Sky Ai Traffic

(Nicolas Gentet) #1

Bonsoir tout le monde,

Voilà, étant passé sur P3D, je recherche un addons de traffic. Après quelques recherche, je tombe sur Sky Ai Traffic qui a l’air plutôt joli (j’ai l’impression de retrouver les modèles de WOAI…).
Malheureusement, je ne trouve pas les liens de téléchargement donnant sur la v2 qui semble être disponible.

Quelqu’un utiliserait-il ce complément ? J’aurai quelques questions sur l’installation :slight_smile:

En vous remerciant !!!

(Vincent BAZILLIO) #2

Y-a une v2 ? J’y connais rien (totalement néophyte) en Sky AI Trafic et n’en suis qu’au SP1 pour la 1.5. La réponse m’intéresse donc, aussi !

(Vincent BAZILLIO) #3

Et n’y connaissant rien… J’ai cherché cette v2. Je l’ai trouvé ici : [edit: lien mort]

On y trouve une mise à jour v2. Il faut certainement passer par la v1 et son SP1.

(Nicolas Gentet) #4

Ah cool merci pour le lien !!! J’avais beau chercher sur le net, je trouvais que les liens donnant sur le v1.5 et sont SP…

(Vincent BAZILLIO) #5

Ma source d’information a été cette vidéo et surtout sa description qui contient les liens :

(Nicolas Gentet) #6

D’accord, j’avoue ne pas avoir regarder les videos…

Je n’ai pas essayé de traduire la description mais comment faut il l’installer ? Par dessus la v1.5 ou bien c’est une nouvelle version qui n’a pas besoin de l’ancienne ?

Je vais tente une traduction avec Google, mais c’est pas le top ! :smile:

(Vincent BAZILLIO) #7

Personnellement, j’ai installé la 1.5 et son SP1 dans une structure de répertoire en dehors de Prepar3D. Ainsi, j’ai pu placer les .BGL dans un dossier séparé que je peux activer ou pas. Tous les modèles Simobjects sont aussi dans leur dossier/structure séparée.

Et j’ai compris que la v2 vue sa taille (557 Mo) était une mise à jour de la 1.5 SP1 (2 x ZIP de 2.8 Go au total).

(Nicolas Gentet) #8

Bonjour,

Alors pour tout vous dire, mon prepar3D marchait à la perfection puis j’ai installé Sky Ai. Les avions Ai apparaissaient, tout semblait marché et au bout d’environ 30/40min de jeu, P3D se fige puis un message “P3D a cessé de fonctionner” apparaît.
J’ai donc supprimer tout les fichiers qu’avait apporté Sky Ai et là mon P3D fonctionne de nouveau comme avant.

Le truc c’est que j’ai installer les modèles .bgl (les plans de vol je crois ?) dans un dossier que j’ai créé à fin de ne pas les mélanger au dossier World dans Scenery. Je suis aller ensuite dans P3D où j’ai déclaré la scène que j’ai laissé en “priorité 1”.
Pour ce qui est des modèles 3D des avions de Sky Ai, je n’ai pas trouver comment les mettre dans un autre fichier que celui de “airplane” où on retrouve déjà tous les avions de la liste de choix véhicule de P3D.

Ma question est donc, comment déclarer un nouveau dossier dans simobject, par exemple AiAircrafts, où je mettrais que les modèles 3D de Sky Ai ?
Chez vous, Sky Ai ne fait pas planter P3D ?
Manip’ particulière à faire ?

Merci pour vos réponses ! :slightly_smiling_face:

(Vincent BAZILLIO) #9

[quote=“NGNTT13, post:8, topic:38607”]
Ma question est donc, comment déclarer un nouveau dossier dans simobject, par exemple AiAircrafts, où je mettrais que les modèles 3D de Sky Ai ?[/quote]

Chez moi, tous les dossiers et fichiers normalement placés dans \Simobjects\Airplanes sont placés dans un dossier \SimObjects\Sky_AI_Traffic. Il y en a pour 21 Go. Puis, j’ai modifié le fichier simobjects.cfg (chez moi “C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\simobjects.cfg”) en rajoutant :

[Entry.14]
PATH=SimObjects\Sky_Ai_Traffic
TITLE=Sky AI Traffic
ACTIVE=true
REQUIRED=false

Bien sûr, à toi de mettre le bon chiffre. Chez moi, c’était la 14ème entrée.

