Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace 2023

minilogo-2

Du 19 au 22 Juin 2023, se tiendra le Salon International de l’aéronautique et de l’Espace à l’aéroport de Paris Le Bourget.
Ce sera le premier Salon du Bourget post-covid car celui de 2021 a été annulé.

889A1134-7-1-0-0-0-1

4 « J'aime »

La billetterie grand public et visiteurs professionnels sont ouvertes

https://tickets-siae.fr/fr/

https://siaepro.mybadgeonline.com/Pro

1 « J'aime »

Je vais voir si je peux dégoter un badge pro dans mes anciens contacts de travail :grin:

1 « J'aime »

Zut, il n’aura surement pas les méchants comme du temps des salons où l’URSS venait avec des Migs et des Tupolevs

1 « J'aime »

ils étaient présents encore plus après '91 avec des Sukhoi et parfois des Mig’s et beaucoup de stands statiques

Le Paris Air Mobility présentera sur un espace dédié de 1000m² les dernières innovations et les technologies émergentes dans le domaine de l’eVTOL et réunira tous les acteurs clés du secteur. Situé dans le Hall 5, l’événement combinera une zone d’exposition, où les fabricants et les start-ups pourront présenter leurs produits et services révolutionnaires

eVTOL (pour electric vertical take-off and landing)

1 « J'aime »

La liste des exposants 2023 en ligne : 2494 sociétés de 47 pays

Salon du Bourget 2023 : 158 avions exposés selon -Le Point- du 9.06.2023

Samedi 24 et dimanche 25 juin.

"La Patrouille Jet-e-sons vous présente le show en direct de la Patrouille de France sur simulateur de vol. Les 8 pilotes présents réalisent devant vous loopings et autres barriques, accompagné d’un commentateur qui détaille et décortique les figures exécutées. Après chaque vol, nos pilotes experts sont là pour répondre aux questions que vous vous posez sur le vol en patrouille, et la simulation.

Vous aurez également la possibilité de vous immerger au cœur d’un vol grâce à la réalité virtuelle. Véritables sensations de proximité avec les Alpha Jets, garanties."

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

SIAE - LISTE DES AÉRONEFS 2023 publié - statique et démonstrations en vol


Lundi 19 juin - démonstrations en vol (liste partielle)

A220
A321 XLR
A400M ATLAS
ATR72-600F
C390 EMBRAER
CM170 FOUGA
E195 EMBRAER
F-35 LM
FALCON 6X DASSAULT
H-160 AIRBUS HELICOPTERS
H-665 TIGRE
NH-90
RAFALE DASSAULT

Quelques appareils supplémentaires qui seront en présentation en vol l’ Week-end prochain - journées grand public :
(tous les appareils de la liste précédente -de la semaine pro- seront eux aussi en démonstration en vol)

Alphajet - Patrouille de France
Atlantique 2 Breguet
Eurofighter Typhoon
F-16 Falcon LM
H75 HAWC Curtiss
MD 311 Flamant Dassault
OV-10 BRONCO
P51 MUSTANG
PC21 PILATUS
SUPERMARINE SPITFIRE
etc.

LE PROGRAMME ET LES HORAIRES DES DÉMONSTRATIONS EN VOL DU JOUR

Des photos ? J’ai pas pu me libérer pour ce premier Bourget post covid

Bonsoir,