Rwy12

Salut à tous
Sortie sur Avsim.com de Rwy12, l’équivalent gratuit de FS enhancer de Lago. Ce programme permet le positionnement en un clic de souris d’objet statique directement dans FS, sans “creer de scéne”. Il comporte 300 objets d’origine, avions, batiments, arbres, engins de manutention, etc… et l’auteur promet de l’ouvrir aux auteurs independants pour creer de nouveaux objets (pas comme Lago…)
Bref, un programme qui promet !!
(attention, 45MO quand même…!)
Marc

Salut
Marc Merci pour l’info
Bonne journée

merci Cokin je telecharge et j’essaie ça illico !

salut Mickey !
J’ai téléchargé, mais il me fout la trouille ce truc là !
Si tu as essayé dis-moi ce que tu en pense !

Salut
Même sentiment que P@py :confused:
Un programme qui demande une sauvegarde avant l’instal :open_mouth: c’est pas catholique tout ça…j’y connais pas grand chose en informatique donc…j’m’en passerai.
Trop risqué pour mes modestes connaissances :cry:

salut à tous,

je n’ai pas eu de problèmes pour installer le pack sous Windows 98 SE, bien qu’il soit prévu pour XP. En fait, j’ai uniquement installé le programme Object Placer et la librairie Static Object, puisque j’avais déjà dotnetfix, msxml et fsuipc d’installés. Le programme en lui-même fait moins de 400 Ko, ce sont les utilitaires Microsoft et la librairie qui prennent de la place…

en moins de trois minutes, sans même lire le tutorial, j’ai pu positionner intuitivement deux objets par défaut directement dans FS, tout a fonctionné sans problème du premier coup : donc rien à signaler de ce coté-là non plus.

l’intérêt de ce programme est certain :

1. il est gratuit,
  2. il fonctionne en XML, le standard actuel dans FS,
  3. il permet de travailler directement dans le simulateur,
  4. il est ouvert à l’intégration de nouvelles librairies d’objets.

Ce dernier point est particulièrement intéressant (les librairies fournies, en dehors des objets FS, étant améliorables…)

à mon avis, en ce qui concerne la création de scène, ce genre de programme , une fois optimisé au niveau des objets disponibles, devrait s’avérer particulièrement efficace ( et pour débuter également).

Bonsoir
Un peu comme P@py 54, prévoir un point de restauration et autre !!
Prudence étant plutôt nul en informatique, du coup prudent !

Pascal je ne suis pas comme toi ou Moustache un pro, en attendant je laisse mûrir !

Pascal une petite question, si mes neurones ne sont pas totalement en rade
Je pense que tu es l’auteur d’un tas de magnifiques terrains des Pays de La Loire !!
Est-ce que je me trompe ?
Bonne soirée

Suis comme toi Cazal. Si c’est le bon, ça vous fait un concordien de plus alors en la personne du sinistre de l’environnement. :smiley:

cazal22 : tu ne te trompes pas, effectivement, je connais un peu les Pays de Loire :wink:

Miraud : mes respects, Monsieur le premier Sinistre … pour en revenir à Rwy12, ce serait encore plus facile pour “meubler” les lots de Concordia par des personnes peu expérimentées… à tester :unamused:

Oui j’en parlais avec le Teuton hier soir. C’est idéal pour placer vite fait des objets.

j’ai un peu bricolé avec RWY12, pas de pb à l’install.
par contre j’ai des soucis pour lui faire placer les objets au bon endroit : j’ai essayé de peupler un peu le desert de l’île de ré. ex: en me positionnant en retrait de la côte ma station service est ds l’eau après edition et certains objets refusent catégoriquement de s’afficher. bon il faut sans doute approfondir mais j’avoue qu’après moultes essais ça commenc à m’exciter ( la doc est en anglais et ma traduction a peut-être laissé passé qqchose d’important ?) affaire à suivre si qqu’un fait des essais ce serait interessant d’avoir d’autres avis. En effet c’est vrai que l’utilisation parait simple et peut permettre d’améliorer sensiblement des scènes quand la bibliothèque d’objets se sera etoffée.
:unamused: