Saitek X52 : Problème de profondeur

Bonjour,

Je viens vous exposer le problème auquel je suis confronté depuis quelques jours et que je n’arrive ni à comprendre ni à résoudre …

J’utilise pour mes vols un Saitek X52, qui a maintenant un an et qui m’a jusque là donné satisfaction.

Récemment, il a commencé à avoir un comportement étrange dans FS (FS9 et FSX) : Lorsque je tire (ou pousse) la profondeur à fond, la gouverne défléchit, puis brutalement “saute” et revient au neutre (alors que jusque là tout était normal).
Il y a en fait une zone où tout est normal, la gouverne suit l’action du manche, puis il semble que lorsqu’on dépasse un certain seuil alors le “saut” se produit.
Particulièrement gênant lors de manoeuvres un peu brusques, d’acrobaties, ou simplement en phase d’atterrissage (se poser uniquement au trim et au moteur, c’est sympa une fois ou deux, mais sans plus!) …
A noter que c’est le seul axe affecté, les deux autres se comportent normalement.

J’ai tenté de recalibrer le joystick, de jouer sur la sensibilité (mais n’y ayant jamais touché auparavant …), de désinstaller/réinstaller les drivers, rien n’y fait.

En plus, dans d’autres simus (Lock-On et Pacific Fighters) le problème n’apparaît pas du tout, donc j’élimine a priori une déficience matérielle.

Je veux bien imaginer un “paramètre caché” de FS, dans un cfg quelconque, mais là vraiment, je sèche …

Quelqu’expert ou gourou saurait-il m’orienter vers une solution ?

Je crois que j’ai parfois le même problème avec FSX, mais je n’ai pas ce soucis dans Condor.

Seulement, il me semble qu’il est apparu depuis l’installation de mes palonniers Saitek, mais je ne peux l’affirmer… :confused:

Rémy :unamused: