Sondage Navigraph 2019

Ce n’est plus trop une nouveauté. Comme chaque année Navigraph effectue un sondage d’opinions auprès de la communauté des passionnés de simulation aérienne pour mieux la cerner et dégager les tendances. Cette fois-ci, nous sommes à un moment particulier car à la veille du retour en scène de Microsoft avec Flight Simulator qui suscite beaucoup de discussions et de fantasmes car nous sommes à la veille d’un très grand bouleversement.

Le sondage est à faire ici

Voici une petite traduction pour ceux qui ne maitrise pas l’anglais:

Du 20 novembre au 2 décembre 2019, Navigraph mène une enquête dans la communauté FlightSim avec plusieurs grands développeurs d’addons et organisations du secteur de la simulation de vol. L’enquête, la plus importante du genre, vise à évaluer les tendances actuelles en matière de simulation de vol et les demandes de développement futur des utilisateurs.

Comme les années précédentes, cette étude met l’accent sur les principaux simulateurs de vol tels que Microsoft Flight Simulator, Lockeed Martin Prepar3D et Laminar Research X-Plane. En outre, l’enquête contient des questions approfondies sur la réalité virtuelle et approfondit l’analyse des choix des utilisateurs lors de la sélection d’ajouts d’aéronefs et de décors.

Au cours du mois de décembre (à titre indicatif), les résultats seront présentés sur https://blog.navigraph.com mais également par les développeurs de l’addon et les organisations participant à cette enquête dans la mesure où ils le souhaitent.

Les organisations suivantes de la communauté se sont associées pour créer et distribuer le sondage au public le plus large à ce jour:

Aerosoft, Avitab, Carenado, Flight Sim Labs, Flight1, FlightSim.com, FlyJSim, FSElite, FSExpo, GeoFS, HeliSimmer.com, HiFiSimTech, Infinite Flight, IVAO, JonFly, Recherche laminaire, MilViz, Navigraph, Navigraph, ORBX, PC Pilote, Pilote , PMDG, POSCON, ProjectFly, QualityWings, SimBrief, SimFlight, SimVRLabs, Thresholdx.net, VATSIM

Très bon sondage, très complet, beaucoup de questions, donc assez long.
Mais ça mérite le détour. Voici aussi les résultats du sondage 2018 :

1 J'aime

Merci beaucoup. J’ai participé et curieux de connaitre les résultats

Les questions tournent beaucoup autour de l’arrivée prochaine de MS FS :grin:

Tient, c’est bizarre :rofl::joy::rofl:

@alex20 Merci Alex pour ce document. Je suis triste que la France ne représente plus grandchose dans la FS. Tout tourne autour des USA et des anglosaxons. Je dois admettre qu’ils savent se mobiliser. beaucoup de salons sur la simu se tiennent labas et le public est entousiaste

J’espère en tout cas qu’un sursaut de conscience et de lucidité aura lieu
enfin ! en France pour faire redémarrer le -MONDIAL DE LA SIMULATION-
comme ce grand monsieur, Gérard Feldzer, l’as si bien fait en son temps,
dans cet endroit mythique, étant directeur du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.

1 J'aime

La suspension était provisoire mais après 5 ans, on peut dire qu’elle est définitive. Dommage et ça fait un gros manque pour la communauté FS en France car c’était un moment pour se retrouver en vrai

3 J'aimes

Eh oui, tient, ça me rappelle quelque chose :grinning:

Rien n’est définitive dans la vie. Il suffit juste d’une décision éclairé .
Maintenant avec l’arrivé en trombe de FS2020 on peut espérer
un changement d’ici 2-3 ans

Malheureusement, la simu FS est encore perçue par le monde aéronautique français comme une pratique de vieux rigolos et de gamins contrairement aux anglos saxons où c’est très sérieux et professionnel tout en étant détendu. On aura du mal à changer ça