San Francisco Intl : FlightBeam KSFO HD v2

(Vincent BAZILLIO) #1

J’étais à deux doigts de craquer pour la scène v1 HD de KSFO de FlightBeam. Mais l’éditeur vient d’annoncer une mise à jour gratuite pour la v2 : une amélioration “massive” des performances, meilleures textures, meilleur éclairage (et la fonction Dynamic Ligthning pour Prepar3D v4)… Tout cela gratuitement pour les possesseurs de la v1. Même si je ne suis pas “gros aéroport”, le coin est passionnant à parcourir, alors…

Source : • View topic - KSFO-HD v2 Previews and info

(Vincent BAZILLIO) #2

Cette scène est un vraie claque. Performante et ULTRA détaillée. Une vraie claque et un mode contemplation pendant 2 heures. Je me suis promené dans ce que je sais piloter (en faisant des trucs à la limite de la légalité) mais les liners n’étant pas pour moi…

On peut configurer la présence ou non de flaques d’eau (avec effet de reflet bien sûr) :

Avec Ultimate Traffic Live :

Les textures au sol sont… monstrueuse. Et avec l’effet de reflection de la lumière :

Avec les nouvelles texture de REX4 Texture Direct Enhanced Edition :

Pour la petite histoire, passer là (peut-être un peu plus à l’ouest) en VFR, sans plan de vol et en Cessna est tout à fait possible là-bas :

(Vincent BAZILLIO) #3

(Yvan Muster) #4

Une vraie tuerie cette scène… pas encore testé les dynamics lights qui sont en général une tuerie… de fps :rofl:

(Yvan Muster) #5

Comme prévu, avec le Triple Seven PMDG, de nuit avec les Dynamics Lights, les FPS passent de 35 à 10 en cockpit 3D et à 5-6 FPS en vue extérieure…
Si on n’active pas les dynamics lights… tout le panel est sombre et impossible de mettre la lumière car on ne voit pas les boutons… en plus les Taxi lights n’éclairent pas la piste…
Pourtant j’ai une config plutôt bonne : CM Asus Maximus Hero VIII, Intel I7-7700K à 4.5Ghz, refroidissement liquide Corsair H110, GTX 980, 16 Go RAM 3200 MHz… SSD 960EVO sur port M2 pour P3D4… si quelqu’un a une solution pour augmenter les FPS…je suis preneur :sunglasses:

(Yvan Muster) #6

Une astuce donnée sur le forum de Pilote-Virtuel : Passer l’antialiasing en 4 MSAA… du coup 16 FPS en extérieur et 30 en VC… la bonne pioche quoi :heart_eyes:

(off-topic KSFO de FlightBeam)

Merci pour l’info !

Un FPS Testing avec le B777 PMDG mais avec un i7 6700K et une GTX 1060
(par ProAviation Simulation) :

(Vincent BAZILLIO) #8

Dans la série “astuce”. Je ne sais pas si comme moi, vous aviez râté ce message sur le forum de Flightbeam pour les possesseurs de FTX Orbx NORCAL. Il y a des fichiers à désactiver. Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai vu ce Bizjet garé sur le parking des voitures. Ce n’est pas possible que Flightbeam est laissé un aussi gros truc :wink:

On va gagner encore en performance ! :wink:

Les fichiers suivants dans C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\ORBX/FTX_NA/FTX_NA_NCA05_SCENERY/scenery sont à sauvegarder/renommer (.ORI ou .BAK ou .OFF à la sauce Orbx/flightbeam) :

FTX_NCA_objects_SRA_marinas_ships_docks_PLC.bgl
FTX_NCA_objects_marine_lights_PLC.bgl
FTX_NCA_objects_CA_Oakland.bgl

Ansi que tous ces fichiers (recherchez tous les fichiers KSFO dans le répertoire d’Orbx) :

ADEX_FTX_NCA_KSFO_San_Francisco_Intl_CVX.bgl
ADEX_FTX_NCA_KSFO_San_Francisco_Intl.bgl
ADE_FTX_NCA_KSFO_elevation_adjustment.bgl
FTX_NCA_objects_KSFO_PLC.bgl

Remarque : personnellement le fichier “ADE_FTX_NCA_KSFO_elevation_adjustment.bgl” semblait déjà désactivé puisque placé dans le dossier C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\ORBX\Scripts\Custom.na\OFF mais se trouvait aussi dans c:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Scenery\World\scenery\

Sans parler aussi du fait que j’avais râté dans le FlightBeam Manager, l’onglet “Troubleshooting” que j’avais par erreur pris pour une FAQ et qui va scanner les fichiers potentiellement en conflit avec le décor de FlightBeam. Il m’en a trouvé 2 supplémentaires : C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Orbx\FTX_Vector\FTX_Vector_Apt\ABP_KSFO.bgl et c:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Scenery\World\scenery\ADE_FTX_NCA_KSFO_elevation_adjustment.bgl

Source : • View topic - FTX NORCAL COMPATIBILITY et la FAQ : • View topic - **************KSFO HD COMMON PROBLEMS / FAQ**************

(Yvan Muster) #9

merci pour l’info… du coup j’ai tout désactivé…
que ferions-nous sans toi Vincent :ok_hand: