:p3d: Simwest SOCAL + San Diego

Venu de nulle part, je viens de recevoir une publicité pour ce nouveau complément dans une région que j’affectionne tout particulièrement : la Californie du Sud et San Diego. L’éditeur Simwest ne m’avait vraiment convaincu avec une scène de test et gratuite : SimALBQ

La promesse est encore du photo-réalisme avec de l’autogen (ce qui est pour moi indispensable). J’hésite un peu beaucoup après le test d’Albuqerque qui ne m’avait pas du tout séduit : la texture photoréaliste était agréable, mais les aéroports étaient presque moins bien que les aéroports par défaut, à cause justement de la texture photoréaliste juste plaquée.

Source : https://store.flightsim.com/product/simwest-southern-california-san-diego-for-fsx-p3d

Ce qu’il y a de bien avec les USA, c’est que les ortho photos sont facilement dispos et libres de droits d’exploitation car financées avec de l’argent public américain. Combinés avec des bases collaboratives libres comme OSM, il est très facile de générer de l’autogen à gogo.
Par contre, ce qui fait la différence entre les produits (payants ou non) c’est la finition comme le soins des calages des empreintes d’autogen par rapport à la photo ou la richesse des POIs.
Ce que je vois est honorable mais plus de l’ordre du donaware. Le produit me rappelle ceux de Taburet qui sont partout sur les stores à petits prix et dont la qualité finale est assez décevante.