[SDVFR] Afficher les VOR sur la carte

Bonjour,

Pas moyen d’afficher sur la carte les VOR sur l’appli Android. Quelqu’un sait me dire où il faut activer ça ?

En fait, j’ai la même question sur comment afficher les différents espaces aériens? J’ai vu qu’on pouvait les configurer dans les options, mais pas moyen de les faire apparaitre.

Merci d’avance

Un nouveau dans les logiciels de planification de vols

Bonjour Gauthier,

Pour voir les VOR et les espaces, il faut télécharger une carte aéro. Donc :slight_smile:

–> Bouton “roue crantée”
–> Onglet “Boutique”
–> Fais défiler les produits
–> Installer SDOACI (en HD) elle est gratuite, c’est notre carte maison.

Bons vols ! :slight_smile:

Super, exactement ce qu’il me fallait. Je n’avais pas assez fait défiler et n’avais pas vu qu’il y avais des cartes gratuites :slight_smile:

Tu es de l’équipe du soft?
Si oui merci alors pour ce dev gratuit. Petite remarque, et juste pour info: sur cette carte n’apparait que les zones françaises qui est bien suffisant pour mon cas. Néanmoins, j’ai dans mon secteur une zone militaire qui n’est pas représentée, et pour cause, elle est belge. Mais elle dépasse très fortement sur le nord français, et il est indispensable de la prendre en compte pour les nav vers le nord. Il s’agit de la EB R 24 A.
A prendre en compte donc quand on vole dans ce secteur.

Oui je suis le co-créateur et développeur de SDVFR.

Effectivement, cette zone et peut être d’autres d’ailleurs… débordent en France.

EB R 24 A
EB R 24 B
EB R 18 B
EU C 16 B

J’en oublie surement. Nous utilisons les données officielles du SIA donc je vais voir avec eux concernant ces zones R manquantes. Elles devraient apparaître même si elles sont belges.

Bons vols avec nous. :slight_smile:

(SIA contacté ce jour avancer sur ce sujet. Merci pour le retour !)

Fin mot de l’histoire après une réponse du SIA :

Ces zones apparaissent bien dans la publication “papier” mais ne sont pas reprises dans les données brutes exploitables par les éditeurs comme nous. Il faudrait donc que nous retravaillions notre carte à la main, chose qu’on évite de faire, en bons informaticiens, on aime “appuyer sur un bouton” et que tout se fasse automatiquement.

Quoiqu’il en soit, je vais essayer d’appuyer pour que ce soit repris dans les données brutes.

Bons vols à tous.

Merci pour le suivi de la demande.
Vous avez raison de ne pas y toucher, c’est un risque d’erreur en moins.

Pour l’instant, pour les frontaliers comme moi, on vérifiera qu’il ne manque pas de zone, et le cas échéant, on gardera ce manque dans un coin de notre tête le temps que les données soit publiées.

Bon courage