SOS Moustache : inondation du littoral

Après avoir installé MP LR VFR nouvelle version, et désinstallé la précédente, je découvre avec horreur et stupéfaction que la mer a envahi “mes” terres :

img96.exs.cx/img96/4677/yafsscreen0037ww.jpg

Qu’est-ce qui ne va pas ?

Qui qui n’a une idée ?

Help ! y a-t’il quelqu’un pour m’aider (avant que je ne me noie… dans l’élixir de l’abbé !)

Problème de Paca 2004 je pense essaye ceci

dans le dossier 'FS9\Scenery\Eurw\Scenery
Renommer HL949160.bgl en _HL949160.bgg

Renommer HP949160.bgl en _HP949160.bgg

Renommer RD949160.bgl en _RD949160.bgg (en cas d'installation du réseau routier)

Renommer RR949160.bgl en _RR949160.bgg (en cas de désactivation du réseau ferré)

Renommer ST949160.bgl en _ST949160.bgg

Renommer UT949160.bgl en _UT949160.bgg (en cas de désactivation des lignes haute tension)

Merci Jean, j’essaie dès ce soir… :bulb:
mais j’ai quand même “mis le nez” dans “le jaune” ce midi devant le silence étourdissant :laughing: :laughing: :laughing:

Ouaip!

On dirait un pb de Landclass.

Extrait de la doc:
Pour avoir une continuité des côtes vers Provence Alpes Côte d’Azur, et faire une bonne liaison, il est très indispensable d’installer d’une part PACA 2004 pour Flight Simulator 2004 de Christophe Philibert-Caillat & Daniel Aurouze, et le Landclass PACA de Thibaut Pancol & Daniel Aurouze qui va avec.
Ces addons sont disponibles sur le site Projet Rhône Alpes Méditerranée 2004 : http://home.tele2.fr/fs/

Autre extrait:
Dans FS9\SCENERY\EURW\SCENERY : le fichier AP des aéroports avec les altitudes modifiées et les fichiers HP, HL, RR et ST modifiés, un dossier nommé MP-LR_VFR_sauvegarde contient les fichiers originaux. En cas de desinstallation, restaurer ces fichiers en les copiant dans Eurw\scenery. Supprimez les fichiers HP948160.bgl et HL948160.bgl.

A+ :wink:

A Jean : ton “truc” marche sur les screens que j’ai postés (du phare de l’Espiguette jusqu’au port au pétrole, à l’entrée de Sète)
Par contre, ensuite, j’ai le port dans l’eau, la ville aussi, et ça continue pareil vers le sud-ouest (je n’ai pas osé aller plus loin !)

Y a-t’il des conversions d’autres .bgl en .bgg à faire ? lesquels ?

A Moustache : je ne veux pas désinstaller MP-LR ! au contraire !
Par contre, je me demande si ce n’est pas PACA qui m’a foutu la pagaille…
Tu penses que je devrais TOUT désinstaller, puis refaire une installation ?

Ouaip!

J’entends bien, lol!

La plupart du temps, les pb se résolvent quand on reinstalle Paca2004, l’install renomme tout seul les bgl par défaut qui doivent être désactivés. Surtout ne pas oublier le landclass qui n’est pas dans paca et qu’il faut ajouter.

A+ :wink:

OK ! Merci Moustache ! J’essaie… :lol:

Je suppose que PACA 2004, c’est PACA Géomodif ?

Bonsoir ! :cry:

… Hé les mecs ! :imp:

Faut prévenir quand la marée monte ainsi … :unamused:
Habitant BAILLARGUES, à environ dix km de MONTPELLIER-MEDITERRANEE, je ne suis qu’à 23 m au dessus de la “mare des canards” … Je vais me noyer ! :blush:

Amitiés ! :wink:
A+ Charlie

La désolation s’est faite sur Sète, malgré les conseils de Moustache !
Voyez plutôt !

Pourtant, j’ai tout ré-installé comme indiqué…

lol ! Charlie ! je dois avoir 3 m. d’eau en trop ! ce qui te fais encore une marge de 20 m. pour garder tes espadrilles au sec !

Ben, j’fais quoi ???

J’ai oublié !
ça commence seulement au port pétrolier de Sète ; de l’autre côté, c’est OK !
Au fait, c’est quoi ces pyramides blanchâtres ? Me manquerait-il une texture ? Laquelle ?

Merci de votre aide, je me noie dans un océan de perplexité !

Re bonsoir … :smiley:

Certes, encore 20 m de sécurité pour ma pomme ! :unamused:
Que fais-tu ? Et bien, comme les schédocs … pompes mon ami, pompes ! :blush:

Bon, blaguesss à part, qu’as-tu fait … ou pas, dernièrement sur FS ?

Amitiés. :wink:
A+ Charlie

J’avoue que je ne sais plus trop bien quel(s) aéroport(s) ou scène(s) j’ai installé(s) dernièrement… Des aéroports en Lorraine, je crois, et quelques bases mili (moitié nord de la France)

Je sens que je vais être bon pour virer FS9 et tout réinstaller ! si personne ne vient à mon secours…

Je sais pourquoi les quais du port de Sete sont dans l’eau…

Je n’ai pas fait de polygone texturé pour représenter les quais, seulement une ligne pour le rivage, mais j’ai utilisé un Landclass intégré avec la texture 136 (cement). Donc si ce landclass n’est pas présent ou positionné sous un autre lanclass qui l’écrase il ne remplit plus son rôle et l’eau de la Méditerrannée qui est dessous apparaît.
Vérifies si tu as bien dans MP-LR : dossier Landcover/scenery les landclass LC_048_016 et LC_049_016.

Richard, j’ai bien les 2 fichiers "dossier Landcover/scenery les landclass LC_048_016 et LC_049_016"
Pour avis, je te joins 3 screens de ma bibliothèque (l’erreur serait-elle là ?)

et merci de ton aide…

Vérifie bien tu dois avoir 4 landclass : LC_048_015.bgl, LC_048_016.bgl, LC_048_017.bgl et LC_049_016.bgl qui proviennent de Mp-LR dans Landcover.

Puis tu fais un test en remontant les scenes de MP-LR au plus haut niveau.
MP-LR-VFR priorité 1
MP-LR-Geomodif priorité 2
MP-LR-Landcoiver priorité 3
MP-LR-Exclude priorité 4

Ca devrait règler le problème.

Est-ce que “RivieraLandclass” peut “polluer” ?

Richard, j’ai bien les 4 fiichiers .bgl dans landcover, j’ai “remonté” en priorités 1,2,3 et 4… et je suis toujours (le bec) dans l’eau !
Que penses-tu de mon post précédent ?

J’ai désactivé Riviera Landclass, mais rien n’a changé !
Je m’achemine doucement vers l’idée d’une désinstallation …
pôvre de moi !