:fsx: Saitek Pro Flight Quadrant ne se réveille plus

Bonjour à tous,

Je possède une manette à 3 leviers Pro Flight Quadrant de Saitek depuis des années, elle marche très bien. Mais voilà que je viens de m’acheter un nouveau PC, et j’ai un petit problème…
Avant, mon PC était sous Windows 7 et je le mettais en veille (sleep mode) quand j’arrêtais de l’utiliser, et je voyais que la LED verte de ma manette restait allumée. Et quand je réveillais mon PC, tout marchait bien.
Je suis passé sur un nouveau PC sous Windows 10. De la même façon, je mets le PC en veille, mais maintenant la LED du Saitek s’éteint. Et quand je réveille le PC, la LED ne se rallume pas et… la manette ne fonctionne pas. Elle est toujours vue par le système, mais plus aucun levier de gaz ou bouton ne fonctionne, la LED restant désespérément éteinte.
Si je débranche et rebranche le cable USB, tout remarche à nouveau, mais je vais pas faire ça à chaque fois…
Dans le gestionnaire de périphérique (Device Manager), j’ai bien veillé à décocher la case “autoriser l’ordinateur à ne plus alimenter ce périphérique” (mon Windows est en anglais, c’est “allow the computer to turn off this device to save power”), mais rien à faire, il ne se réveille plus…
Pour info, le Saitek est branché sur un hub USB car j’ai pas assez de prises, j’ai pas le choix. C’était déjà le cas sur mon vieux PC sous Windows 7.
J’ai bien sûr regardé le support Saitek, maintenant Logitech, mais rien trouvé…

Si quelqu’un a eu le même problème ou peux m’aider, c’est avec plaisir.

Eric

(Jean, d'Oran) #2

bonsoir,
une première idée : brancher le bâton de la joie sur une autre prise USB, peut-être une USB 2 (détrompeur en plastique noir :man_mechanic:t6:) s’il était sur une 3 (détrompeur en plastique bleu :man_mechanic:)… ou l’inverse !

J’ai posté la question aussi sur le forum Pilote Virtuel et après une longue discussion, j’ai moi-même trouvé la solution. Si ça peut intéresser quelqu’un, c’est ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89318

Eric

(Richard) #4

Si tu as trouvé la réponse toi même, ce serait bien de l’exposer ici également. La vocation de notre forum n’est pas d’être un renvoi vers d’autres sites sauf pour citer les sources ou pointer ce que l’on dit