Simplement une question sur l'os w10

Bonjour
Je viens de remplacer Vista (obsolète) par W10 et est demandé si windows defender était viable ou s’il me fallait un autre anti-virus.On m’a affirmé qu’il était mieux que AVAST ET AVIRA.La je ne sais plus car effectivement,windows defender est le successeur de Microsoft sécurity avec lequel je n’est jamasi eu de problème,mais là comme il est intégré je doute.

Je voudrai s’il vous plais une affirmation de la part d’un connaisseur à ce sujet.

Merci

PS:avant,je posais ce genre de question dans le bar des pilotes,mais je ne l’ai pas trouvé s’il existe(excusez-moi)

Schtroumf

Si si, il existe toujours, il est ici #le-cafe-de-libertysim, il a peut-être changé de nom, peut-être pour ça que tu n’as pas trouvé. Quoi qu’il en soit, la place est bien ici dans le forum PC :wink:

Pour ta question, je ne sais pas qui est le mieux, mais je suis avec Avast et je n’ai pas à m’en plaindre.

(Emmanuel) #3

Perso, j’ai Windows defender. Je n’ai pas à m’en plaindre :slight_smile:

Je te conseille surtout de faire deux comptes : un compte admin pour le sim et un compte normal pour le reste. Cela te protégera déjà d’une grande partie des menaces.

(CGOA-Benoit) #4

A la salle de l’asso et chez moi perso j’ai Windows Defender RAS, et en plus on a pas de pub pour passer sur les versions payantes type Avast :wink:

J’utilise aussi Windows Defender.

(Vincent BAZILLIO) #6

Quelque soit l’outil que tu vas utiliser (Defender, AVAST…) assure-toi d’être à jour constamment et de faire preuve de bon sens dans le choix des sites que tu fréquentes, des choses qui viennent de l’extérieur (clef et disque USB, téléchargement, pieces jointes…) et de tes clics sur les mails…

Le bon sens et l’esprit critique sont souvent bien plus efficace que telle ou telle de produits de protection.

Merci à tous cela me réconforte,si j’ai bien compris,defender serait donc tout à fait correct :slight_smile:[quote=“deca, post:3, topic:39660”]
Perso, j’ai Windows defender. Je n’ai pas à m’en plaindre :slight_smile:

Je te conseille surtout de faire deux comptes : un compte admin pour le sim et un compte normal pour le reste. Cela te protégera déjà d’une grande partie des menaces.
[/quote]

Je vais suivre ces conseils et je verrais :wink:.