Retour à la sim

Bonjour,
Jusqu’en 2009 je faisais partie des fous furieux de la sim, faisant mes premiers pas sur IVAO, Polynésie, et beaucoup de vols en réseaux avec d’excellents potes ! ensuite j’endossais un nouveau rôle de papy, à plusieurs reprises + la vie courante, je m’écartais de ce merveilleux passe-temps qui prend du temps…
2018 sera l’année de prendre ma retraite, en ce sens je vais me racheter une machine adaptée, car je crois avoir compris qu’FSLABS a sorti son fameux A320 X, à ce titre je ne vais pas manquer de me renseigner ici-même soit pour cet avion, soit pour l’informatique actuelle en matière de quelle machine acheter ?
Il me restera ensuite à m’équiper d’une palette d’aspirines car j’ai tout oublié !
Cordialement

(Richard) #2

Bonjour Patrick et bienvenue à toi.
Ne t’inquiète pas, les programmes de simulation ont beaucoup amélioré leur prise en main et paramétrage. Il n’y a quasiment plus de bricolage hasardeux en 2017. De plus, une nouvelle génération arrive pour exploiter au mieux le matériel du moment. Tout le monde sera au pied d’égalité en 2018.
Il faut juste que tu prennes l’habitude de noter dans un carnet, de consulter un dico anglais ou l’équivalent sur le net et de chercher sur Google. Les ressources sont immenses.
Bon vol

Bonjour Wildweasel,
Je te remercie pour cet accueil ! il est certain que je vais devoir …noter…ne devenant pas plus jeune qui plus est ! ahahah
Cordialement

Wildweasel,
Juste un truc stp: pour poster je dois inclure des balises si j’ai bien compris, et là, je patauge stp ?

(Richard) #5

Tout dépend si c’est une question ou un sujet spécifique à un simulateur ou pas. Sinon, sans mais dans la bonne catégorie, c’est bon :slight_smile:

(Jean-Louis) #6

Bonjour Patrick,

Bienvenue et ne t’inquiète pas, la simulation de vol, c’est comme le vélo : ça revient vite si on en a déjà fait même après une longue interruption :relaxed: Surtout lorsqu’on est motivé. En plus, les montées, c’est pas comme en vélo :joy:

Bons vols

Jean-Louis

(Henry) #7

Bonjour et bon retour parmi nous

(Laurent) #8

Bienvenue ici et bon retour à la simu !