Simulateurs pour iphone

Salut à tous

Avec la sortie d’un nouveau simu de vol sur Iphone “the flight” en collaboration avec Carenado, j’ai profité pour faire un petit bilan des applications de ce type que j’apprécie le plus. Vous pourrez le lire à cette page : latitude31.fr/articles/artic … d=37&cat=0

Et si vous connaissez d’autres bonnes appli, n’hésitez pas à le partager.

Bons vols à tous.

(Richard) #2

Zut pas d’ailfone moi mais merci quand meme

C’est également disponible sur Android. Comme je suis un fana de simulateurs de vol, même si je préfère de très loin des choses beaucoup plus détaillées comme sur desktop, j’ai quand même installé The Flight, X-Plane, et Infinite Flight sur mon smartphone.

play.google.com/store/apps/deta … .theflight
play.google.com/store/apps/deta … ne_default
play.google.com/store/apps/deta … niteflight

(Richard) #4

Merci poir l’info. Je vais jeter un oeil

[quote=“MdMax”]C’est également disponible sur Android. Comme je suis un fana de simulateurs de vol, même si je préfère de très loin des choses beaucoup plus détaillées comme sur desktop, j’ai quand même installé The Flight, X-Plane, et Infinite Flight sur mon smartphone.

play.google.com/store/apps/deta … .theflight
play.google.com/store/apps/deta … ne_default
play.google.com/store/apps/deta … niteflight[/quote]

hel)=

Pourrais tu nous faire un retour sur infinite Flight ? A première vue dans sa dernière version pas mal d’ajouts, dont du traffic ?

(Richard) #6

Zut , marche que pour les tablettes pas les smartphones

Si: play.google.com/store/apps/deta … ightmobile

Je n’ai encore jamais remarqué de trafic sur Infinite Flight, mais je ne l’ai utilisé que pour quelques tours de piste quand j’avais quelques minutes à perdre. Je suis donc mal placé pour parler de toutes les fonctions qu’il pourrait éventuellement proposer et que je ne connais même pas.

:smiley:

non en fait ce n’est pas l’ajout de traffic, mais la possibilité de voler en réseau, c’est ce qu’apporte la dernière maj d’infinite flight à ce que j’ai lu. Par contre toujours pas de modélisation des bâtiments des aérodromes.

(Richard) #9

J’ai pu faire un tour. C’est quand meme super rudimentaire et à milles lieux d’un simulateur d’avion de base sur un pc

Alors tout dépend ce que tu entends par rudimentaire… Si ce n’est moins de fonctionnalités et moins de possibilité, tout à fait d’accord pour 3 raisons :

• le prix d’achat n’est pas le même (3,5 euros pour aérofly, le même jeu sur PC ou console c’est 40 euros minimum )
  • un FSX avec tous les addons exploserait la capacité de stockage des téléphones portables actuels.
  • les périphériques ne sont pas les mêmes (bien que j’apprécie d’utiliser l’accéléromètre très précis de mon téléphone comme “joystick”).

Pour infinite flight, je ne peux pas juger directement, mais le développement est constant (et je crois qu’en plus c’est une équipe française) et on se rapproche quand même de plus en plus à un vrai simulateur d’avion et non plus un simple jeu pour se détendre 5mn dans le métro.

Pour ce qui est d’Aerofly que j’utilise personnellement, et bien c’est exactement la même version que sur PC/mac. C’est à dire tout est focalisé sur les modèles de vol et les comportement crédibles des avions. En ce sens on est sur un vrai simu, orienté pilotage et non navigation. Pour moi il ne manquerait qu’un GPS plus perfectionné, la possibilité de modifier la météo (ce qui existe aujourd’hui sur d’autres applis), et pourquoi pas une ATC, mais ça ce serait du luxe. Après je n’achèterai pas Aerofly sur PC alors que j’ai déjà P3D avec d’autres fonctionnalités et bien qu’au final moins crédible sur les modèles d’avion, plus intéressant en terme de navigation.

Hello,

[quote=“solon”]Pour infinite flight, je ne peux pas juger directement, mais le développement est constant (et je crois qu’en plus c’est une équipe française) et on se rapproche quand même de plus en plus à un vrai simulateur d’avion[/quote]Tout à fait.
Et le développeur principal, en plus d’être très sympa et à l’écoute des retours, est aussi pilote privé dans la vraie vie.
Il est donc pas trop mal placé pour développer un simulateur crédible.
J’ai eu testé l’appli pendant un petit moment l’année dernière (notamment la partie vol en réseau), et j’ai été très surpris de la facilité de prise en main et de la fluidité du simu, même sur une tablette modeste.

(Richard) #12

Je parlais de The Flight de Carenado :slight_smile:

Yep pour The Flight je t’approuve, pour le moment je ne suis pas conquis non plus, et si je devais prendre une nouvelle appli je m’orienterai sur infinite flight (mais areofly prend déjà 2 gigas sur mon tel).