Scène du Doubs

:smiley: :smiley: :smiley: AARRFFFFFFF !!!
Hé ben, il est beau ce forum…Pensent tous qu’a bouffer tchin)= tchin)= tchin)= tchin)= rigo(-

Vous voulez que je vous dise:
J’ai ma Belle-Soeur et son mari qui descendent de Metz d’ici 15 jours, et, si le temps le permet, sachant que le Jura est à côté et le Doubs à moins de 75 bornes !!! je crois que nous irons sûrement nous promener du côté de cette belle région rigo(-

Un p’tit tour du côté de “Chateau Chalon” pour refaire le plein de “Poulsard 2001”…et, Hop !! on continue la tournée :wink: (M’en fous, c’est pas moi qui tiendrai le volant!!!)PFFFFFFF !!! tchin)=
Passage à Champagnole à la Charcuterie Jurassienne (vendent de la saucisse au “mètre” !!!)
Et, hop !!! Une “Tartiflette” pour le week-end rigo(-

Entre nous, il vaut mieux bien bouffer que de prendre de coups de pieds au C…l !!! nh)=

Niark !! Niark !! J’vous laisse “baver” ARFFFF !!!

A+++++
J.Claude

bonsoir :smiley:
ca c’est de la vacherie pure, on se vengera :imp:
si tu viens par chez nous on t’invitera pour manger des germes de soja!!!
c’est quand tu veux :wink:
a+ :wink:

ps je n’ai pas Nancy-Essey LFSN et Metz-Nancy-Lorraine LFJL
si tu peux me les mailer ce serait bien et sans soja s’il te plait :laughing: :laughing: :wink:

[quote=“bidule”]Merci aux personnes qui commencent à me remonter les différents bugs qu’elles rencontrent.
Il faudra un peu de patience pour traiter les demandes (entre les forums, les mails etc …), j’essaierai de faire au mieux et je vous invite à vous rendre régulièrement sur le site que j’ai ouvert afin d’être tenus infomés des évolutions.
perso.wanadoo.fr/doubs-vfr/

Bien cordialement
Philippe DHOTE (un comtois pur souche !!!)[/quote]

[color=blue] :smiley: :smiley: Hello Phillipe,
As’tu reçu mon mail sur ton site ??

A peluche :wink: :wink:
J.Claude[/color]

[quote=“pollux34”]Vous avez pas fini, tous les 2 (PDF et Maverick) !!! 8) Maintenant, la salive coule sur mon clavier :blush: , à l’évocation de toute cette bonne bouffe. :stuck_out_tongue:
Pour l’anecdote, la Saussice de Morteau a été enfin élevée au rand de “Produit de Région”. Encore mieux qu’une simple Appellation Contrôlée: on ne pourra pas fabriquer la célèbre et gouteuse saucisse ailleurs que sur son territoire originel. bravo_)=

Un grand merci hel)= en passant à Ph. Dhote pour son add-on. Ayant été élevé à Arc-et-Senans, j’ai la nostalgie de cette région qui a bercée mon enfance. Je me demande bien où j’ai récupéré les Salines d’Arc-et-Senans??? Peut-être sur un vieux reste de "VFRDesign. En tout cas çà habille un peu la région, un tantinet délaissée par les créateurs d’add-on.[/quote]

[color=blue] :smiley: :smiley: Hello Pollux “How How” !!
J’étais en ballade avec ma chère et tendre il y a 15 jours…à Arc et Senans entre autre, et HOP !!! Provision de produits Comtois :wink: :wink: :wink:

AARRFFFFFFF !!! Pas possible, on en sortira pas de la “Bouffe” rigo(- tchin)= tchin)= [/color]

[quote=“PDF”]bonsoir :smiley:
ca c’est de la vacherie pure, on se vengera :imp:
si tu viens par chez nous on t’invitera pour manger des germes de soja!!!
c’est quand tu veux :wink:

ps je n’ai pas Nancy-Essey LFSN et Metz-Nancy-Lorraine LFJL
si tu peux me les mailer ce serait bien et sans soja s’il te plait :laughing: :laughing: :wink:[/quote]

[color=blue] hel)= C’est encore moi !!!
Essey et Metz-Nancy Lorraine sont des scènes assez grosses :confused: J’ai peur que ça coince dans ta boite :bulb:

Mais, elles sont sur “flightsim.com” dans la partie “FS2002” !!
Soit, tu tapes “Didier BUR” ou bien dans le “Main Menu” tu vas dans “Look Up Maps” (la partie qui permet de cliquer les pays sur la mapemonde)
Il y a juste une chose à laquelle il faut faire gaffe, c’est que dans le fichier de Nancy-Essey il y a un “BGL” qu’il faut remettre dans celui de l’aéroport régional !!!
Voili, voilou :wink:
Tiens moi au courant
A+++
J.Claude[/color]

AU SECOURS !!!

