Services Windows

Peu de gens connaissent les “Services Windows”.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Les “Services Windows” sont des programmes exécutés à votre insue qui fonctionnent en arrière plan offrant des fonctionnalités plus ou moins utiles au système.
Par exemple :

• Fax, réseau, serveur Web, cartes à puce, onduleur, etc…
    Bon nombre de ces Services sont inutiles et consomme passablement des ressources bien utiles ailleurs.
    Avec FS, gros consommateur de mémoire, il est donc important de lui en fournir un maximum.
    Pour les intéressés ou les “non initiés”, je propose la liste avec un explication détaillée de ces Services (si Jean est d’accord) en m’envoyant un MP.
    Vous pouvez trouver également cette liste en la recherchant sur le Web.

A+

Oups
J’ai mis un post dans cette rubrique il y a quelques mois.
Un site qui donne les explications sur chaque service de windows et les conseils pour les mettre en auto, manu ou les virer.

c’est ici: libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=2349
JP

Trop jeune sur le site… donc pas vu. 8)
Mais c’est très bien d’y avoir pensé, ainsi tout le monde est au parfum, donc plus d’excuse ou de problème de plantage dûs à la mémoire :stuck_out_tongue:
et puis cela me fait du boulot en moins, hé, hé :slight_smile: :astonished: :smiley:

En tout cas merci de l’avoir rappelé , c’est très interessant .

[quote=“OPRESCO”]Oups
J’ai mis un post dans cette rubrique il y a quelques mois.
Un site qui donne les explications sur chaque service de windows et les conseils pour les mettre en auto, manu ou les virer.

c’est ici: libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=2349
JP[/quote]

[color=green] :smiley: Mes respects Maître,
Grâce à cette “piqure de rappel”…Je mourrai moins “idiot”, mais vu l’heure, j’attaque demain dor_’( dor_’( rigo(-

Merci à Choumac pour sa pértinence :wink:
A+ et bonne soirée
Jean-Claude[/color]

Bsr JC
trés interressant cette rubrique. Je ne sais pas évaluer ce que lon peut gagner comme temps processeur, mais c’est certain que l’on doit y gagner! y compris en memoire dispo.
Merci à Choumac d’avoir réactualisé le bidule.
Bonne nuit JP