Scenery

slt, je cherche partout dans les readme mais je comprend pas ou on met le dossier qui a été extrait… la suite il faut le bgl dans add on scenery… merci

salut, peut tu etre un peut plus clair parce que j’ai rien compris :open_mouth:

@+++themax233 :wink:

et bien je demande comment on installe les scenery (pour moi c’est des aéroports)… la totale détaille ^^

bon, alors, prenons un exemple simple, et installons le de la manière la plus simple (car on peux en utiliser plusieurs…).

Je vais prendre l’exemple de la scène de Guy Nemoz de l’héliport de Zermatt…

J’ai donc un dossier qui s’appelle LSEZ

Dans ce dossier j’ai : un dossier texture et un dossier scenery

dans scenery j’ai les **.bgl et dans texture j’ai les **.bmp

Alors tu ouvre le dossier de FS, tu ouvre Addon Scenery et tu ne va pas plus loin dans les dossiers.

Tu retourne au fichier extrait de la scène, et tu copie le dossier Scenery et le dossier texture.

Tu reprend le dossier Addon scenery, et dans une partie blanche tu fais un clique droit et tu copie les deux dossier et tu accepte le remplacement.

Tu démarre Filght sim, il va charger la scène au début, et tu arrivera à la page standard ou tu choisi, ton avion, la météo,… tu va sous le choix de l’aéroport ou aérodrôme.

Et en bas à droite, tu choisi de prendre les scène ajouter (je ne sais plus trop le nom, et je n’ai pas encore installé FS, mais c’est la deuxième case…) et tu trouvera ta scène à cet endroit…

Il arrive quelle soit aussi dispo dans la liste par défaut des aéroport, mais c’est plus fréquent comme je t’ai dit…

:wink:

si je peux me permettre j’ajouterai ceci

dans fs, tu ouvres addon scenery, tu crées un dossier suisse que tu ouvres.
Dans ce dossier suisse tu ouvre un dossier qui porte le nom de la ville (aeroport) que tu veux installer.(LSEZ)

tu ouvres de nouveau ce dossier(LSEZ), dans lequelle tu places les dossiers scenery et texture que tu as téléchargé.

Ceci pour arriver à classer tes dossiers par pays sinon après quelques scenes tu seras perdu.
donc dans addonscenery, tu peux ouvrir des dossiers par pays, dans ceux-ci tu ouvres des dossiers par villes ou par aeroports.

andre

au début cela parait dur , dur

après il faut déclarer la scene dans fs9 (pas dans fsx)

merci je regarderai demain pcq je dois y allé bonne nuit all!!

[quote=“andre”]si je peux me permettre j’ajouterai ceci

dans fs, tu ouvres addon scenery, tu crées un dossier suisse que tu ouvres.
Dans ce dossier suisse tu ouvre un dossier qui porte le nom de la ville (aeroport) que tu veux installer.(LSEZ)

tu ouvres de nouveau ce dossier(LSEZ), dans lequelle tu places les dossiers scenery et texture que tu as téléchargé.

Ceci pour arriver à classer tes dossiers par pays sinon après quelques scenes tu seras perdu.
donc dans addonscenery, tu peux ouvrir des dossiers par pays, dans ceux-ci tu ouvres des dossiers par villes ou par aeroports.

andre

au début cela parait dur , dur

après il faut déclarer la scene dans fs9 (pas dans fsx)[/quote]

Oui, c’est comme ça que je procède, mais j’ai bien dit que j’utilisait la méthode la plus simple possible… :wink:

Encore une précision.

Je n’utilise pas le dossier Addon Scenery. J’ai ouvert un dossier scenerydb à la racine de FS.

Addon Scenery reste ainsi vide pour ces p@#%¢ d’install automatiques.

ok merci a tous!! :smiley:

[quote=“Guillaume2”]Encore une précision.

Je n’utilise pas le dossier Addon Scenery. J’ai ouvert un dossier scenerydb à la racine de FS.

Addon Scenery reste ainsi vide pour ces p@#%¢ d’install automatiques.[/quote]

Ce n’est pas la première que je remarque que tu n’aime pas beaucoup les installations autos… :unamused: :unamused: :unamused: :laughing:

Je suis comme Guillaume.

Lorsque je trouve une installation automatique, je route toujours l’installation vers un dossier temporaire, puis je procède à une installation manuelle.
J’évite ainsi de voir mon FS pollué par des fichiers inutiles.

Filou :smiley: