Révolutionnaire: le GPS sur le Saitek FIP

(Richard) #1

Bonjour,
Je relaie une info postée aujourd’hui sur le blog de Tom Sui, expert en programmation du module FIP de Saitek:
Alexey Podrezov a mis au point un petit outil de configuration qui permet d’afficher le GPS !

Pour ceux qui comme moi ont ce matériel, c’est une véritable innovation qui rend le cockpit à base de ces modules encore plus génial ! Pendant longtemps, tout affichage dynamique n’était pas possible du moins avec les programmes de Saitek. Alexey a réussi à contourner cet obstacle et ouvre de nouvelles perspectives pour le FIP.
Grosso modo, le principe consiste à utiliser la fonction veille du FIP qui peut diffuser n’importe quelle image présentes dans la racine du programme de Saitek en l’alimentant avec des captures régulières de l’écran du GPS dans FSX.

Plus d’info sur la page de Tom (en anglais) où le lien pour cet outil est indiqué vers la fin (mot de passe pour dézipper : “saitek”) : ici

Remarque: SimConnect est nécessaire au fonctionnement de l’outil

(Henry) #2

Bonjour Richard

Merci de l’info

J’ai ce matériel et avoir le GPS dessus est très intéressant. ça évite de manger une partie de l’écran en ouvrant une fenêtre.

Si je me fie à ce lien: fsxtimes.wordpress.com/2015/05/ … o-the-fip/ Je comprends qu’on peut en fait afficher un peu ce qu’on veut pourvu que ça s’affiche aussi sur l’écran principal. L’illustration montre une vue extérieure, mais ce que je comprends avec ton post, ce sont des images à intervalles réguliers.

Est-ce suffisant pour afficher une vue fluide pour l’exemple de la vue extérieure?

(Richard) #4

Je pense que l’intérêt est avant tout pour un affichage rudimentaire type GPS avec une fréquence de rafraichissement faible. Cela pourra servir aussi pour le radar météo de certains cockpit.
Je ferai quelques essais quand j’aurai un peu de temps :slight_smile: