Salut à tous moi c'est Bobo

Bonjour, :blush:

fan de simu, je viens de iRacing, un simulateur de course automobile. Mon Matos :
Processor: Intel® Core™ i7-2700K CPU @ 3.50GHz (8 CPUs), ~3.5GHz
Memory: 12288MB RAM
carte NVIDIA GeForce GTX 980 Ti en 560x 1080 sur 3 écrans 26’ pour un champ de vision naturel.
SSD 125 + 250Go
Je suis en train de découvrir les possibilités extraordinaires de reproduire un vol réel avec P3D v3, ma 1ere expérience en simu de vol.
Je viens de faire un baptème de l’air de 25mn sur un piper autour de St Affrique depuis Belmont (LFIF) et ainsi, j’ai pu régler mon poste de pilotage pour un meilleur réalisme. J’ai aussitôt reproduit le même vol sur P3D, quel pied, c’est quasi pareil, le mal de l’air en moins ! Je pense que le vol réel c’est pas pour moi.
Simmeur donc, adepte du vol VFR, je suis en train de revisiter ma terre d’origine l’Aveyron. Quel boulot extraordinaire ont fait les gars d’Occitania que je viens d’installer sur une couche photo-réaliste !
J’ai ainsi pu retrouver la cathédrale de Rodez (LFCR) !
Je me dis que je pourrais aussi apporter ma modeste contribution (suis à la retraite) pour améliorer des scènes sur des terres que je connais bien, l’Aveyron, et c’est en cherchant des outils pour cela que je suis tombé sur votre forum.
Voilà je débute et cherche des infos surtout pour améliorer des scènes en allant dans les autres catégories de discussions, à bientôt donc dans ce forum qui me parait sympa.

Super, un créateur bénévole!

N’hésites pas à poser tes questions et à participer aux discussions. Bienvenue!

Bienvenue à bord Bobo !

:sunglasses:

(Richard) #4

Hello et bienvenue.
Les outils de créations permettent de créé des scènes vraiment sympas maintenant d’autant plus que de nombreuses sources de données sont désormais à disposition en 2016

(Vincent BAZILLIO) #5

Les créateurs font toute l’essence de nos simulateurs !

Bienvenue !

(CGOA-Benoit) #6

Welcome on bord :wink: et bons vols

(Emmanuel) #7

Bonjour,

tu prends de la hauteur :smiley:

Bienvenue à toi et bons vols VFR dans ta belle région.

salut ,

bienvenue à toi :exclamation:

Bienvenu à toi Bobo.

St Affrique, ça me rappelle ma jeunesse :joy:

Pendant plusieurs années nous allions y passer nos vacances, non loin de là, à Broquiès et j’ai le souvenir da grandes parties de pêche dans le tarn, de belles balades dans cette belle nature.

Que de souvenirs …

merci à tous pour votre accueil chaleureux

Eh oui, Danyboy21, comme je te comprends, l’Aveyron est un département tellement beau et si varié, mais faut pas le répéter, on veut rester tranquille…

Wildweasel, j’aurai certainement l’occasion de me tourner vers toi, je commence à me casser le nez en débutant avec Instant_scenery_3, je cherche, dans un 1er temps, à seulement nettoyer des scènes d’Occitania sur une couche photo et là, difficulté à identifier un objet pour simplement l’enlever ou le modifier.
Comme les arbres de l’autogen, j’imagine qu’il faut positionner une zone d’exclusion pour éviter qu’ils soient générés à un endroit précis, mais comment sauver ce travail? Bon, je galère encore un peu et je reviendrais avec des questions précises dans la bonne catégorie de discussion.