Salem, scène nouvelle génération en approche

C’est sur fsX , et c’est chez le grand boulanger avsim .

Une région de l’oregon , en 2.4m/pix , c’est joli tout plein .

le point fort : un autogen dense , superbe .

il y a la nuit aussi , bravo !

9 paquetages sont en approche .

le 1er est dispo depuis hier .

x-plane ne vaincra pas !
la résistance devant l’assaillant et ses hordes de maqueux , est en marche !

:laughing: :laughing: :wink: :wink:

Filename: salem,_or.zip
License: Freeware
Added: 26th September 2007
Downloads: 511
Author: Kevin Burns
Size: 65225kb

faites chauffer l’adsl .

Rendez vous à KSLE .

Choisissez un décollage au lever du jour .

Mettez 50% de trafic auto .

Poussez l’autogen au maxi : à fond à droite .
Complexité de la scène : à droite toute !
résolution texture : 2m

à 5 ou 6000 pieds = très beau .

C’est très chouette , essayez !

pleur_)= siniff … si on pouvait avoir ça pour notre pooovre France :exclamation:

Superbe … bravo_)= bravo_)=

[quote=“domifrance”]pleur_)= siniff … si on pouvait avoir ça pour notre pooovre France :exclamation:

Superbe … bravo_)= bravo_)=[/quote]

Euh… plutôt pour la Suisse … :smiley: :smiley:

c’est le problème de ces nouvelles scènes . Il faut trouver un compromis définition / poids .

2,4m est un bon compromis semble t-il ;

au delà ( en 1m par exemple ) , il faudra bientôt des tera octets pour stocker tout ça ?! :open_mouth:

Aucun problème, ils sont déjà en vente :wink:

le 1m va servir pour de petites zones , autour des aéroports par ex , ou il est interessant d’avoir une fine définition , pour les tours de piste , etc …

Jab , t’as déjà tes ddurs en tera installés ?

:open_mouth: 8) :laughing:

Non mais ils sont déjà installés sur l’étal de mon égorgeur de portemonnaie
préféré et ils me guettent à chaque fois que j’y passe :open_mouth:

Mmmh, il faut savoir encore deux ou trois choses :

Les textures de saison ralentissent passablement le chargement de FS. Pour Switzerland Pro, par exemple, FS9 a besoin d’un petit peu plus de temps que sans les saisons (environ 1.5 à 2x); FSX, en revanche, semble avoir besoin de 5 fois plus de temps - voilà qui rappellera à certains le bon vieux temps du Commodore C64…
Le problème est que FS n’applique pas simplement aveuglément un tapis de textures comme on pourrait le penser, mais calcule pour chaque dalle quelle saison afficher, et ceci en fonction de plusieurs paramètres, dont l’époque de l’année, l’altitude à cet endroit du mesh, mais également un fichier seasons.bgl qui répartit les saisons dans le monde.
Sous FS9, ce fichier est en LOD2, donc très grossier (un info de saison tous les 10km environ), mais léger.
Sous FSX, ce fichier est du LOD5, donc une info de saison tous les 1’223m, càd une pour chaque texture, mais lourd.

Ces fichiers sont aussi précis que FS par défaut, c’est-à-dire totalement inutilisables : les Alpes sont un champ de bataille entre l’Italie et le nord, il en résulte une sorte d’échiquier où une dalle en est au printemps quand celle d’à côté est en hardwinter… :unamused:
Il est donc nécessaire de créer un fichier seasons.bgl local qui aura la priorité sur celui par défaut (comme toutes les bgl de scènes). C’est très facile, je l’ai fait pour la Suisse, mais vu l’étendue couverte par un LOD2, il faudrait les soigner comme un landclass pour obtenir quelque chose de réaliste (l’hiver en Suède dure quand même plus longtemps qu’à Lugano).

intéressant …

pour revenir à Salem , cette scène est une sorte d’échantillon de ce qu’on va voir de plus en plus , mais qu’un échantillon car la scène est de petite superficie .

c’est terrible car ça met l’eau a la bouche et on en sort plus frustré qu’autre chose car revenir au mode virtuel réél ( hein , quoi ?? ) ensuite , c’est dur .

exemple : à 4500 pieds , c’est le grand pied :

tout un pays ainsi , ce serait le rêve , je signe des 4 mains et des trois pieds de suite .

le gars a fait un sacré joli boulot sur cette “scènette” : chaque batiment , chaque maison de la ville entière de Salem semble représenté ( fidèlement ) , c’est assez décoiffant .

Et en plus ça reste fluiiiiide , comme dirait pdf le grand .

un peu plus de lumière , il est 10h , un pue plus bas encore , à 4000 pieds :

pô mal , non ?

une version “soeur” pour FS2004 , est sortie ce matin …

à bon entendeur …

Ouah, c’est superbe tout ca ! :open_mouth:

Vas falloir que je charge ca quand mon PC reprendra des couleurs… :smiley:

Rémy

wow c’est super beau :open_mouth: :open_mouth: et c’est du freeware ca ??? j’attend avec impatience les packages suivants :smiley: en attendant je charge ca tout de suite :stuck_out_tongue:

Les Anglais l’ont déjà fait : l’Angleterrre et le Pays de Galles sont entièrement réalisés en textures photo réalistes haute résolution…

Les Anglais l’ont déjà fait : l’Angleterrre et le Pays de Galles sont entièrement réalisés en textures photo réalistes haute résolution pour trois zones distinctes

Leurs trois modules prennent un peu plus de 60 Go sur le disque dur…

oui , mes les rosbifs , c’est pas ma tasse de thé ! :laughing:

d’ailleurs , on a une pilule a leur mettre samedi …

:open_mouth: :smiley: :laughing:

ovale la pilule???

Yves