Salut

Salut à tous,
Nouveau sur ce forum qui m’a l’air bien sympa.
Je trouverai certainement chaussure à mon pied dans toutes les discussions et je vous proposerai quelques “humbles” réalisations.
:smiley:
Alain dit “Choumac”

Sois le bienvenu, Choumac !

Salut et bienvenue!
Joooooooliiii l’avatar…

Merci, merci

Merci, merci

Bonsoir “choumac” ! :smiley:

Tout d’abord bi)= sur le site-forum de Libertysim, tu verras, c’est un bon bateau qui tient la mer ! :stuck_out_tongue:

Je te souhaite d’y trouver des interlocuteurs valables et compétents, des réponses à d’éventuelles questions, et nous comptons évidemment sur tes réalisations et astuces. :laughing:

Amicalement. :wink:
A+ Charlie

Salut Choumac et bienvenue.

N’hésite pas à proposer tes réalisation, elles ne tomberont pas dans le Fs d’un sourd.

Bienvenue Choumac, on est voisin je suis à Antibes, la villes des Antibois et des Antib…se! :smiley:.
C’est bon si tu "réalises"ça complètera mes modestes scenettes de la région.

Bonsoir,

bino)=

A + steph

Salut Choumac !!
Bien venu parmi les fadas de FS !!
Si tu es un peu félé,tu es bien tombé !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: bino)=

Merci de votre accueil :smiley:
En principe deux de mes réalisations seront en download sur ce site vers le milieu de la semaine. Vous irez voler sous les tropiques dans le Pacifique qui malheureusement est complètement délaissé par les créateurs de scènes, mis à part Tahiti qui a mon humble avis n’est pas l’endroit où se trouve les plus beaux lagons.
Pour avoir passé dix ans dans le pacifique sud et après avoir pas mal voyagé dans ce secteur, il y a des “coins” vraiment superbes et avec très peu de tourisme. Donc des endroits pour ainsi dire - vierges - (c’est rare de nos jours, hum, hum, :wink: ).
Donc ces deux scènes ne sont qu’un début et avec toutes les photos (aériennes) que j’ai pris, j’ai du pain sur la planche.
Comme on dit dans ma Bretagne natale :
Que navo
Alain

:smiley: bi)= bino)= tchin)=
simple court efficace :wink:
amuses toi avec nous ici, pas triste du tout :wink:

Re … “Choumac” !

Quand je lis ou j’entends … POLYNESIE, tel le chien, j’ai la … queue qui remue … en tout bien tout honneur, et je me mets à l’arrêt !

Combien tu as raison, ton analyse est pertinente …

Je ne suis resté que deux ans et demi en étant basé à Tahiti, de 1986 à 1988. Je commandais un Centre Inter Armées au camp d’ARUE, et habitait sur la côte Ouest, au PK- 18,5, à PUNAOUIA, coté lagon, à coté de la résidence du Haut Commissaire.

J’avais une chance extraordinaire compte tenu de mes fonctions, c’était de faire régulièrement le tour de ma zone de compétence, qui était l’ensemble des Archipels, selon le cas, en avion ou en bateau.

Pour moi, tu confirmeras, l’Ile la plus sâle, c’est sans aucune hésitation Tahiti, bien sûr ! MOOREA, c’est déjà mieux, quoique …
Les plus beaux endroits que je connaîsse sont, pour moi :

• au niveau des TUAMOTOU, RANGUIROA et FAIATE ;
  • au niveau des MARQUISES, OUA POU et FATU IVA ;
  • pour les AUSTRALES, RAEVAVAE et SANTA MARIA ;
  • pour les Iles de la SOCIETE, HUAHINE, TAHAA et MAUPITI ;
  • et j’ajouterai pour le relief et l’éloignement, RAPA .

Si tu veux aborder ce sujet en privé … tu as les coordonnées de mon adresse e-mail privé … on ne va pas déranger les “franis” avec nos histoires de “TAILPUETS” !

Au plaisir de te lire.
Amicalement.
A+ Charlie

bonsoir :smiley:
non non, pas en privé s’il vous plait, vos experiences nous intéressent!
a+ :wink:

Bienvenue monsieur Choumac
…surtout si tu nous fait rèver!

