSX.exe “je me comprends lol”

Surtout que mon pc s"eteind juste apres avoir installer FPS limiter apres avoir lancé une partie.
Je venais de decidé d’alleger mo, simulateur mais au contraire j’herite d’un mega crash

Alors la question est de savoir Si le cumul de logiciel qui execute fsx cree un conflit et si Fps Limiter a ce pouvoir de faire eteindre un pc,

pardon pour cette lenteur je suis completement fatigué ===merci d’avance :laughing:

Je vais quand mm nettoyer mon alim rebrancher les câbles changer les prises mais je sais d’avance que ce n’est pas la source de mon probleme vu le temoigna du sommer sur le forum dont je n’ai pas le lien je vous tient au jus

(Richard) #2

Tu devrais mettre fps limiter à la poubelle car ce logiciel ne sert plus à rien sur une config de 2013.

Merci car je pensais que c’était une solution ya t’il quelque chose de nouveau pour le remplacer???

MAis ça ne m’explique pas pourquoi mon pc s’eteint apres l’installation de fps limiter…

Voila j’ai bien demon ter mon pc mvoir si yavais de la poussiere mais non !!Bon je dois avouer que Mon alim n’est pas bien puissante 600W seulement…

Bon je viens de relancer fsx et je ne constate pas de plantage cette fois ci mais je constate que mes quatres proc bossent a 100% Est-ce normal
Bon je joue uniquement sur les scènes France vfr mais je n’ai pas eu de problème jusqu’à présent et je n’ai rien installer de nouveau a part Fps limiter.

C’est la premiere fois que mon pc plante comme ca en plus j’étais a l’arrêt,moteur coupé,ETi l m’a fait ca deux fois de suite …

Mais si j’en suis la c’est que je ne comprends pas pourquoi avec ma config raisonnable je galère a avoir un fsx fluide,j’ai suivi plusieurs forum pour économiser des fps mais en vain je trouve que mon pc a du mal pour son gabarit.je joue en très dense avec un autogen normal en dx9

Si vous avez quelques astuce de 2013 car apparemment je ne trouve que des truc trop vieu par rapport a ce qui ce fait ,et je viens d’apprendre que ma config est de 2013 pourtant effectué en 2011 lol ,donc ça sous-entends que j’ai ce qu’il faut pour faire tourner raisonnablement fsx chose que je n’arrive pas a faire.

Mais la en relançant je m’aperçois qu’avec FPS lim flight est enfin plus fluide donc enfin jouable par contre l’activité de mes proc a 100% m’inquiete un peu

Quelqu’un à une idée???
et je tient a voir les reponse a mes questions qui sont :

Est-ce que le cumul de logiciel utilisant le fsx.exe peut poser probleme???
Est-ce normal que mes proc atteigne 100% d’activité???SAns pour autant avoir pousser les graphisme a fond

pour info j’ai des texture rex masi g pas mis de HD pour voir mais pas trop de changement de performance
et il y a active sky qui tourne en mm temps…

[attachment=1]config4.jpg[/attachment]

ESt ce qu’il y autre chose pour remplacer fps limiter(si ca sert a quelque )
ET j’ose une question attention!!!

ESt-ce que quelqu’un peut me dire quelles devraient être mais performance sur une scene FranceVFR bretagne avec le cessna de base

SAchant que vous pouvez voir ma config de la rubrique presentation plus l’ajout de ce screen (car je me suis trompé lors de mon dernier message):

[attachment=0]lool.jpg[/attachment]

LE trafic routier sur 20% le reste a 0 et le cokpit haute resolution et pas d’ombre de l’apareil sur lui mm…

Voila la question a l’air con ,peut etre que quelqun a une config priche de la mienne,tout ca pour dire est-ce que ca devrais tourner…

Vous pouvez up si je suis aller ds l’inutile (mais faites m’en part)^^

Il me faut relire 3 ou 4 fois les posts pour les comprendre! :open_mouth:
Merci en plus de corriger tes fautes, de ne pas poster autant de messages à la suite. Tu as un bouton éditer qui te permets de rajouter des informations.

Il est vrai qu’il est compliqué de me relire…!!!

Haaa! Je viens de comprendre,d’ailleurs j’écris ce message grâce à ce bouton !

Ok! Mes post seront mieux présenté dorénavant voulez vous que éclaircisse le post?

C’est parti ,je m’y colle!

Re-bonjour à tous me voila de nouveau afin d’éclaircir ce post!
(je me suis un peu emballé dans l’explication de mon problème revenons-en au titre).

Suite à un problème à rendre mon simulateur fluide,je décide d’installer “FPS limiter”.
Ensuite je remarque que mon ordinateur se coupe au bout de quelques minutes.

Je commence à m’inquiéter car je fais très attention à la maintenance de ce dernier.Donc je reste là sans explication avec un simulateur qui plante alors que je vole sans IA sur une scène FranceVFR avec des paramètres graphiques raisonnables.

