Retour à la simulation aérienne

Bonjour à la communauté,

Je m’appelle Michel dit aussi Micha et je suis un passionné d’avions de ligne russes. Je jouais beaucoup sur FS2004 puis j’ai laissé de coté pendant un long moment les micro-ordinateurs car je n’avais plus le temps. Ayant changé de métier suite à un plan social l’année dernière, j’ai maintenant du temps libre en plus les enfants ont quitté le nid. J’ai voulu ressortir FS2004 mais le CD1 est devenu illisible. Pouvez-vous me dire svp si ce jeu tourne toujours sur windows ? je m’étais arrêté à windows xp ! J’ai maintenant un pc portable Dell alienware avec windows 10 . Merci d’avance pour votre aide

Micha

PS: mon avion préféré était le tu-144 le fameux concordsky :grin:

Bienvenue par nous.
Oui en 2020, le monde de la simulation aérienne a changé avec pleins de nouveautés présentes ou à venir. N’hésite surtout pas à parcourir les rubriques.
Concernant FS2004 (ou FS9), il tourne très bien sur Windows 10 avec quelques aménagements. Regarde le topic ci-dessous. Il est pour Windows 7 mais c’est pareil avec Windows 10:

Je vous remercie de votre accueil et du lien je vais lire et suivre

Hello,
Si tu es passionné par les avions russes, il y a un modèle exceptionnel FS9 mais qui passe très bien sur FSX: l’IL-18. Avion plus emblématique que ça tu meurs (rires)! Cependant pour quelqu’un qui ne lit pas le Russe (c’est mon cas), il est inutilisable. Il n’y a pas de doc en anglais bien sur (ce qui serait un moindre mal).
Bienvenue!
JMC

Bonjour. Merci bien. Je suis passionné par ces avions en effet. Bien que d’origine russe, je ne parle pas du tout la langue mais je me debrouille un peu en lecture. Je n’ai pour l’instant aucun jeu de simulation sur mon ordinateur. Dans un premier temps je vais tenter de remettre FS2004 en route puis je verrai pour FSX ou un autre programme. J’avoue être quelque peu submergé par toutes ces informations fort intéressantes au passage

Bonjour l’ami et bienvenue à toi. Profite bien du retour. Tu vas voir c’est tres sympa ici

Hello je reviens aussi. j’etais sur fsx

@summer11 Bonjour et bienvenue. Je te suggère d’ouvrir ton propre topic de présentation. Merci à toi

merci bien à tous pour cette accueil