Retour, le virtuel et le réel

(HSM) #1

Bonjour à tous.
Depuis 2004 je sui fidèle à FS9 et vu mon grand âge, il n’est pas sur que je change de simu
Passionné par l’aéronautique j’ai basculé dans le réel et je participe depuis plus de 10 ans à la restauration et mise en vol d’avions anciens au sein d’une association, et donc, me suis un peu éloigné de la simu . Mais j’y reviens un peu, d’où ma nouvelle inscription ici.
Je suis plutôt “pistons et hélices” et cumule près de 100 machines dans mon simu.
Dommage que la création d’appareils soit devenue très professionnelle et commerciale, enfin c’est quand même un gros et très beau boulot.
bird4049

(Richard) #2

Bonjour et bienvenue.
Sur quels chantiers de restauration es-tu ? Il est important de sauvegarder le patrimoine volant.
L’âge d’or de FS9 et du gratuit est plus ou moins lié à celui de la retraite à 60 ans qui permet de se consacrer à la création sans se soucier du temps et des moyens consacrés. Rares sont ceux qui peuvent se permettre ça en 2018 :slight_smile:

(HSM) #3

Bonjour,
Ai travaillé:
Sur Morane MS733 remis en vol en 2008
Un peu sur Piper LH4
En ce moment et ce depuis 2008 sur Moynet “Jupiter” M-360-6

(Jean, d'Oran) #4

Bonsoir Oiseau 40 49 (ou 404 9 ?) et bienvenue parmi nous. 100 machines dans le simu, c’est impressionnant ! Je me suis toujours demandé si ça n’allongeait pas un peu le temps de chargement.
En tous cas, Fs8 ou X ou X plane ou P3D ou … l"important c’est de voler. Et Fs9 est le plus simple pour programmer des aventures.

(HSM) #5

Bonjour, pas de pb avec 95 machines (après un petit ménage) et 6,4Go ça charge assez vite.
Beaucoup d’adds on “avions” mais quasiment pas de “scenes”

Perso, j’ai créée un répertoire “hangar” où je stock mes appareils non utilisés. Je les charge ou décharge dans le simu en fonction de mes envies de montures. Pour info, le hangar fait plus d’un To, je n’ose pas imaginer le temps de chargement s’ils étaient tous dans SimObject :roll_eyes:

(Jean, d'Oran) #7

pas de pb avec 95 machines (après un petit ménage) et 6,4Go ça charge assez vite

Ah ! tant mieux.
Du coup, à force de lire les posts de Fs9, j’ai ressorti le mien.
Vous vous souvenez du langage ABL ? On pouvait faire des choses sympa avec ça.

Si certains sont intéressés, je peux mettre des aventures à disposition : chasser les zombies en hélicoptère (dawn of the dead ), ou sauver Nicole, une jeune femme victime d’un AVC un jour de tempête de neige…
A propos, encore, mais de Zombie, Le Crépuscule des Morts Vivants, le film :