[quote=“NGNTT13, post:8, topic:38607”]
Chez vous, Sky Ai ne fait pas planter P3D ?[/quote]

Pas que je sache. Mais il est certains que si ton installation de Sky AI Trafic n’est pas à jour avec des modèles qui font planter P3D…

PS : 20 Go de données à balayer au démarrage, fait que mon P3D mets un temps fou à démarrer maintenant. On ne peut pas avoir le beurre (plein d’avion partout) et l’argent du beurre…

(Nicolas Gentet) #10

Merci pour les manip’ ! Quand je rentre chez moi je tente :slightly_smiling_face:

(Vincent BAZILLIO) #11

Je viens de me rendre compte que j’avais des appareils AI (genre Beech, bi-moteur piston/turbine) sans texture depuis la mise à jour 2.0

PS : en cherchant un peu, visiblement la 2.0 a quelques erreurs http://www.foroaviones.com/foro/simulacion/29863-skyai-traffic-v2-disponible-10.html#post654683

(Nicolas Gentet) #12

Bon après avoir fait les manip’ dont tu m’as parlé, nickel, le traffic apparait et marche sauf pour les Beech effectivement ! Les beech 1900 exactement ! :slight_smile:

Bon ben reste plus qu’à attendre les MAJ !

Je vais quand même faire des tests pour vérifier si mon P3D ne plante pas de nouveau suite à l’ajout de Sky Ai. :slight_smile:

(Vincent BAZILLIO) #13

Pour l’instant j’ai supprimé ces répertoires de Beech 1900 (A et D de mémoire) sans texture. Je préfère ne pas voir les appareils plutôt que de les voir tout noir.

(Nicolas Gentet) #14

J’ai pas encore testé si ça plantait, mais je me suis rendu compte que j’avais aussi le Fokker 27 aussi qui n’a pas de texture.

Une petite question, comment fait-on pour virer le traffic par défaut sans virer le traffic Sky Ai ?
J’ai trouvé quelques infos sur des forums. Il faudrait renommé un fichier dans Scenery/World/Scenery, mais lorsque je fais ça, P3D démarre puis finit par planter…

Sur ce, bonne nuit ! :slight_smile:

(Vincent BAZILLIO) #15

C’est pourtant ce que j’ai fait : renommer le fichier trafficAircraft.bgl en trafficAircraft.bgl.ORI

(Nicolas Gentet) #16

Bonjour :slight_smile:

Bon ben c’est bon j’ai vérifié ça fonctionne bien finalement chez moi.
J’ai remarqué qu’il manquait quelques textures à d’autres appareils encore mais je n’ai pas regardé lesquels.

Merci pour toutes ces réponses et j’espère qu’ils continueront le projet !

Bonne journée et bons vols !

(Vincent BAZILLIO) #17

Content que tu es progressé ! Vive le forum :wink:

Par contre, en fouillant un peu sur leur forum et surtout en lisant leur readme.txt et autres instructions.txt, je me rend compte que l’équipe qui diffuse Sky AI Trafic semble prendre quelques libertés avec les autorisations de distributions des modèles et textures.

Je comprend qu’il vont à la pêche sur Internet des modèles et textures distribuées gratuitement sur Internet et repackage le tout dans leur propre package. Certes, ce qu’ils trouvent est en libre accès mais cela n’implique pas forcément d’être reditribué dans leur solution. Ils indiquent ne pas demander à tous les auteurs, leur autorisation.

Ça me met un peu mal à l’aise…

(Nicolas Gentet) #18

Bonjour,

Oui effectivement j’ai pu plus ou moins comprendre en traduisant leur forum par Google traduction qu’ils récupéraient des modèles libre et gratuit un peu partout (il me semblait bien que leurs modèles ressemblent fortement au modèles WOAI).

C’est certains qu’ils pourraient faire l’effort de demander les autorisations… :confused: