Changement sortie son

J’ai 2 sorties son sur mon PC: enceintes ou casque. Avant, quand je lançais MSFS 2020, je pouvais changer de sortie son et ça marchait. Aujourd’hui, il faut que le redémarre le simu pour que tout changement soit pris en compte. Serait-ce une évolution du dernier update? Ou bien une merde dans ma config de son sous WIndows?
Je précise que dans les options du simu, le son est toujours en mode « System’s default device » (oui, il est en anglais chez moi)
Est-ce que vous avez la même chose?
Une idée pour résoudre ce problème et permettre le changement de sortie son en live?

Merci,
Eric

Salut Eric,

dans mes paramètres son j’ai ça : en franglais :slight_smile:

périphérique principal : system’s default device
périphérique de communication : system’s default device
simulation de casque : désactivé

Perso je crois que ton problème vient des paramètres ou modifications son/pilotes audio en Win :
haut-parleurs, casque, HDMI, TV, mises à jour récentes Win ou pilotes son, nouveau périphérique / logiciel /codec’s son ? etc. donc à revérifier.

J’ai exactement pareil.
Et je me rappelle maintenant que j’ai installé récemment un soft appelé FxSound, censé améliorer la qualité sonore. Je l’ai désinstallé depuis, mais je pense que c’est son installation qui a foutu la merde dans mes paramètres, et que sa désinstallation n’est pas complète.
[EDIT] J’ai trouvé un « virtual audio device » dans mes périphériques son, je l’ai désinstallé et j’ai redémarré, malheureusement ça ne change rien…

J’ai trouvé des gens qui ont exactement le même problème et qui confirment que ça marchait bien avec des versions plus anciennes du simu. Pour info, c’est ici:

Salut Eric,

je constate seulement que le topique sur le forum officiel date de 13 avril, donc depuis un mois,
et que le problème de son existe en MSFS depuis la version 1.31.2.0 et qu’aujourd’hui on est avec la 1.32.7.0.

Salut Eric,
Chez l’audio de l’ensemble est géré par le client logiciel Realtek normalement disponible dans les téléchargement sur le site de la carte-mère. Dès qu’on fait une modif comme brancher une enceinte ou un casque, il demande si on veut activer cette sortie. Tant qu’on n’a pas approuvé, la nouvelle sortie n’est pas activée. Il pilote l’ensemble des entrées et sorties audio. Il peut arriver que pour x raisons, ce client soit désactiver ou désinstaller.
Est-ce que tu as ça de ton coté ? je te recommande de jeter un oeim dans le manuel de la carte-mère

Oui, je me rappelle de ça, mais ça ne peut pas être l’explication puisque tout marche bien avec mes autres jeux, et je me rappelle très bien que ça marchait très bien avant avec MSFS aussi. Je veux dire qu’on pouvait changer de sortie audio pendant que le simu tournait.
J’ai finalement résolu le problème en desa tivant le son spatial, tout marche bien à nouveau, mais je trouve regrettable de devoir me passer de cette fonction.

1 « J'aime »

Donc c’est bien l’option son spatial qui pose problème, je me rappelle que j’ai effectué la même manip à une époque et je suis revenu par défaut. Bonne soirée.

En effet, et je suis sûr que c’est un bug. Il a déjà été signalé d’ailleurs.