:fsx: SODE jetways FSX

(verdier) #1

Bonjour ,
Je voudrais faire fonctionner les passerelles via le SODE sur les aéroports que j’ai installés , surtout les aéroports de FSDG . Coment procéder de façon claire et précise ? Le site de SODE est assez difficile à comprendre.
Merci pour votre aide.

(Patrick RENAUDIN) #2

Bonjour elbaron972,

Il n’y a pas de jetway par défaut à placer sur les aéroports !
Le placement des jetways SODE commence par la construction de chaque passerelle …

Il faut donc :

• visiter le site SODE : Downloads – SimObject Display Engine
  • charger le SDK dédié : SODE Jetway SDK V1.6 [17MAR2017]
  • une fois l’archive décompactée, tu vas trouver quelques dossiers :
    — GmaxFiles
    — 3DSMaxFiles (si tu es plus riche !)
  • ces deux dossiers contiennent des exemples à charger dans le modeleur 3D de ton choix. Il faudra modifier ces objets pour les adapter à ton aéroport,
  • le tuto : ‘SODE_JetwayControlSystem.pdf’ explique, pas à pas la méthode de travail, il est en anglais … désolé, je ne l’ai pas traduit !
  • le fichier : ‘SODE_modeldef.xml’ est à placer dans le SDK FSX,
  • le modèle final est compilé avec l’aide des scripts livré avec le SDK …
  • les objets obtenus sont regroupés dans une librairie, placée dans ‘C:\ProgramData\12bPilot\SODE\SimObjects’
  • il reste à construire le fichier ‘*.xml’ de placement et le placer dans ‘C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml’.

Voilà un petit guide …

Ah, j’oubliais …

• Il faut, bien sûr que le SDK FSX soit installé et configuré correctement et que Gmax ou 3DSMax fonctionne.
  • Je ne connais pas FSDG !!!

Bon courage.

Patrick

Bonjour ! j’ai rien compris moi a ce truc , moi aussi les passerelles de FSX par défaut , ne bouge plus et je ne sais pas comment il faut faire pour les réactiver .

(jean-luc ) #4

Bonjour, il me semble que le fonctionnement des passerelles ne peut se faire qu’avec GSX Level 2 Expansion activée

(Patrick RENAUDIN) #5

Bonjour,

Je n’ai plus FSX dans mon installation …

Ce post traite des passerelles gérées par SODE, ce module fonctionne de la même façon dans FSX que dans P3D !
Voir ici : YouTube

Mais, il me semble bien que [Ctrl]+[J] est la commande standard, à condition qu’il y ait, au moins, une passerelle mobile FSX dans la scène.

Patrick