SOS avec Instant scenery 3 et P3D

Nouveau simmer, je suis impressionné par le travail réalisé dans les scènes d’Occitania. Adepte du vol VFR sur P3D, j’ai investi dans IS3 pour remanier quelques erreurs sur mon territoire autour de Rodez et là, je prends une grosse claque : après lecture de la notice, impossible de décoller dans ma 1ere initiative; à savoir modifier des ponts et viaducs sur Rodez qui sont, ou mal positionnés, ou pas de la bonne nature. exemple :

sur cette vue on voit 2 ponts ferroviaires au même emplacement. Après vérif celui avec les arches appartient à Occitania et l’autre, plus moderne en béton, provient de la librairie " Ponts SNCF"
1- je voudrais supprimer le pont moderne de " Ponts SNCF"
2- je voudrais remplacer le pont "Occitania " par un autre, métallique celui-là, qui se trouve pas loin, toujours sur Rodez. En fait, Occitania a ajouté 3 pont sur Rodez : 1 métallique, un moderne en béton et le dernier celui de l’image, ancien avec les arches mais aucun n’est à la bonne place. Il faut donc faire une permutation circulaire entre les 3 emplacements pour correspondre à la réalité.
Concrètement, sur IS3, comment pointe-t-on, sélectionne-t-on, un objet existant pour modifier sa taille ou sa position et comment connait-on son fichier d’appartenance .blg ?
J’ai essayé avec le menu contextuel d’actionner la fonction “Extras>Show objects from all BGLs” mais aucun label n’apparais sur les objets qui m’intéressent.
Bon voilà ma galère, j’espère que je me suis fait comprendre et merci d’avance à celui qui auras le courage de me répondre…si c’est pas trop compliqué…ou de me réorienter dans la bonne direction pour que je puisse poursuivre mes investigations.

(Patrick RENAUDIN) #3

Bonjour bobo,

La modification des scènes de nos simus ne sont pas si simple à entreprendre …

Quelques tutos existent sur le net …
Si tu vas voir ici : Tutoriels - PatDeBarrSimus
Tu y trouveras de la lecture, en particulier, pour tes débuts, ces deux là :
'Comment sont conçus les décors de nos simulateurs’
et ‘Comment installer des décors dans les simulateurs’.

Bon courage …

Patrick