Salut a tous

Je suis un nouveau simmer ,j’apprends avec difficulté les procédures liée a l’aviation

:laughing: Vous m’excuserez pour la ponctuation mais j’ecris ce message avec un mac et je suis nouveau aussi ds le domaine

Je suis ile de france pour rester vague et plein de question au sujet de la configuration du jeux et du mon de reel de l’aviation…

MA config;

Amd black phenom II 3,4ghz

Ati HD 6500 serie “il me semble”

12go ram

dd 1TO

J’utilise FSX +rex+active sky +Shade+fs limiter+scene vfr

(Richard) #2

Hello. Bienvenue parmi nous.
N’hésite pas à poser des questions et à partager ta passion

[quote=“kickoos”]Je suis un nouveau simmer ,j’apprends avec difficulté les procédures liée a l’aviation

:laughing: Vous m’excuserez pour la ponctuation mais j’ecris ce message avec un mac et je suis nouveau aussi ds le domaine[/quote]

Tu n’es pas le seul à écrire sur un mac, la ponctuation est la même que sur un PC rigo(-
Bienvenue parmi nous ami tchin)= Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici :wink:

(CGOA-Benoit) #4

Bonsoir et bienvenue et surtout bons vols avec nos simus préférés !

Et bien merci pour l’accueil!!!Je suis content, car je n’osais pas le dire,MAis j’ai beaucoup trop de question et puis je suis du genre a approfondir pour bien comprendre (un relou quoi!)…

Pour l’histoire du mac ,il vient de Suisse avec un clavier qwerty suisse qui est different de l’anglais .Puis j’ai eu une idee de gros naze de config les clavier en francais ce qui me perds completement impossible de trouver le point d’exclamation!!!

Mais bref je suis revenu a win pour ce message et je doute que la ponctuation se soit ameliorée (c’etais donc une fausse excuse j’aurais du dire je ne sais pas ecrire c’etait plus simple)…
Pour ma carte graphique rectifaication c 'est la HD 6950 de chez ATI voial amerci de votre acceuil! sympa!!!

Donc ce n’est pas un problème avec le mac. Mais avec ton clavier :wink:
Bon vol zen_=)

Bonjour

Bienvenue bino)=

jpg

merci!!!Les gars c cool ici!!!

Oui ,en fait si je n’ai pas les symboles pour ecrire je suis perdu ,j’ai jamais reussi le clavier d’ordi pourtant je fais de la musique et le piano c similaire non??lol
Le probleme vient pas de mac ,meme si je n’ai pas tout compris chez eux encore ^^^

Up!!!

[quote=“kickoos”]merci!!!Les gars c cool ici!!!

Oui ,en fait si je n’ai pas les symboles pour ecrire je suis perdu ,j’ai jamais reussi le clavier d’ordi pourtant je fais de la musique et le piano c similaire non??lol
Le probleme vient pas de mac ,meme si je n’ai pas tout compris chez eux encore ^^^

Up!!![/quote]

Oui mais si tu écris en SMS ça va vite ne plus l’être!
Merci donc d’éditer ton post et de rajouter les accents la ou il faut (Même sans touches, tu as un correcteur orthographique) et de remplacer tes ‘c’ par le mot entier. :imp:

C’est entendu!
Mais je n’ai jamais compris les raisons de reprendre les gens qui écrivent en langage “SMS”!
Qui peut prétendre savoir écrire correctement le Français de nos jours( Il faut dire que la conjugaison est compliquée et la ponctuation aussi)

Alors que la pratique moderne est ,à travers des outils informatiques,d’utiliser des raccourcis ingénieux pour que tout le monde puisse relire.

Le Français n’est pas une langue morte . Elle évolue à l’écrit comme à l’orale.

Ce sont les jeunes qui sont en train de la révolutionner.
Il faut vraiment avoir le temps pour écrire correctement par le biais d’un clavier d’ordi (je pense que “ordi” sera toléré ici!et lol aussi)L’avenir du Français n’est pas à la conjugaison que vous le vouliez ,ou non.

