Run out memory prepar 3D

bonjour a tous .

j arrive sur le forum donc je me presente :

jp technicien b777 air france , pilote professionnel , membre de l AOPa , ex proprietaire d un cessna 310 p et simmer depuis fs4 !

a priori je ne suis pas seul dans mon cas , probleme : run out memory sur prepar 3d avec windows 7 64 .

j ai pourtant 8 g de ram , sauf erreur de ma part prepar 3d ne consomme que 4 maxi donc y a pas de raison .
je suis deja aller modifier la valeur dans les parametres pour allouer jusqu a 6 go au programmes !!!

ca a marché 1 vol !!!

depuis je n arrive meme pas a lancer mon vol , juste en choisissant mon avion , ou la meteo ou l endroit , c est direct le super message !!!

moi qui etais fait un pc d homme avec un proc 4ghz , carte video r9 290x 3 g , ca m embete un peu !

si ca ne suffisait pas maintenant j ai en plus une erreur fatale qui s ajoute !!!

pour un simulateur soit disant sans bug plus stable , c est dommage !

j ai la derniere version de prepar 3d , installer il y a 2 jours .

ok j ai installé airbus x , ca consomme en ram il parait .

si quelqu un a une idée , j achete !

v retourner sur fsx en attendant avec mes 17 fps au mieux …snifff au moins lui il plante pas avec mon a 321 airbus x .

a+

info sup , je viens de regarder et j ai windows qui voit bien Go de RAM mais il y a a coté entre parathese 2.44 Go usable !!!

c est quoi ce delire , suis le seul dans cette situation ?

a+

(Richard) #3

Bonjour,
Tu as surement poussé trop loin les curseurs dans P3D. Ce qui est au max dans P3D va nettement plus loin que le max dans FSX et par conséquent consomme de la mémoire.
Remets les compteurs au milieu et désactives certains effets comme les ombres ainsi que les trafics pour voir.

PS: je déplace le sujet dans la rubrique technique de P3D

si c etait si simple :slight_smile:

j ai tout au mini quasiment , j ai deja

j ai essayé avec tout au mini et c est kifkif .

je pense que mon bridage de ram y est pour quelque chose .

je viens d assayer 2 techniques mais rien n y fait .

toujours bridé a 2 Go de RAM par windows 7 !!!

je crois que c est le probleme de tous ceux qui ont ce message d erreur .

on continu a creuser .

j ai fais un screenshot avec prepar 3d en action et le gestionnaire de process , on voit bien qu il decriche a 2.2 Go !!!

a+

(Richard) #6

N’aurais-tu pas fait des modifs dans le fichier Prepar3D.cfg ? si c’est le cas, commence par l’effacer puis relancer P3D. Des fois un mauvais paramètre et tout est en carafe.

(Richard) #7

Il y a aussi la piste d’une barrette de RAM défectueuse (même neuve et de bonne marque, y a des mauvaises surprises). Tant que les données ne sont pas dessus, ça va mais dès qu’un programme dépasse une limite et que Windows sollicite cette RAM, PAF !

Pas touché au fichier. Les barettes sont neuves bien reconnue par bois et Windows .donc c est bien le soucis de bridage par Windows 7

(Richard) #9

Non ce n’est pas suffisant. L’état d’une RAM se vérifie avec Memtest.
Sinon jette un sur le forum d’Aerosoft, ils ont peut etre détecté ce probleme avec l’airbus

barettes testées …RAS !

par regedit ca donne rien
par msconfig ca donne rien

par …ca donne rien
par …ca donne rien

6 manipo differentes et toujours que 2.4 Go dispo juste bon a faire du vfr avec le mooney sans le moindre batiment etc …

v revendre mon prepar 3d a un pote …et ma carte graphique a 150 euros !

dommage il m attirait bien ce simu .

a+

(Richard) #11

Dommage pour toi.
A mon avis, il y a surement quelque-chose qui cloche dans ton installation de Windows. Des milliers de personnes utilisent P3D2 dans le monde et sont assez satisfaites mêmes avec pleins d’add-ons complexes

Il ne sont sûrement pas sur Windows 7 car c est lui qui bloque

Il bride tous les pcs à 2 go utilisable

Juste une question toute c…ne

Seven 32 ou 64 ?

Windows ultimatum 64

Si c’est réellement un 64 bits légal (pas un 32 modifié par je ne sais quel surcouche), il n’y a pas cette limitation.
C’est une limitation technique, mais en aucun cas un bridage comme tu le dis.

S’il t’indique 2.x utilisable, c’est que c’est un 32 bits.
Cela dit peu importe, ça doit fonctionner aussi.

par regedit ca donne rien par msconfig ca donne rien
Je suis curieux de savoir quel(s) test(s) tu as pu réaliser par ces méthodes…

Richard à fait un post it pour décortiquer les crash d’appli. Je te laisse le regarder et le regarder pour approfondir ton problème.

Je te dis tout cela demain en détail.

salut j ai modifié :

• via regedit pour utiliser tte la ram
  • via msconfig pour decoché la limitation de ram
  • via maintenance demarrage , 4 coeurs et decochage limitation ram
  • dans un autre menu de windows pour rajouté une ligne pour ne pas limité
  • dans un autre menu j ai rentré 8 x 1024 pour utilisation totale de la ram

tout ca pour rien ca marche pas .

a+