De la je réalise que je viens d’installer un logiciel qui lance “FSX” et qu’il y en a pas mal d’autres dans ce cas là et il y a ceux qui s’exécutent une fois flight lancé comme Ultimate Trafic 2 ou FS passenger,et ceux qui peuvent le faire comme REX et Active Sky ou Shade.

Surtout que je ne vois pas de raison que “FPS limiter” puisse faire planter un ordi.

Je recherche donc sur les forum les problèmes liées à la coupure d’un ordi lié à FSX et je tombe que sur des forum ou l’on donne comme seules solutions ,la vérification des multiprises,le rachat d’une alimentation ,ça maintenance ou la réinstallation de "FSX ".

Et là un simmer,qui reste sans réponse, confirme mes soupçons en évoquant un problème de coupure lié au cumul des logiciel utilisant le “fsx.exe”

Finalement ma question est très simple ( tout ça pour ça!):

Quelqu’un a déjà eu vent d’un quelconque problème (surtout celui de la coupure net de l’ordinateur) lié aux cumul de ces logiciels exécutant “FSX” ou pourrait me fournir une explication?

Merci d’avance!!!

j’utilise FPS limiter sur mon portable et il est vrai qu’il donne de bon résultat lorsqu’on met FSX en illimité. Je n’ai pas de soucis particulier avec ce logiciel, j’ai créé un fichier bat de ce type :

qui démarre automatiquement FSX (ici P3D mais c’est pareil).

Merci Solon ,je ne savais pas que l’on pouvait faire ça!

C’est gentil et ça ne réponds pas à vraiment à ma question!
Donc je reste sans réponses.(La Palice n’aurait pas dit mieux)

[quote=“Wildweasel”]Tu devrais mettre fps limiter à la poubelle car ce logiciel ne sert plus à rien sur une config de 2013.[/quote]*
Ce qui sous-entends que j’ai une config de 2013? Et que dois-je en déduire qu’il n’y a plus d’utilités à installer un limiteur de FPS ou qu’il y a mieux à faire?

Hasard ou réalité scientifique? rigo(-

Merci!

(Richard) #11

[quote=“kickoos”]
Ce qui sous-entends que j’ai une config de 2013? Et que dois-je en déduire qu’il n’y a plus d’utilités à installer un limiteur de FPS ou qu’il y a mieux à faire?

Hasard ou réalité scientifique? rigo(-

Merci![/quote]
Il n’y a aucun sous entendu du tout. Je ne sais pas où tu as lu qu’il fallait absolument un limiteur de FPS sur FSX. Tu le constates par toi meme que tu as plus d’ennuis que de bénéfice. Normalement on utilise ce genre d’outil sur une logiciel ancien genre Flight Simulator 95 sur un système plus récent que lui. Dans ce cas là en effet FS risque de tourner trop vite. Or avec FSX on est plutôt à la traine plupart du temps.
De plus cet outil touche à de paramètres sensibles de windows et peut occasionner des problèmes de lenteur s’il n’a pas tous les droits pour s’exécuter ou si les composants qu’il appelle ne les ont pas non plus. Un comble pour ce qu’on veut obtenir non? D’ailleurs c’est ce qu’il doit se passer sur ta machine et fait capoter l’ensemble. Fais un essai sans ce logiciel et tu verras que tu peux t’en passer.
Donc vaut mieux s’en tenir aux faits plutôt que de se lancer sans des sous entendus avec le risque de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit :slight_smile:

[quote=“Wildweasel”][quote=“kickoos”]
C Et que dois-je en déduire qu’il n’y a plus d’utilités à installer un limiteur de FPS ou qu’il y a mieux à faire?[/quote][/quote]

J’ai l’impression de m’être bien exprimé.
Je suis surpris d’apprendre que ma config était qualifié de 2013

Je te remercie ,effectivement mon simu tourne mieux sans" FPS limiteur" et s’il il change des paramètres ds windows ,alors c’est çà qui doit provoquer la coupure de mon ordi(une supposition).Je comprends mieux la fonction d’un FPS limiter.

Donc il vaut mieux limiter les fps dans “FSX”.
ET j’ai bien compris que si jolis soient les graphismes(j’hallucine parfois car sous certain angles de camera, il est dur de voir que c’est une image virtuelle)Il me faudra une config plus costaud pour atteindre des sommets!!!

Mais une dernière question:
Pouvons-nous en dire autant de EZDOK ,de Shade,de “Ut2” et Active sky, à propos de l’interaction avec les paramètre sensible de windows ???

Apres on up lol! Merci

salut les pilotes!

j’ai de nouveau le problème ,mon pc se coupe net lorsque j’effectue un vol.
Je n’ai plus “FPS limiter” et je suis dans le floue à savoir qu’est ce qui peut provoquer cela?

Aidez moi à ouvrir l’enquête :laughing: Savez vous d’où peux venir le problème?
De quels pièces avez vous besoin ?

crie=) Dois -je appeler le “FBI”?

Quelqu’un pour m’aider?