[quote]un plan de vol :
survol de de Montbéliard (a la recherche des ses saucisses) et de Morteau
(autres saucisses) puis un crochet vers les cantons de Montbéliard et de Pontarlier.
arffff miam , mais dur de garder une altitude stable car on est tenté d’attérir sans arrêt.
maintenant pour les gourmets, j’ai un nom de famille qui met en appetit… [/quote]

Vite le samu volant, moi je ne tiens plus :confused: :confused:

Que vous êtes cruel pour les exilés de la région :smiling_imp:

Salut Jean-Claude le Messin !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
J’ai les scènes de Didier Bur , que j’ai oublié de citer parmi les réalisateurs de la région NordEst !!! Merci à lui et à toi d’y avoir pensé :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour, :smiley:
cruels? Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn…
on a oublié ceci :
le vin jaune
le vin de paille
le macvin
le Pontarlier Anis
l’incontournable Kirsch etc…
maintenant; cruels de nous, croire tu peux :exclamation: :smiling_imp: :smiling_imp:
bons vols :wink:

Et moi, j’y vais pour la Toussaint,
nananèèèèèèèèreuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :laughing:

Bonsoir :smiley:
t’ar ta gueule à la récré… :laughing: :laughing:
si tu reviens les mains vides :smiling_imp:
on dresse la table, tu n’as que l’embarras du choix :stuck_out_tongue:
sinon gare :smiling_imp: , le ciel va être bas et les pousses de soja, elles aiment se faire manger par des marcus, si si
alors a+ :wink:

[quote=“P@py54”]Salut Jean-Claude le Messin !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
J’ai les scènes de Didier Bur , que j’ai oublié de citer parmi les réalisateurs de la région NordEst !!! Merci à lui et à toi d’y avoir pensé :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

:smiley: :smiley: Hello, Y’a pas de quoi !!! Didier Bur est un Grand “Bonhomme” :wink: :wink:

A peluche
J.Claude

Hé PDF, envieux, va !!!
des pousses de sojà, m’enfin !!!
et sans pinard ? ça va pas, non !!!
tu veux ma mort par malnutrition ???

bonsoir :smiley:
ta mort? noooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
mais si tu nous oublies le supplice du soja a l’eau ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
et en plus on t’attache sur un siege et tu nous regardes voler
alors fais attention reviens pas les mains vides
bonne nuit marcus :wink:

Et voilà … c’était un topic bien sympa sur une nouvelle scène de France !!!

Et ça devient un stand gastronomique :stuck_out_tongue:

Faut arrêter de manger, les gars, sinon, vous pourrez plus rentrer dans vos avions :smiley: mdr

Téléchargé et installé ta scène, Philippe

Un grand bravo à toi : c’est complet, innovant et on peut même se faire des “journée patrimoine”, tellement y’a de détails :smiley:

Amicalement

Gérard

[quote=“bidule”]juste un truc : c’est un forum sur FS ou sur la saucisse de Morteau ?
parce que tant qu’on est dans la bouffe on peut aussi parler des reuchti (plat suisse -mais la Suisse n’est jamais très loin du Doubs- qui consiste à tremper des patates cuites à la poele dans du café du lait - si si !!!, c’est comme ça que ma grand mère les faisait)
Bon app ![/quote]

:smiley: :smiley: :smiley: Tiens, c’est marrant, ma Grand-Mère m’en faisait quand j’étais “ratz”, mais il faut dire que j’ai des arrière grands-parents qui sont SUISSE du côté de ma Mère (Lugano et Locarno) :wink:
Comme quoi, le Monde est petit !!!

A+++
Jean-Claude

merci à toi Gérard
je prépare une version qui integrera

• les correctifs suite aux bugs que vous m’avez signalés (une quizaine)
  • l’amélioration de Thise LFSA (ajout zone pavillonaire, terrains de sports)
  • des compléments dans l’hypercentre de Besancon

vous trouverez sur mon site un fichier qui recense ces évols en attendant qu’elles soient disponibles
perso.wanadoo.fr/doubs-vfr/bugs/bugs.txt
a bientot

Philippe

Hello Philippe,

Je viens de voter pour ton inscription à la chaîne

Bienvenue et encore bravo, car le Doubs est une région superbe et qui manquait dans le paysage FS

Petite proposition : j’ai également fait de mon côté une texture avec quelques enseignes de magasins … On peut interchanger ?

@ +

Amicalement

Gérard

Bravo Philippe ! j’ai fait hier soir un superbe vol vfr grâce à toi (et je compte bien en faire d’autres !!!)
MERCI !!!

gerard : vu que c’est une scène free et que je n’y vois aucun incovénient, tu peux réutiliser les textures dans d’autres scènes.
Le seul problème, c’est que mes etxtures sont un peu fouilli : quand j’ai commencé la scène, je ne savais pas trop ou j’allais (une texture par ci, une texture par là …). Au bout de qq semaines, je me suis dit qu’il fallait structurer tout ça mais c’était un peu tard, si bien qu’il n’y a pas forcément -pour le moment- d’homogénéité dans la gestion des textures … Ce qui n’empêche aucunement de les réutiliser (du moment qu’elles sont gérées “a part” de la scène Doubs-VFR car il est probable que ces textures evoluent : soit par leur nom, soit par leur contenu …)

A +
Philippe

Salut Philippe

Merci bien pour ton accord

Je vais regrouper ces enseignes en 2 ou 3 textures, passées en DXT1, pour mise à dispo aux créateurs (freewares, of course :laughing: )

Bonne journée

Gérard