Mais ne nous fâchons pas c’est juste une remarque,un avis, et je pense que ce n’est pas le lieu pour traiter de ce sujet.

Conclusion:Je ferais l’effort d’écrire “normalement” et vous remercie de votre accueil,et je voulais chipoter avec vous histoire de prendre la température…

(Henry) #11

Bonjour

Parce que ça permet tout simplement d’être compris par l’ensemble des personnes à qui l’on s’adresse. Parce qu’une bonne pratique de la langue permet d’exprimer des subtilités que le langage abrégé ne permet pas.

[quote=“kickoos”]Qui peut prétendre savoir écrire correctement le Français de nos jours( Il faut dire que la conjugaison est compliquée et la ponctuation aussi)
[/quote]
C’est bien là le problème. Il m’arrive de lire des rapports où la personne maîtrise tellement peut l’expression écrite que son texte est totalement incompréhensible :frowning: . Tout le monde n’est pas Victor Hugo mais il y a un minimum qui nécessite un peu d’effort d’apprentissage.

Non il faut juste le prendre.
Ceci dit je suis sensible au fait que tu acceptes de faire cet effort et t’en remercie. Je te souhaite la bienvenue parmi nous et de très bons vols sur ton simu (en abrégé) bi)=

J’apprécie la touche d’humour Henry!!! rigo(-

Je n’ai pas vu l’humour :confused:

Voila la note d’humour pour ceux que çà ne fait pas rire tanpis!

G trouvé ça sympa!

Evite le “G” aussi rigo(-

bravo_)=

Salut et bienvenue,

[quote=“kickoos”]Mais je n’ai jamais compris les raisons de reprendre les gens qui écrivent en langage “SMS”![/quote]Une raison supplémentaire, en plus de celles déjà évoquées : essaye, par exemple, d’aller trouver de l’info sur un forum anglais écrit en SMS/kikoolol !
Même le traducteur de google ne te sera d’aucune aide. :mrgreen:
Si tu veux obtenir des réponses à tes questions, il faut faire l’effort d’être compris d’emblée par le maximum de personnes.
Sinon, tu élimines d’entrée de jeu tout un public qui ne voudra, lui, pas faire l’effort de te lire (en plus d’éventuellement chercher à t’aider…)

Bons vols.

Bien message reçus!

Je ne partage pas tout vos avis,car je les trouvent contradictoire avec ce que j’en ai décris,mais il y en à un que je partage celui d’être étranger, mais il est dur d’imaginé un anglais recherché une info en français mais pourquoi pas en admettant que nous traitions de sujet que les anglophones ne traite pas!merci d’avoir réagit!Pour moi la question du langage “SMS” est une histoire d’adaptation on s’y plie ou l’on reste sur son vieux français d’ailleurs le français évolue preuve est que plus personne ne parle le François!C’est ce que je pense de l’avenir du Français !Demain on dira plus bonjours mais" whesh ,tranquille?"et par texto on l’ecrirait “Wesh Trankil?”

"est-ce kusé moa pour lortograf"lol

(Richard) #19

Le langage sms c’était du temps des portables nokia il y a 10 ans. Depuis on a soit les BlackBerry ou les smartphones avec des claviers complets. Les langues évoluent par des usages ou des emprunts jamais par des raccourcis de clavier de mobile.
Que ce soit en français ou en anglais, s’exprimer en langage sms est perçu par les autres soit comme fainéant soit comme pas évolué :laughing: a toi de voir …

[quote=“kickoos”]C’est entendu!
Mais je n’ai jamais compris les raisons de reprendre les gens qui écrivent en langage “SMS”!
Qui peut prétendre savoir écrire correctement le Français de nos jours( Il faut dire que la conjugaison est compliquée et la ponctuation aussi)

[/quote]

on ne demande pas d’avoir un master ni savoir écrire comme un bon journaliste qui se respecte mais ne pas écrire en SMS et de ce fait de respecter les règles du forum que tu as dû lire,c’est tout 8)

bienvenu à toi ici parmi nous :exclamation: