MSFS - Politique contestée de Flightsim.to

logo-2

Salut à tous

J’avais lu en diagonale un post dans PV parlant de modifications de la politique d’utilisation du site flightsim.to, où en gros le site s’attribue tous les droits d’utilisation des créations qui y sont déposées. De fait beaucoup de créateurs français ont retiré leurs addons (parfois en laissent juste un fichier readme).

@laser je crois que tu as participé à ce sujet, qu’en est-il aujourd’hui ?

3 « J'aime »

Nous sommes actuellement à un tournant. Le modèle du gratuit financé par la pub est en train de mourir car ce financement est devenu insuffisant et que beaucoup utilisent des bloqueurs de pubs naturellement intégrés dans les dernières versions de navigateur internet. Alors Flight.to s’est dit qu’il peut se servir sur la bête

5 « J'aime »

Bonjour a vous ! ils ont envoyer des emails a tout les mdv leurs disant qu’ils avait revus leurs TOS , donc en faite j’ai réactiver toutes mes scènes et je garde en plus l’hébergeur des copains LCA!
le point sensible était qu’avant, la suppression des scènes était très compliquer !
voire leur nouveau TOS,
https://fr.flightsim.to/help/website-related/our-deletion-policy

2 « J'aime »

Ils temporisent quand meme pour certains cas comme les contenus tres populaires et les biblothèques (librairies en anglais)

1 « J'aime »

oui tout a fait ! mais bon c’est pas pour moi ! j’ai déjà du mal a dépasser les 12.000 téléchargement en 1 ans pour 15 scènes ! :joy:

1 « J'aime »

Dingue comme ce site récent monopolise toutes les attentions du vivier msfs au bout de provoquer ce genre de mouvement de foule. Je leur fais de temps en temps des dons mais je suis sur d’etre un des rares donateurs. Depuis FS2004, on prend, on ne dit pas merci et on n’aide pas non plus. Pas étonnant, qu’ils veulent monétiser leur service d’hébergement. Y a quand meme des fois plusieurs gigas dont l’hébergement n’est pas donnée. Perso, ça ne me dérangerait pas de passer à la caisse vue l’énorme répertoires de contenus partagés dont certains de tres grande qualité et tout ça gratos. Le probleme de contenu mis en ligne et qui échappe à leurs auteurs est du meme niveau que les photos persos partagés sur le net, ça nous échappe des mains

2 « J'aime »

Bonsoir

Comme je l’ai précisé sur le forum PV, il y aura d’ici quelques années probablement un abonnement obligatoire à souscrire (quelques euros) pour une bonne parties de sites qui distribuent aujourd’hui des add-ons et produits gratuits. La pub ne fait plus recette avec ou sans bloqueurs intégrées.

2 « J'aime »

effectivement le lien a été fait avec la politique de contenu de google. Sauf que là de ce que j’ai compris ils ont changé les règles en cours de route pour s’approprier le contenu des créateurs. quand on met une photo sur insta ou google on sait ce qu’on fait (enfin pas tous), ici c’est un peu prendre de cours les créateurs.

N’empêche que j’apprécie beaucoup d’avoir un site de référence pour les addons qui permet de centraliser beaucoup de choses. Je comprends la problématique de coût. J’étais par ailleurs abonné à Gamekult, un site de d’actualité des jeux vidéos, avec de très bons dossiers. Et malgré l’abonnement payant ils n’ont pas réussi à maintenir leur indépendance (d’où la polémique du rachat et la démission de la rédaction en fin d’année. Aujourd’hui c’est un site fantôme).

Merci @laser pour ces dernières infos. A suivre donc.

3 « J'aime »

:wave: :+1: :rofl:

1 « J'aime »