:fs20: :p3d: :fsx: SmoothTrack compatible MSFS

Alors que les patchs s’enchainent sans pour autant corriger vraiment les problèmes et que les évolutions sont repoussées toujours plus loin dans le temps (comme les hélicoptères pour 2022), voici un petit outil qui va simplifier la vie.
SmoothTrack est une application mobile (Android et Apple) qui permet de tenir compte du mouvement de la tête de l’utilisateur (head tracking) sur la vue affichée dans le jeu.

SmoothTrack fonctionne donc de la même façon que le célèbre TrackIR mais sans aucun périphérique spécifique à part le téléphone sur lequel l’app est installée.

SmoothTrack est vendue dans les 9,99$ (environ 8,50€) et est compatible avec plusieurs applications et jeux (MSFS, FSX, P3D, War Thunder, IL2 etc…).
Plus d’info et achat ici

Tutoriel pour l’installation avec MSFS:

2 J'aimes

Merci pour l’info. C’est in the box pour moi. Y a pu ka !

A ce prix là, y a pas de risque de se tromper. Merci !!!

Est ce que le panel à droite subsiste?
Sinon, merci pour l info.
Les cam sont assez bordeliques à gérer, soft bienvenu et surtout, merci aux testeurs pour le feedback

Salut, je crois que l’incrustration de droite est la vue qu’il y a sur le smartphone

1 J'aime

L avis d un testeur sur un site lambda:

J’ai voulu tester aujourd’hui, mais mon smartphone n’est pas compatible (Xiaomi Redmi Note 6 Pro)

Le téléphone doit être compatible avec ARcore de Google ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.ar.core&hl=fr ). En gros, la technologie qui permet de lancer des app Augmented Reality sur les Android.
Sans ça, impossible de lancer (et même d’installer) SmoothTrack

J’ai tenté d’installer une apk qui doit rendre tous les mobiles compatible ARcore (« ARcore for all »), mais ça plante en boucle au lancement d’une app qui s’appuie sur ARcore…
Il y a d’autres astuces similaires, mais qui demande de rooter son tél et/ou de faire toute sorte de manipulations… Pas que j’ai peur de le faire, mais je n’ai pas le temps, ni l’envie de trop modifier mon tél juste pour ça…

Par contre, je vais tester FaceTrackNoIR…

Je crois que c’est pas un avis pas très objectif qui vise surtout à favoriser son concurrent. Tu devrais citer la source car y a de tout et surtout du n’importe quoi sur le net

Testé et pas de blème avec un samsung s8

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016298-64237671-1-0-1-0-pc-application-smoothtrack.htm

Le gars n’est pas négatif. Il dit simplement qu’avec certains smartphones ce n’est pas compatible. Le mien étant assez ancien (2015) je pense qu il ne le sera pas non plus

Et donc, pas possible sur mon vieil Samsung A5… Bientôt le black friday!

Évite les marques chinoises et prends un haut de gamme. J’ai un Samsung S7 depuis des années et ça fonctionne bien. Pourtant, il était de la même génération de que le A5

Pour juste téléphoner et envoyer un SMS je n’ai pas besoin d’un truc à plus de 300€
Samsung, c’est coréen, pas chinois; :nerd_face:

Pour une centaine d’euros, t’as des modèles potables sur backmarket

Oui, j’ai vu ça mais ça ne me branche pas trop.
J’ai en vue le samsung A51. Il est souvent en promo avec une enceinte bluetooth pour 299€ et il satisfait pleinement mes besoins.
Mon souci actuel est que la batterie ne tient plus que 2 jours au lieu de 4 et elle risque de me lâcher un jour prochain.
Avant le 1er confinement j avais acheter un Honor 20 pro lors de l arrivée d une boutique en France. Super promo avec montre Fit.
La batterie ne tenait pas plus d 2 jours non plus. Ecran plus gourmand, Proc plus gourmand etc… et surtout, les chinois me sortaient par les yeux.
Revendu aussitôt au même prix et j ai gardé la montre.