Sensibilité déplacement au sol F18

(Jean-Louis) #1

Bonjour,

Comme je vois que nous avons quelques enthousiastes sur ce forum pour AFS2, je m’adresse à vous car je me retrouve en butte à un petit problème depuis la dernière mise à jour du programme.

Dans les modifications signalées, il y a une correction concernant la sensibilité de la direction du FA-18 au sol, qui d’après les infos données peut être modifiée selon la vitesse à laquelle on roule par la touche de commande du PA (A par défaut) si j’ai bien saisi les explications. Or, il m’est impossible de modifier cette sensibilité du palonnier, qui reste en mode limité (très bien au roulage à grande vitesse, qui posait effectivement problème auparavant), mais catastrophique pour aligner l’avion et rouler sur les taxiways…

Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème et l’a-t-il résolu le cas échéant ?

Par avance, merci si vous avez une solution (ou alors merci d’éclairer ma lanterne sur ce qui est peut-être une mauvaise compréhension des infos données par AFS2 sur cette correction de programme).

Bonne soirée

Jean-Louis

:AFS2: Aerofly FS 2
(Jean-Louis) #2

Alors en fait, j’ai résolu mon problème tout seul comme un grand. :slight_smile:

Le problème venait du fait que par défaut, aucune touche n’était affectée pour déconnecter le PA. Je pensais que la touche A attribuée au PA était de type toggle… mais non. Comme je n’utilise pas le PA sur AFS2, ce n’était pas évident de le savoir.

Bonne soirée et juste pour le plaisir, quelques screens :

Dans le Haut-Valais

Col du Grimsel, Glacier du Rhône et en arrière-plan, col de la Furka

A l’assault du Cervin

Passage lent au-dessus de Saanen puis remise des gaz…

Mission de surveillance à haute altitude au-dessus des Grisons (Vallée de l’Engadine, St-Moritz)

Merci d’avoir donné la solution, et pour les captures.
Elles sont superbes :heart:

(Jean-Louis) #4

Pas de quoi ! C’est toujours un plaisir de partager ce que l’on peut ! Bon vols et cordiales salutations

(system) #5

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.