Sedona (KSEZ) par Orbx

(Vincent BAZILLIO) #1

Pour découvrir la toute dernière scène d’Orbx, voici quelques captures d’écran d’un très court vol entre Cottonwood (P52) et Sedona (KSEZ). Le simulateur est Prepar3D v2.5, tout est par défaut sauf des produits Orbx (texture Global Base notamment) et la météo d’ActiveSky Next. Le Cessna T182T est celui de Carenado.

Programme du jour : rejoindre Cottonwood (P52) à Sedona (KSEZ) ici vue depuis l’application (réelle) sur iPad Foreflight

Vue aérienne depuis Prepar3D. Je vous promets qu’il ne s’agit pas d’une image de GoogleEarth; -)

Avec Foreflight, je vérifie la météo et me remémore les informations du terrain (CTAF, AWOS, TPA…)

Je vérifie aussi le prix de l’essence :wink: Ok, ça va le faire

Un coup d’oeil sur les infos du terrain de départ aussi ! Je n’y suis jamais allé en réel

Au parking à Cottonwood (P52). Le décor est fourni avec la scène de Sedona. Il reste basique, mais la bibliothèque Object Flow joue son rôle en rajoutant de la vie sur la plateforme.

Quelle beauté ces ombres des nuages dans Prepar3D ! Virage à gauche pour prendre le cap vers Sedona

Approchant la zone plus détaillée le rouge prend de l’ampleur. Malheureusement comme souvent en simulation, on repère trop facilement le terrain avec le PAPI bien trop visible.

Je rejoins le vent arrière main gauche de la piste 21 (merci à l’AWOS qui m’a donné les vents). Un Mooney (avion AI de P3D) est en longue finale.

Depuis Foreflight sur iPad, j’ai même les trafic AI vue comme les trafics ADSB dans le réel avec un récepteur Stratus couplé à l’iPad. On voit le Mooney en approche

Survol du Poco Diablo resort ? L’hôtel que Priceline donne souvent automatiquement :wink: Je n’avais même pas fait attention que le vent arrière main gauche était au dessus de l’hôtel

Fin de vent arrière main gauche. Un autre exemple du relief environnant avec les paramètres recommandée par Orbx. Il faudrait vraiment la main experte du développeur Frank Dainese (regardez ce qu’il a fait sur Monument Valley). Je ne vois pas d’autres solution

Regardez cette texture au sol. Très très jolie ! Bon, il serait temps de stabiliser cette approche, non ? :wink:

Le rendu de la petite colline juste dans la courte finale est vraiment très bonne. C’est là que je suis généralement trop bas (en vraie) avec mes approches à la c**

De retour sur le plan, allez on se concentre pour l’atterrissage

Le Waco que l’on peut voir et entendre dans le ciel de Sedona

Allez, il y a un temps pour tout ! Là, c’est celui de la piscine !
(Hilton Sedona @ Oak Creek qui ne semble pas reproduit dans la scène d’Orbx

Après la piscine… Le temps de la promenade

D’autres images et quelques comparaisons avec le réel de cette superbe scène de Sedona (KSEZ) à voir sur mon blog : 20-100-video.blogspot.fr/2015/04 … -test.html

salut,

cette scène est tout simplement magnifique :exclamation:

réaliste,très détaillée…

merci à toi pour ces jolis screens de toutes beautés zen_=)

(Richard) #3

Sacré veinard Vincent d’avoir pu y être en vrai. Cette endroit est en effet assez sympa et atypique. Jarrad Marshall s’est encore une fois surpassé en créant la scène :slight_smile:

Bonjour,

Très jolie. bravo_)= bravo_)= bravo_)=

slts

j’adore merci du partage