Scène du Doubs

Bonjour,

Une nouvelle scène est disponible pour les amoureux du Jura : http://perso.wanadoo.fr/doubs-vfr/index.html
La ville de Besançon est modélisée ainsi que 3 aérodromes Besançon-Thise, Besançon-La Vèze et Pontarlier. pour ceux qui connaissent, vous aurez plaisir à remonter la vallée de la Loue. :laughing: :laughing:
La scène est appellée à se développer 8)
Merci à l’auteur, Philippe Dhote d’avoir pensé à cette belle région.

Bons vols VFR.

BONJOUR :smiley:
oui cela semble prometteur, a suivre :wink:
la France est est bien pauvre malgré Alsace.vfr alors encourageons ce créateur, crie=) merci
a+ :wink:

Merci pour ces nouveaux développement freeware qui compléte les scénes de l’est de la France.

Pour répondre à PDF, à signaler que la France n’est pas "bien pauvre"en matiére de développement freeware puisque largement comblée à l’ouest par les scénes de Pascal Dumat (région Loire et Bretagne), au sud ouest par celles du team Occitania, au Sud Est par les scénes de R.A.S, de Guy Némoz et au Nord de la Seine celles des Scénes Régions Nord.

Je dirai même que le développement freeware Français fait preuve de dynanisme et de motivation qu’il faut soutenir.

Bref de quoi voler… :wink:

Pour ton info tu peux retrouver tout cela sur :

walhalla.mine.nu/fs2004/whatsnew.php

site mis à jour plusieurs fois par semaine, un incontournable du freeware “récent”.

Bons vols ter tous

Christian

bonjour :smiley:
arfffff!!!, je ne parle que de la France de l Est bien sur!!!
je connais tous les liens indiqués of course :stuck_out_tongue: :wink:
je voulais taper la France “est” (prononcer este) est bien pauvre, ce qui n’est pa la même chose naturellement.
néanmoins, je rêve de la côte bretonne comme celle du sud est, je rêve d’une France “est” Vosges Jura Alsace Lorrainne comme le reste etc, mais j’en suis sur, cela viendra :stuck_out_tongue: 8)

Bonjour :smiley:
premiers tests :
décollage LFSP (Pontarlier) la piste se déobe pour devenir diu gazon puis je m’enfonce jusqu’au "crash"
LFSA pb afacd ne suis pas sur la paiste et bande grise temporaire devant la pompe à essence TOTAL.
voila pour le moment sinon CHOUETTE!!!

suite,
manque une texture pour un batiment au dessus de la ville de Besançon
PS : GRAVE : pas vu de fabrique de Cancoyotte :cry:
les connaisseurs se reonnnaitront :stuck_out_tongue:

Pour la Cancoyotte, se diriger vers Pontarlier et première étape à Mamirole :laughing: :laughing: . Moi j’attends Morteau, “slurppp”, la Saucisse fumée… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bons vols
:wink:

bonjour, :smiley:
j’ai un plan de vol plus large :
décollage en souplesse avec soit
un bouillon de grenouilles
ou alors un potage aux oronges ( champignons)

une fois décollé, soit un vol vfr au gré des humeurs :

Brési
saucisse de Montbelliard, saucisse de Morteau, langue de boeuf fumée, jambon fumé du Haut-Doubs.

si plus tanté par vol ifr :

• Coq au vin jaune et aux morilles
  • Escalopes de veau au comté
  • Jésus de Morteau à la vigneronne
  • Fondue comtoise
  • Grive rôtie au marc d’Arbois
    etc…

en approche terrain, choisir comme piste :

• Tarte aux myrtilles
  • Gâteau aux noix et au chocolat
  • Beignets de fleur d’acacia

conclusion, le pilote doit impérativement se reposer

Salut PDF !
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi !
Je dirais que dans l’Est,certaines regions sont défavorisées question scène FS2004, et c’était le cas de la Franche-Comté,mais l’Alsace,la Lorraine,Champagne Ardennes,Picardie et Nord Pas de Calais, a moins que je sois nul en géographie, il me semble que le Nord et Nord-Est sont bien représenté!! Tout cela grace à Christrian Dupriez,PapyJacky,Moustache,pour les plus connus et bien d’autres modestes inconnus qui oeuvrent pour enjoliver FS!! Merci a tous !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour :smiley:
ARF!!! la géo
quand je parle l 'est, c’est a droite toute :laughing:
donc dans mon esprit je ne parle pas de Picardie et Nord Pas de Calais.
la Champagne tu as raison les premieres scenes arrivent, merci Christian.
Quand je parle de pauvreté des scenes :
c’est bien sur “relatif” car je compare avec soit le sud soit MP VFR ou tout Rhone alpes etc
Je pense à des coins et au reliefs de Dijon Metz ou plus généralement la haute saone, le Jura, la Moselle et la Meurthe et Moselle la Meuse les Vosges pour ne citer que ces coins.
pour Ma géo c’est à l’est :wink: :laughing:
j’y inclus aussi la Champagne et les Ardennes mais pas franchement la Picardie qui comme tu le dis est au “NORD est”.
cette dernire région se développe grâce à Christian mais il n’a pas son équivalent pour les régions décrites supra, tel est mon constat mon cher ami :wink:
je pense néanmoins que malgré tout cela nous sommes d’accord car je pense avoir comme toi gardé quelques bons souvenirs de nos profs de géographie, du moins je l’espère pour toi.

