Simu B757

Bonjour à tous,
Fraîchement arrivé sur votre forum pour une question que seul des passionnés comme vous peuvent me donner.
Je ne suis absolument pas dans le virtuel…en fait,je suis pilote sur B757,je termine ma QT et je me demandais(c’est là que j’ai besoin de vous!)si il existait un simu ou Add on pour pouvoir préparer mes simus avec les véritables pannes?En fait,je recherche plus à bosser le QRH que le vol par lui même.Donc existe t’il un soft pro pour cela à votre connaissance ?
Merci de votre aide!

Heu…aurais je dis quelque chose de déplacé ? :open_mouth:

je ne vois rien de déplacé :exclamation:

Ouf:)
Je lisais dans votre forum que certains spécifiaient,les néophytes comme moi,si ce qu’ils recherchaient était plus dans les jeux ou la technique…je pense que ma demande est plus dans le technique…mais cela existe t’il vraiment?Ce qui m’a amené à faire ma demande sur votre site c’est en voyant les vidéos de simulation du B757…hallucinant de réalité !!!Est ce que la partie technique suit derrière ou n’apporte que peu d’intérêt aux passionnés de simulation…c’est la question que je me pose…
En tout cas,je suis preneur d’infos!
Cordialement

Salut, il existe FS Passengers, qui simule une compagnie aérienne et qui te met aléatoirement des pannes. Sinon, je connais pas de programme de pannes.

fspassengers.com/

(Richard) #7

Attention aux videos. Il y a parfois des ajouts d’effets viuels et sonores qui font croire que c’est super fluide et realiste :smiley:

Merci…les pannes aléatoires,je ne vois pas trop l’intérêt dans ma situation mais merci quand même …
J’avais vu ça : qualitywingssim.com/757.html
Bon,pas certain du résultat…mais la vidéo est bluffante !!!
Merci à vous 2…je crois bien que ma demande n’existe pas,quel dommage…remarquez,un peu compréhensible,cela demanderait un boulot énorme pour reproduire toutes les pannes !

Salut,

Dans le cadre de ta formation, tu n’as pas accès à des simulateurs plus “pro” ?

Salut Gauthier…
Tous les 6 mois,2 jours de simu…1 ère journée entraînement et examen le 2 eme jour soit 8h(2*4 hres) total.
Assez intensif en fonction du programme,hyper interessant cependant,tu vois le dernier était axés sur l’électrique avec panne en multi sur les AC BUS,dans les montagnes et en hiver…heu…1 bonne préparation des messages qui surviennent pour gérer les Check lists ne m’aurait pas déplu !Connaitre les système est une bonne chose et on doit…par contre,les autres pannes ou dégradations que cela va amener reste toujours compliqué à gerer.L’idee de pouvoir reproduire ce genre de chose sur PC m’intéressait pour être très très à l’aise au simu,ce qui te permet de mieux gerer le reste du vol car tu es bien préparé…ça fait 15 ans que je fais sans donc ça va mais cela serait un gros plus si c’était disponible !
Bonne journée

Ps :je ne sais pas le coût pour 1 heure mais on doit être dans les 2000€/heure je pense…sans instructeur bien sûr !

Je ne sais pas ce que ça donne, il vient juste de sortir :

justflight.com/product/qualitywi … _source=cm