Salons de la Simulation

(Richard) #83

Regarde ici:
http://www.parisaeroport.fr/groupe/rse/fondation

(Richard) #84

Eventuellement, il faudrait appeler et essayer de parler avec quelqu’un. Les couriers, ça peut parfois dormir dans…la poubelle

(CGOA-Benoit) #85

Oui c’est le probleme

(CGOA-Benoit) #86

Une vidéo, merci Michèle:

(maldinez ) #87

Hello

Alors, c’est bon ? On peut envoyer des infos ? Le salon aura lieu ou pas ?

Merci
À :heavy_plus_sign: tard

Julien

(CGOA-Benoit) #88

Patience patience, on est sur la dernière ligne droite…

Salut Benoit,

Bravo pour le dévouement!
Malheureusement, le temps ne joue pas avec vous et nous voici déjà a seulement quelques semaines de l’événement.
Je crains que le timing soit un peu serré, si le salon pouvais avoir lieu, pour en faire un événement national.
Plus le temps avance, plus ça va être compliqué pour ceux qui prévoyaient de venir de loin, de se préparer. Entre les congés à poser, le voyage à organiser, l’hébergement à se renseigner / réserver, sans compter les impondérables perso, ça ne simplifie pas les choses!

J’imagine que pour les pro qui sont censés venir, la problématique est pire. Ils doivent en plus préparer des stands et investir potentiellement dans des frais pour un événement incertain.

D’où ma question, n’avez vous pas prévu un délai trop court pour l’organisation d’une telle ampleur? Ne serait-ce pas plus raisonnable de reporter à 2018? Ce qui laisserai beaucoup de temps à tous de s’organiser correctement?

Ne vois pas dans ma question un quelconque dénigrement de quoi que ce soit, j’admire énormément le temps et la passion que vous investissez dans cette préparation, mais plus le temps passe, plus je suis sceptique…

(CGOA-Benoit) #90

Bonjour Gauthier,

Le timing est chaud, mais pas le choix !
Pour l’hébergement pas de soucis comme dit sur le site il y a un hôtel qui est avec nous :wink:
Pour les pro ils sont sur les starting-block.
Je pense effectivement le plus compliqué est pour les congés perso.
Pour 2018…celà ne sera plus les 20 ans de CGOA :wink: et de tous les façons le problème ne sera que décalé pour les fonds !
On se tient au courant.

A très vite…

A l’exception près qu’on sera moins pressé d’attendre une réponse de région, département et autres :smiley:
Bon courage!

(Richard) #92

Je pense poser déjà deux RTT que je ferais sauter si besoin. Par contre, pour le train c’est moyen. On peut toujours se covoiturer pour ceux qui passent par ou partent depuis la région parisienne

(CGOA-Benoit) #93

Bonne nouvelle ce matin:

Réponse du CIRPA:

"…après lecture de votre dossier de presse, ce salon de la simulation présente un intérêt.

A ce stade, nous pouvons envisager la mise en place et l’animation d’un simulateur F1 vol (ce simulateur permet d’embarquer dans un véritable cockpit d’avion de chasse, le Mirage F 1, et d’en prendre les commandes qui sont couplées avec le logiciel Flight Simulator)."

A suivre :wink:

(CGOA-Benoit) #94

Annonce de ce soir …

Un cockpit de plus, celui de Daniel son B737-800.

Et pour nous dernière ligne droite pour le budget :wink:

A très vite.

(Richard) #95

Super, va y avoir du bon matos !!!
J’amènerais peut-etre mon vieux poste de campagne à 3 écrans si y a de la place pour le poser :wink:

(Henry) #96

Bon, ça commence à prendre forme sérieusement on dirait

(CGOA-Benoit) #97

Réunion avec le Parc des Expositions…bonne nouvelle:
12 Méga de débit sur une ligne…il y en a deux yes ! 300 connexions en même temps. Tip Top

ça se confirme alors ? vous avez trouvez les sous ?

(CGOA-Benoit) #99

Comme j’aime bien dire:

Le champion court vite … le sage connait le chemin !

Patience patience, on arrive presque à la date butoire que l’on c’est fixée.

(Vincent BAZILLIO) #100

Au delà des stands et des exposants, est-il prévu des conférences ou des présentations ? Dans un format plénière ou par exemple, chaque exposant pourrait avoir selon un planning et à tour de rôle, une plage horaire (30 min ?) pour présenter son activité, son actualité ou sa particularité et qui attirerait ensuite les visiteurs sur son stand pour établir un dialogue plus “face à face”.

J’ai remarqué que parfois les exposants disposent de peu de moyens pour mettre en valeur leur stand et donc leur activité. Cette courte présentation, peut-être avec quelques diapos (genre Powerpoint) ou une petite démo/film, pourrait rendre la visite du salon plus riche pour tous.

Ces présentations ou conférences pourraient aussi permettre d’aborder d’autres sujets que ceux strictement portés par les exposants. Des passionnés pourraient aborder un sujet particulier. Par exemple, un développeur de scène (gratuite) pourrait nous montrer l’envers du décors et le travail nécessaire à la création d’une scène… ou d’un avion… ou d’un complément. Tous ceux qui participent à cette communauté des simmers, qui n’ont pas d’activité commerciale ou dans le cadre d’une organisation, pourrait avoir une tribune et ainsi se connecter réellement (au delà d’Internet) à la communauté.

Des organisations comme IVAO (présent dans votre liste des présents) pourraient montrer dans un endroit plus adapté qu’un bout de stand, le déroulement d’un vol en réseau, avec notamment le “son” difficile à diffuser sur un stand.

Quelques idées au hasard et jetées en l’air. Juste mes deux centimes d’euros.

Salut Vincent,

Sur le post initial, moi j’avais remarqué ça, qui correspond, su j’ai bien compris à ta demande:

A confirmer

(CGOA-Benoit) #102

Oui oui on a prévu 30 min par jour par stand pour exposer leur passion. on a déjà le systeme hp + micro sans fil wink

A hier on n’arrivait pas à savoir le débit, mais avec les 12 Mega on est bien et du coup il va certainement y avoir des Events sur la toile avec Dafsim, Vatsim France qui en plus seront là physiquement et Ivao avec pour chaque un créneau.

On fera certainement des “directs” via la page FB du salon.

Voilà un peu plus sur le déroulement…

Chut ! il faut pas le dire pour pas porter la poisse !
on a du passer hier en commission au département, pour l’aide !
J’attend avec hâte la réponse