A défaut, je ne ferai plus du VFR qu’a ta droite dans le coucou piloté par toi grand chef, histoire de faire des révisions :unamused:

Merci aux personnes qui commencent à me remonter les différents bugs qu’elles rencontrent.
Il faudra un peu de patience pour traiter les demandes (entre les forums, les mails etc …), j’essaierai de faire au mieux et je vous invite à vous rendre régulièrement sur le site que j’ai ouvert afin d’être tenus infomés des évolutions.
perso.wanadoo.fr/doubs-vfr/

Bien cordialement
Philippe DHOTE (un comtois pur souche !!!)

et j’oubliais : MERCI pour vos encouragements
désolé d’avoir snobé LibertySim jusqu’à présent : j’étais plutot assidu a Francesim !!!
je me rattraperai à présent
pour la cancoillote, je ne sais pas trop où l’usine à méton se trouve !
mais si vous passez a basse altitude à Pontarlier, sur votre gauche, avant d’atterir, vous pourrez voir le magasin Badoz qui -comme chacun sait- est un excellent fabricant de comté
a plus pour des escapades gastronomiques (vu les discussions sur le forum, certains en connaissent un rayon)

Philippe

Salut Philippe !!!
C’est pas grave de nous avoir snober!!! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!! C’est mon avis et j’en changerais pas !!Na !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Par contre question gastronomie,sur ce forum, c’est le rayon des pinards dans les grandes surfaces qui est le plus connu !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Tiens si on buvait un coup pour fêter ça ??? tchin)= tchin)= me=) bi)=

[quote=“JodelD112”]Pour la Cancoyotte, se diriger vers Pontarlier et première étape à Mamirole :laughing: :laughing: . Moi j’attends Morteau, “slurppp”, la Saucisse fumée… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bons vols
:wink:[/quote]

:smiley: :smiley: Hello,
Pour de la saucisse de Morteau haut de gamme, faire un tour à “Grand Combe Chateleu” prés de Maiche. (J’ai fait le secteur pendant 25 ans!!!)

"Pommes de terre rôties, à l’ail bien sûr, trancher la saucisse et napper le tout de cancoillote fondue et un “Pupillin” derrière tout ça …Et HOP !!! Une bonne sieste :smiley: :smiley: :smiley:
Ma femme me fait ce plat au moins une fois par semaine…surtout l’hiver !!!

AARRFFFFFF !! Quelle “bande de morphals” tchin)= tchin)=

A peluche
J.Claude

Bonjour :smiley:
hummmm je sens que j’aime deja ta femme 8) :laughing: en tant que cuisiniere bein sur :wink:
des que tu as envie de consulter dans mon coin, viens avec, j’achete ce qu’il faut et hop un bon diner en vue :stuck_out_tongue:
ca tombe bien l’été est fini

Vous avez pas fini, tous les 2 (PDF et Maverick) !!! 8) Maintenant, la salive coule sur mon clavier :blush: , à l’évocation de toute cette bonne bouffe. :stuck_out_tongue:
Pour l’anecdote, la Saussice de Morteau a été enfin élevée au rand de “Produit de Région”. Encore mieux qu’une simple Appellation Contrôlée: on ne pourra pas fabriquer la célèbre et gouteuse saucisse ailleurs que sur son territoire originel. bravo_)=

Un grand merci hel)= en passant à Ph. Dhote pour son add-on. Ayant été élevé à Arc-et-Senans, j’ai la nostalgie de cette région qui a bercée mon enfance. Je me demande bien où j’ai récupéré les Salines d’Arc-et-Senans??? Peut-être sur un vieux reste de "VFRDesign. En tout cas çà habille un peu la région, un tantinet délaissée par les créateurs d’add-on.

juste un truc : c’est un forum sur FS ou sur la saucisse de Morteau ?
parce que tant qu’on est dans la bouffe on peut aussi parler des reuchti (plat suisse -mais la Suisse n’est jamais très loin du Doubs- qui consiste à tremper des patates cuites à la poele dans du café du lait - si si !!!, c’est comme ça que ma grand mère les faisait)
Bon app !

Ben !! tu es pas sorti de l’auberge si tu commence comme ça!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: Tiens !!moi je me souvient que ma grand-mère me faisait manger du camenbert avec le café au lait !! C’est pas si dégeulasse finalement avec l’habitude !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir :smiley:
depuis quand aviation et bonne bouffe ne feraient pas bon ménage?
un plan de vol :
survol de de Montbéliard (a la recherche des ses saucisses) et de Morteau
(autres saucisses) puis un crochet vers les cantons de Montbéliard et de Pontarlier.
arffff miam , mais dur de garder une altitude stable car on est tenté d’attérir sans arrêt.
maintenant pour les gourmets, j’ai un nom de famille qui met en appetit…

[quote=“P@py54”]Salut PDF !
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi !
Je dirais que dans l’Est,certaines regions sont défavorisées question scène FS2004, et c’était le cas de la Franche-Comté,mais l’Alsace,la Lorraine,Champagne Ardennes,Picardie et Nord Pas de Calais, a moins que je sois nul en géographie, il me semble que le Nord et Nord-Est sont bien représenté!! Tout cela grace à Christrian Dupriez,PapyJacky,Moustache,pour les plus connus et bien d’autres modestes inconnus qui oeuvrent pour enjoliver FS!! Merci a tous !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

[color=blue] :smiley: :smiley: Hello J.Claude,
En parlant de l’EST et en particulier le 54 et 57, il y a deux scènes déjà crées pour FS2000 ET FS2002 de l’Ami “Didier BUR” de Nancy, soit:
“Nancy-Essey LFSN et Metz-Nancy-Lorraine LFJL” que j’affectionne particulièrement.
Ces scènes sont super chouettes, et se “marient” trés bien avec FS2004 :wink:
Que voili, que voilou !!! :bulb:

A peluche
J.Claude (le Messin :wink: )[/color]