Sauvegarde

Bonjour à tous.Il y a une question qui me triture depuis longtemps et que je finis par vous poser. Voilà, lorsque je veux placer de nouvelles textures dans le dossier textures ou tout autre dossier,afin de sauvegarder les anciennes,je les repere une par une avec les nouvelles à placer et je les copie pour les sauvegarder.Mais c’est trés long et contraignant s’il y en a des dizaines. Alors je me suis dit qu’en informatique il y a tellement de solutions et combines pour faire la même chose ,peut être que je m’em… idiotement alors que les autres emploient des solutions enfantines.
Faîtes vous comme moi ou autrement ? Merci.

Tu sauvegarde l’intégralité du répertoire ou sont tes textures, et pas une par une, tu n’as pas fini :wink:

Moi je sauvegarde uniquement ce qu’il y a a sauvegarder en utilisant TotalCommander et en pratiquant par comparaison !! Cela prend une vingtaine de secondes si je suis très fatigué :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ok Jean,c’est bien la manip que je fais,alors tu vois pourquoi j’ai posé cette question.
Papy,je vais voir de prés ,si je trouve ce “total commander”.
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis un troisième à avoir opté pour la sauvegarde intégrale du répertoire qui va changer.

Je vais même un peu plus loin … sans doute inutilement … en ayant passablement de place sur mon disque. J’ai actuellement sept sauvegardes, chacune d’entre-elles correspondant à un add-on important.

Voili voila !
Amicalement.
A+ Charlie

Bonjour,

Je fais comme Golf. A chaque modif du dossier texture, je fais une copie que j’appelle 1, 2, 3…à chaque ajout que j’estime essentiel. Cela me permet de tester, revenir en arrière si besoin est.

Je fais la même chose, le seul truc en fait que je n’ai pas c’est un graveur de DVD avec DVD réinscriptible sinon, je ferais ça sur DVD parceque les sauvegardes chez moi, ça prend de la place d’autant que je teste les scènes des copains et que j’aime bien garder toutes les versions, je sais c’est bête mais après croyez moi, on voit le boulot effectué et ça, ça met du baume au coeur.

Bonjour à tous

Une autre solution avec XP est de zippé le repertoire entier, avec la commande “envoyer vers”, et après vous le repositionnez où bon vous semble, et c’est très facile à récupérer

JP