Bora Bora (une fois de plus ,je suis accroc!) par Bill Melichar

Salut,
Bon je vais pas vous raconter ma vie, mais c’est vrai que certaines personnes ont la chance de voyager plus que d’autres dans des contrées plus lointaines grace à leur job.
Je fais parti de ceux la et c’est l’Etat qui me l’a permis (encore un profiteur diront certains - mais non, mais non).
Donc, 5 ans à la Réunion de 81 à 85 et c’était calme, très calme, j’en ai donc profité (avec ma famille) pour aller plusieurs fois à l’île Maurice et Rodrigues. Dans la foulée, cap sur Madagascar et à St Brandon (archipel de Cargados Carajos) ce dernier accessible uniquement par bateau et où vivent seulement une vingtaine de pêcheurs.
Puis toujours pour les balades, l’Afrique du Sud, les Seychelles enfin que de bons souvenirs.
De 85 à 91, direction la Nouvelle Calédonie et à partir de la, début de “l’exploration du Pacifique”, à savoir :

• Le Vanuatu, Tahiti, Guadalcanal, Midway, Nauru, les iles Salomons, Kiribati, Hawaï, les Fidji, Australie, New Zealand, et bien d’autres encores.
    De 91 à 2000, retour dans ma bretagne natale et enfin de 2001 à fin 2004, retour dans le pacifique sud à Wallis et Futuna, plus communément appelé le trou du cul du bout du monde, car là bas, il n’y a rien, juste une grande piscine bien poissonneuse tout autour de l’ïle.
    Nous avons donc profité de ce dernier séjour pour terminer nos balades :
  • Vietnam, Japon, Hawaï, Tonga, Samoa, Tokelau, Niue, Iles Cook et enfin l’île de Pâques.
    Voilà, voilà.
    Maintenant tout le monde est au parfum, et va falloir réaliser différentes scènes des îles de ce milieu paradisiaque.
    Je vous les laisse les découvrir en surfant sur la toîle, ainsi vous aussi serez allés au moins une fois :smiley: .
    Bonne journée à tous et sans rancunes… :wink:

hel)= choumac

bino)= et tchin)=

Salut le “voyageur” !

On aurait pu se rencontrer, “mec” !

Ayant profité d’un père ayant une situation à se balader, puis ayant choisi un boulot un peu particulier au sein de la “grande muette”, j’ai aussi assez bourlingué …

• Avec mes parents, de 1953 à 1965 :
    Algérie, Maroc, Tchad, Espagne, Tunisie.

- Dans le cadre de mon boulot, de 1965 à 1999 :

En Europe et bassin méditerranéen : Allemagne de L’Ouest (RFA), Royaume Unis, Suisse, Allemagne de l’Est (RDA), Espagne, Tchécoslovaquie (A ne pas dire …), Italie, Pays Bas, Crète, Liban, Turquie, Israël, Egypte et Libye (A ne pas dire non plus … ), de nouveau Maroc, et Irlande.
En Afrique : Re Tchad, Niger, Côte d’Ivoire, Re Tchad et Libye (Toujours à ne pas dire … ), République Centre Afrique, Sénégal, Djibouti, et re Egypte, Afrique du Sud … il doit en manquer !
Océan Indien : Comores, Madagascar, Yemen ( Ne pas en parler), La Réunion, Mayotte, je crois que c’est tout !
Au Moyen Orient : Arabie Saoudite, Syrie, Irac, Oman, ben c’est tout !
En Amériques et Caraïbes : USA, Mexique, Guadeloupe, Martinique, Haïti, Les Saintes, Marie Galante, St Lucie, La Désirade, Guyane, terminé pour ce coin !
Dans le Pacifique : Polynésie Française et tous ses Archipels, Pitcairn, Ile de Pâques, Vanuatou, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Guinée Papouasie, Tongua … ce doit être tout !
En Asie : Indonésie et Singapour, là je suis nul !

Et tout cela au frais de la “princesse” … pour mon “turf” !

J’ai du en oublier, quand on aime, on ne compte pas !
Salut les voyageurs …
A+ Charlie

James Bond 8)

Bonsoir,

Ola ! Ola ! Il doit t’en manquer Charlie parce que sur un autre forum, tu m’avais largement doublé ! :laughing::lol::lol:
Là, tu viens de donner que, ce que j’ai parcouru en un an ! :neutral_face:
Y a un problème ! :confused:
Reprend tes calculs car la mémoire flanche et c’est la vieillesse et ses rhumatismes qui te guettent ! :laughing:

A cette jeunesse moqueuse, toujours prêt à “sauter” sur la moindre occasion !
A + Steph :wink: