Scenery.cfg

bonjour

Un ami avait des problèmes fsx.
Nous l’avons désinstallé par ajout/suppressions de programmes.
Réinstallé fsx sans sp1.

On lance fsx et voila qu’il nous donne des erreurs de scenery non installées.
je modifie le nom de scenery.cfg ainsi que fsx.cfg pour qu’il en crée des nouveaux.

Et voila qu’il me retrouve toutes les scènes.
je n’y comprend plus rien, comment après réinstallation , trouve t’il les anciens scenery.cfg???
Demain je désinstalle de nouveau ,puis j’efface tout ce que je trouve comme fsx.cfg et scenery.cfg
et je réinstalle.

J’ai déja effacé et réinstallé fsx sur de nombreux pc sans avoir touts ces ennuis (mais j’étais sous xp, ici c’est win7)
si vous avez un conseil?
merci
andre

Salut André,

Si je ne m’abuse, tu dois avoir tout un tas de fichiers relatifs à FSX installés dans le répertoire “Users” de l’utilisateur.
Je ne suis pas sûr qu’ils soient supprimés lors d’une désinstallation.
Ils doivent être là : “C:\Users\VOTRE NOM\AppData\Roaming\Microsoft\FSX”

merci Christophe
et bien là aussi j’ai été les modifier en changeant leur nom sans succès.
Le mieux je lance fsx , je vais dans les scenes et j’en supprime quelques unes.
Je sors et relance fsx, les scenes désinstallées précédemment sont réinstallées, c’est fou.
andre

Salut,

je n’ai pas très bien compris tout.
Mais d’abord note qu’il a pu se créer plusieurs scenery.cfg à divers endroits. Par ex à la racine de FsX .
Le mieux est de faire une recherche avec l’explo windows pour bien les localiser tous.
Puis après désinstallations des scènes as-tu vérifié leur disparition physique du répertoire add-on scenery par ex si c’est là que tu les mets mais certains installateurs les placent ailleurs et c’est une des raisons d’installer via JabX ou plus généralement un soft du type Revo Uninstaller ( et de ne pas les déplacer manuellement après).

Sinon sois rassuré, rien ne se crée ou recrée sui generis dans FsX. Sauf le relatif désespoir de l’utilisateur consterné. Et heureusement car il est déjà suffisamment énigmatique sans celà. :slight_smile:

A+++

bonjour

Après désinstallation de fsx (appellé FS10 ici) voici les traces qui restent sur le pc.
Si je réinstalle fsx, et bien un des scenery.cfg de cette photo se réinstalle tout seul et au lancement de ce nouveau fsx ,j’obtiens un tas d’erreurs de scenes???
andre

Bonsoir,

C’est une sacrée salade!

Par précaution tu crées un point de restauration

Normalement scenery.cfg se trouve dans programdata /…/Fsx

Mon avis:

Bloc 1: je laisse comme c’est

Bloc 2: Il manque les dates pour ordonner tout çà.
Mais ma suggestion est:

Tu crées un dossier et tu y mets tout ce qui est jaune en utilisant la commande “couper/ coller”
Le vert qui concerne en partie Combat simulator tu n’y touches pas pour le moment.La troisième ligne (verte aussi) tu la renommes XXXXXfsx\scenery.passiv

Le rouge: tu y ajoutes xxxxxxxxxx cfg.passiv

Tu vérifies si les scènes supprimées ont bien disparu de add-on scenery si c’est là que tu les mets.
Soit: tu ouvres le dossier Fsx et tu vas regarder dedans pour t’en assurer.

Tu peux ensuite réinstaller Fsx si ce n’est déjà fait.
De préférence sur un disque dédié ou a défaut dans c:\FsX par exemple mais pas dans program X86 ou dans program files.

Tu installes FsX, SP1, SP2 puis si tu installes accelération tu devras désinstaller le sp2 mais c’est OK car sinon si tu dois utiliser simconnect tu risques d’avoir des problèmes>.

Tu lances FsX et tu notes les éventuels messages d’erreur.

Si çà ne va pas la sauvegarde permettra de revenir au point de départ.Mais c’est plus théorique car comme c’est je ne crois pas que çà puisse marcher

Bon courage

A+++

bonjour
j’ai trouvé le pourquoi.
En fait mon collègue avait tout simplement effacé FSX au lieu de le désinstaller.
Donc à chaque réinstallation, les anciens chemins scenery et cfg étaient toujours présent.
Comme l’installation se faisait sous FS10 ,j’ai de nouveau désinstallé, effacé comme vous dites , et réinstallé FSX sous son nom propre à savoir FSX.
et maintenant c’est enfin OK

merci
andre

Salut,

bonne nouvelle si tout est OK maintenant

Cordialement