Scène de LIDA Asiago (Orbx gratuit)

(Vincent BAZILLIO) #1

Orbx vient de rendre disponible la dernière scène gratuite de Sylvain DELEPIERRE : LIDA Asiago à quelques encablures de Venise. C’est à téléchargement sur cette page : fullterrain.com/freeware#

Les herbes aux abords des pistes, sont toujours aussi photogéniques et concoure aussi à générer cette ambiance magique, celle qui renforce l’impression d’immersion, surtout à bord d’un avion comme le J3 (de base dans Prepar3D)

Petit tour dans le tour de piste 26 main gauche avec l’évitement de la ville tout proche et quelques bâtiments remarquables :

Le “bloom effect” de l’option HDR de Prepar3D rend parfaitement bien sur ces images surtout avec le contraste magique d’un Piper J3 Jaune et les collines verdoyantes d’un été :

“Low & Slow” convient parfaitement à cette scène :

Finale 26 :

C’est beau hel)=

Bonjour Vincent !

Ca fait longtemps !
J’aimerais savoir si les herbes sont fixes ou elles bougent ? En regardant les photos, je me suis dit qu’une vidéo sur la vie d’un aérodrome vu par un lapin dans l’herbe serait amusant.
;o)

(Vincent BAZILLIO) #4

Elles sont fixes. La présence d’herbe irrite un paquet de simmers mettant en avant qu’il s’agit d’une simulation de vol et pas de jardinage* (humouuuuuur). Alors si en plus l’herbe devait bouger - comme sur tous les First Person Shooter - ! On a déjà les arbres qui bougent, apportés par Prepar3D v3, qui ne semblent pas avoir emporté l’enthousiasme des développeurs :wink: On en reparle quand Prepar3D v3 et ses suivants auront une part de marché conséquente.

* Personnellement, je trouve que cela concoure, comme je l’ai déjà écrit, à l’ambiance sur ces petits terrains lorsqu’on est à bord de petite machine. C’est sûr qu’en A380 sur un aéroport en béton, c’est surtout bien pour les screen shots.

Merci pour l’information.
C’est exactement ça, l’ambiance sur les petits terrains avec des petits avions. En 2034, on pourra voir les feuilles tomber, des nuées d’oiseaux et un bruit de fond immersif, on pourra même s’enrhumer si on oublie le chauffage cabine. En attendant, la plupart font l’impasse sur le superflu, et font la chasse au fps perdues (frames per seconds).
Les FS/P3D ce n’est pas que de la navigation et du pilotage technique, j’ai toujours été attiré par l’esthétisme qui pourrait ressortir de ce “jeu”, surtout sur les petits aérodromes.

(Richard) #6

Tout à fait. Pour simuler la conduite d’un bus volant aux couleurs de Ryanair, un vieux programme comme FS9 sans aucun décor superflux suffit largement. Par contre pour l’ambiance des aéroclubs, l’environnement autre que le cockpit est très important :mrgreen:

(Vincent BAZILLIO) #7

Ca a aussi de la “gueule” en hiver. C’est en voyant de vraies vidéos sur Youtube enregistrés avec des tonnes de neige que je me suis permis des captures d’écran tout de blanc vétues.

… sauf la pauv’ église qui ne bénéficie pas d’un traitement de saison. N’oublions pas que tout cela est gratuit !

Encore merci à Sylvain D. !

(Henry) #8

Bonjour

Très beau, je suis fan. Ayant toute la panoplie Orbx, je vais charger ça rapidement et faire un tour

Merci Vincent