Saitek X45

Bonjour,
J’utilise un Saitek X45 avec Flight Simulator 2004…
Quelqu’un a t-il un fichier programmé (.DAT) du X45 afin de se débarrasser totalement du clavier ?

Merci de votre aide. :cry:
Joyeuses fêtes !
PAB.

salut Pat,
vas visiter mon site:
http://perso.wanadoo.fr/ramonsite
si pb contactes moi par mail.

salut à toutes et tous
dis moi Ramon le ressort qui ramène le manche au centre (du X45 !!) je le trouve très dur ! pour de petites corrections je touve que ça manque de souplesse . tu l’as laissé tel qu’à l’origine ? j’ai essayé de “le ramollir” mais c’est pas convainquant :imp: as-tu un truc ?

Ouarf comme dirait qqun que je connais bien :laughing:
Mon truc c’est que mon X45 m’a laché aprés 4 ans de bon et loyaux services (circuit imprimé hs), et que pour mon anniverssaire j’ai eu le X52.
Alors d’aprés les critiques le X45 est trop dur et le X52 trop souple; que faire?
ben moi j’ai commencé a vouloir bricoler le X45 (et c’est là je pense l’origine des mes ennuis futurs) sans succés.
C’est comme les voitures faut s’adapter.
Un conseil cependant pour que le X45 soit moins dur et plus maniable, il faut le mettre assez bas par rappport à sa main (ou au coude plus précisémment) donc plus bas est son support mieux c’est.
Le X52 de conception trés proche est vraiment beaucoup plus souple; raison: c’est le mème ressort que le X45 en diamètre et en nombre de spires mais diamètre de spire inférieur (j’ai pas de pied à coulisse pour mesurer). Donc piste exploitable comme tu l’as présenti, changer le ressort par un plus souple.

J’ai un truc qui marche au poil chez moi!!!
A l’aide le 2 brides plastiques, tu attaches 2 spires du ressort ensemble, des deux côtés.
Pour la stabilité, j’ai fixé une plaque inox de 4mm sous chaque bête.

Trés bonne astuce cb015

salut
c’est ce que j’ai fait, brider 2 spires (avec du fil de fer :smiling_imp: ) mais…
Ramon tu dis que le X52 est trop mou… si on leur faisait faire des petits ensemble (avec le X45) on aurait peut-être qquechose de bien !! :open_mouth: