SID et STAR

Bonjour a tous :slight_smile:

J’aurai besoin d’un eclairage sur les sid et les star. je sais qu’il y a deja eu des tutos mais je ne comprends pas grand choses :confused: . quand je fais une approche (donc la je parle du STAR) je ne sais pas quelle star choisir. Je fais ma route sur route finder, et j’ai mon star d’arrivé. donc apres je vais sur mon FMC et je vais dans ARR et il y a plusieurs STAR. (Au pif) EX: PIBAT6C , PIBAT6E, etc… donc ma question est: le quel choisir ? :smiley:

Merci de votre reponse

salut,

c’est le contrôleur qui donne la STAR :exclamation:

Oui mais je suis pas sur ivao ^^

moi non plus mais je suis vatsim…

dans ce cas prends celle qui te fais plaisir…

car les STAR sont données selon le trafic et si tu voles sans le trafic de ton simulateur alors aucun soucis pour en choisir une…

ceci reste mon avis personnel :exclamation:

Oui mais je vois beacoup de gens en choisir une précisément et pas une au pif :confused:

regardes sur les cartes du SIA…

selon d’où tu viens prends celle qui est la plus appropriée…

si tu viens du sud prends une STAR au sud de l’aéroport d’arrivée après tu choisis celle qui te plait selon si tu as “truc1A” ou “truc1B”,voilà ce que je voulais dire en faite

(Victor) #7

Boujour à tous!

Je viens vous éclairer!! alors bon la STAR est la procédure d’approche que la tour vous donne. Si vous ne volez pas en réseau sur IVAO ou autres faites comme moi.

Ce qui est valable pour le décollage et pour l’atterrissage. Premièrement : (je parle pour la STAR) je suppose que vous générer vos routes avec des sites comme “route finder” ou autres…
Il va vous donnez sans vous le dire vraiment la STAR à prendre: Si le dernier point de votre route est supposons NISAR : alors la STAR a prendre serra approximativement ce point: NISA9R par exemple. Ce dernier va vous être proposé dans le FMC une fois la piste sélectionnée.
De même pour les SIDS.
J’espère que vous avez saisi le concept.

Tenez-moi au jus. Si vous avez quelconques problèmes concernant les SIDS ou les STARS faites-moi signe.

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement
Bon Vol!

Bonsoir à l’équipe,

Voilà, depuis trois mois, grâce aux tutos trouvés sur le site, je commence à bien comprendre et manipuler l’organisateur de vol (Plan-G).
Reste juste à aborder les SID et STAR.
Pour les STAR, j’ai compris que la tour me guidait correctement à destination, même si le plan de vol que j’avais préparé se terminait déjà par un alignement correct.
Pour les SID, là c’est moins clair : je démarre le plan de vol par une montée dans l’axe de la piste, mais le contrôleur ne me donne aucune indication, sinon l’altitude à atteindre et la fréquence de la tour.

D’où la question : comment obtenir un SID correct ?

Pour être complet, je navigue pour l’instant en Australie et en Asie du sud (tour du monde de Michel Lagneau). Peut-être FSX ne connaît-il pas les détails de ces aéroports lointains ? Mais ce n’était pas mieux aux USA.

Merci d’avance de vos conseils,

Jean-François

salut,

tu aurai pu ouvrir ton sujet à toi sans soucis… bon :exclamation: ce n’est pas grave … :slight_smile:

FSX , comme FS9 , n’utilise pas les SIDs et les STARs…

pour cela il faut passer par des logiciels tiers comme FSCommander et ne pas s’occuper de l’ATC de FSX

Logiciels FS pour SID/STAR :

FS9 / FSNavigator 4.7 - flightsimworld.com/downloads … e/435.html

FSX, FSX Steam Edition et Prepar3D v2 and v3 / FSTramp 6.1 - fstramp.com/