Ski ( personne ? )

Salut à tous

Après les flotteurs voici les skis !!!

makawa => désolé Je ne trouve pas les tags dans ta liste :cry:

Savez vous comment les nomer et comment les animer afin qu’ils bougent en fonction de l’angle de l’avion??

Merci a vous

A+

:cry: :cry: :cry:
Et si tu les appellais: L_gear et R_gear , tout simplement ?
Ce n’est qu’une idée en passant :blush:

Ce fut une bonne ide mais ca ne fonctionne pas !!
(enfin j’arrive pas a le faire)

Merci quand meme .

As-tu placé le pivot qui va bien ?

Comme ceci : (j’ai schématisé :blush: )

Si le ski est nommé, par exemple: L_gear_top et qui tu lui affecte une animation selon les flèches rouges, cela ne fonctionne-t-il pas ?
Sinon, je ne vois pas cmment te dépanner :blush:

Aïe, Jean, excuse-moi pour la taille du screen, j’le referai plus, promis :blush: :blush: :blush:

En fait tu a completement compris mon problème.

Il sagit effectivement d’un probleme de pivot.
Mais comment affecter une animation dont la condition serait le contact avec le sol ??? ( sans oublié que je modelise sous FSDS )

C’est comme les trains principaux des 747, au sol ils sont “horizontaux” et une fois en l’aire, ils se “braquent” et sont inclinés vers l’arriere.
ci joint un screen de yesaiy montrant bien l’effet

En tout cas merci de ton aide.

Pour vous remercier tous je posterais un screen de l’avencement du dornier 27 qui se décompose en :

• 11 livrées
  • 10 models

=> en tout, plus de vingt varientes …

MERCI

Heu…je ne connais pas FSDS, ou presque pas.
Mais le problème des pivots doit se poser et se régler de la même façon ( du moins, je le suppose).
Il me semble que l’effet d’animation de tes skis doit agir de la même façon que la compression d’un train d’atterrissage (que les génie de la modélisation m’arrêtent si je dis une ânerie :blush: ).
Je pense qu’il faut donc animer le ski en rotation, et non en compression.
Peut-être pourrais-tu poser la question à un as de FSDS (je pense à Yannick Lavigne ou Eric Dantès). Ce dernier doit d’ailleurs bientôt sortir un tuto sur FSDS mais tu peux peut-être lui poser la question sur son site.
En attendant, bon courage et…vivement les screens :wink:

Merci makawa

je vais essayer de les contacter .

A+